84
réponses
20
followers
By : thepetolet | Monday, January 20, 2020 at 11:31 AM
thepetolet
thepetolet
Bonjour à tous,

Est-ce que vous aveu des jeux que vous avez dans le viseur pour le FIJ 2020?

En ce qui me concerne, je suis intéressé de tester:
- Genesia (Super Meeple)
- Cartographer (Intrafin)

Pour l'instant c'est tout, mais je mettrai à jour dès que des nouveaux jeux me feront de l'oeil.
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Tiens, ça me fait penser que je n'ai pas lancé de sujet pour tenter de deviner les nominés à l'As d'Or cette année.
Et en y réfléchissant un petit peu, autant je vois bien des candidats assez évidents pour la catégorie expert (Root / Wingspan / Res Arcana ), autant je ne vois rien du tout qui se démarque dans la catégorie Famille.
C'est moi ou 2019 a été relativement "pauvre" en jeux familiaux, taillés pour l'As d'Or ?

En tout cas, pour les jeux à essayer à Cannes, je n'y ai pas encore réfléchi. Je n'aurai pas trop de temps pour y jouer, je vais surtout faire de l'animation.
Morgal
Morgal
Je ne serai pas à Cannes, mais il sera possible d'y essayer les Pierres de Coba, la suite de Par Odin.

Pour l'as d'or, en familial, je dirai l'Aube des Tribus? C'est la seule sortie qui me vient en tête comme ça, et il est vachement bien.
J'adorerai voir Res Arcana remporter le prix, même si Wingspan est le jeu qui semble avoir eu le plus de succès cette année. Ce dernier fait bien les choses, et a un thème agréable et peu courant, mais je n'ai pas été impressionné mécaniquement...
thepetolet
thepetolet
Chakado dit :Tiens, ça me fait penser que je n'ai pas lancé de sujet pour tenter de deviner les nominés à l'As d'Or cette année.
Et en y réfléchissant un petit peu, autant je vois bien des candidats assez évidents pour la catégorie expert (Root / Wingspan / Res Arcana ), autant je ne vois rien du tout qui se démarque dans la catégorie Famille.
C'est moi ou 2019 a été relativement "pauvre" en jeux familiaux, taillés pour l'As d'Or ?

En tout cas, pour les jeux à essayer à Cannes, je n'y ai pas encore réfléchi. Je n'aurai pas trop de temps pour y jouer, je vais surtout faire de l'animation.

Tu seras sur un stand? Lequel?
Peut-être que je viendrai te faire un petit salut pour faire connaissance.

My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Perso, j'aimerai repartir avec la première extension de Villainous, et regarder d'un peu plus près GENESIA.

Pour l'instant, je ne sais pas du tout ce qu'il y aura d'autre.
Chakado
Chakado
Ah, ben cela dit, puisqu'on est dans les trucs à essayer à Cannes : les Serious Poulp y seront avec un prototype de The 7th Citadel.
'nuff said.

@Thepetolet : normalement je serai sur le stand de mon asso, mais les choses ne sont pas encore précises à 100%, je t'en dirai plus quand je serai fixé, si tu veux.

thepetolet
thepetolet
Avec plaisir
My top
No board game found
Ninpo Game Studio
Ninpo Game Studio
Bonjour à toutes et à tous ! ✋ 

Je me permets d'intervenir dans votre discussion concernant le FIJ 2020.

En effet, nous nous y rendons nous aussi afin de présenter notre jeu Vanishing Stars qui sortira, nous l'espérons, lors de l'année 2020.

Dans Vanishing Stars, chaque joueur incarne le commandant d'une flotte galactique représentée par votre deck.
Le jeu se déroule sur un plateau quadrillé où les joueurs peuvent poser puis déplacer leurs cartes,sa position ayant une influence sur les dégâts infligés.

Voici un rapide aperçu du plateau de jeu : 

Tric Trac
Nous espérons croiser votre route lors de cet événement et qui sait, peut-être se cache en vous une âme de conquérant de l'espace? 😄

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le jeu, vous pouvez découvrir nos vidéos : 

Le gameplay :
https://www.youtube.com/watch?v=1taJmmlr__I

Retour d'expériences de joueurs :
https://www.youtube.com/watch?v=quTLK03tdEQ

L'histoire :
https://youtu.be/ZvkmuYHuoI4

En attendant que nous créions une fiche dédiée à Vanishing Stars, rejoignez nos réseaux sociaux pour ne rater aucune news ! 

Tric TracTric TracTric Trac

Merci pour votre attention !

En espérant croiser votre route dans les étoiles !  🚀 
My top
No board game found
Sv3n
Sv3n
En ce qui me concerne, hâte de tester GENESIA au FIJ !!
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Ah pis y aura peut-être, sous forme de prototype, quelques exemplaires de ça à essayer :

Tric Trac
Je ne suis pas très sensible au genre du Roll & Write, mais là j'ai très envie de me pencher dessus quand même.
(Source : Facebook Pearl Games)
thepetolet
thepetolet
Effectivement ça donne très envie.
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
A essayer : Aztec chez Matagot, un bon jeu de bluff.
My top
No board game found
minimaliste
minimaliste
Pikaraph dit :A essayer : Aztec chez Matagot, un bon jeu de bluff.

Un article ou une vidéo ?

Saboteur, en plus sophistiqué?

My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
minimaliste dit :
Pikaraph dit :A essayer : Aztec chez Matagot, un bon jeu de bluff.

Un article ou une vidéo ?

Saboteur, en plus sophistiqué?

Ben ça sort pour Cannes, donc faudra aller essayer sur place.

Rien à voir avec Saboteur : tu joues une des deux cartes que tu as en main face cachée et tu mises un certain nombre de pierres dessus (3 couleurs de pierres). SI personne ne dit rien, tu remportes ces pierres, mais si on t'accuse et que tu as menti, tu rends le magot et celui qui t'a accusé obtient un bénéfice... mais si on t'accuse à tord, l'accusateur prend un malus et toi un bonus.
La partie s'achève lorsqu'il n'y a plus de pierres d'une couleur.

Sur un thème mésoaméricain, avec des illustrations qui font un clin d'oeil à Stranger Things x Cités d'or.

My top
No board game found
Alfa
Alfa
Sv3n dit :En ce qui me concerne, hâte de tester GENESIA au FIJ !!

Des visuels ? Des règles  en avp ?

Pit0780
Pit0780
Alfa dit :
Sv3n dit :En ce qui me concerne, hâte de tester GENESIA au FIJ !!

Des visuels ? Des règles  en avp ?

Y'a un sujet pour ce jeu, avec plein de visuels, des  vidéos, etc.. . 

Pit0780
Pit0780
Les premiers retards arrivent, suite à l'épidémie du Coronavirus.
Le Nouvel An Chinois a été rallongé de 10 jours afin d'aider les autorités à contenir le virus le plus possibles. 
Certaines usines et autres prestataires sont donc toujours fermés.

Mosquito Show, de The Flying Games ne sera par exemple finalement pas dispo à Cannes : sa sortie est repoussée.

A voir comment évolue tout ça. Parce qu'on parle quand même d'un Salon de jeux de société qui viennent à 95% des usines chinoises...

Morgal
Morgal
Pit0780 dit :
A voir comment évolue tout ça. Parce qu'on parle quand même d'un Salon de jeux de société qui viennent à 95% des usines chinoises...

Je ne suis pas certain que Cannes soit très impacté. Il me semble que les congés du nouvel an sont assez long, ajoutés au temps de transport généralement en bateau, ça fait très juste pour avoir les jeux dans 4 semaines de toutes façons.
Pour une sortie officielle à Cannes (et pas une pré-release exclusive), un éditeur qui n'a pas déjà ses boîtes sur le bateau me parait déjà être dans une situation inconfortable, épidémie ou non.

Pit0780
Pit0780
Morgal dit :
Pit0780 dit :

Je ne suis pas certain que Cannes soit très impacté. Il me semble que les congés du nouvel an sont assez long, ajoutés au temps de transport généralement en bateau, ça fait très juste pour avoir les jeux dans 4 semaines de toutes façons.
Pour une sortie officielle à Cannes (et pas une pré-release exclusive), un éditeur qui n'a pas déjà ses boîtes sur le bateau me parait déjà être dans une situation inconfortable, épidémie ou non.

Pour The Flying Games, leurs jeux devaient arriver en train.
Je suppose que ça concerne également les trajets en avion.

Morgal
Morgal
Rigolo, j'ai jamais entendu parler de livraisons Chine -> Europe de l'ouest en train, uniquement bateau et avion (généralement, pour les pré-prod, exemplaires salon...)

C'est cool, ça me paraît moins polluant et plus rapide que le bateau...
Franck35
Franck35
Pit0780 dit :
Morgal dit :
Pit0780 dit :

Pour The Flying Games, leurs jeux devaient arriver en train.

Un comble ! :P

My top
No board game found
thepetolet
thepetolet
Est-ce que certains d'entre vous savent s'il y à un coin vente de cartes à l'unité Magic The Gathering à Cannes?
De mémoire il me semble pas en avoir vu mais je me trompe peut-être...
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
thepetolet dit :Est-ce que certains d'entre vous savent s'il y à un coin vente de cartes à l'unité Magic The Gathering à Cannes?

Ca ne me dit rien du tout non plus...

Dexter269
Dexter269
Matagot vient d'annoncer que Boomerang, Aztec et l'extension de Dungeon Academy ne seraient pas en démo à Cannes suite aux événements en Chine. 

Finalement, ça aura bien un impact sur le nombre de jeux jouables. Heureusement qu'il y a des éditeurs qui produisent en Europe 
minimaliste
minimaliste
Dexter269 dit :Matagot vient d'annoncer que Boomerang, Aztec et l'extension de Dungeon Academy ne seraient pas en démo à Cannes suite aux événements en Chine. 

Finalement, ça aura bien un impact sur le nombre de jeux jouables. Heureusement qu'il y a des éditeurs qui produisent en Europe 

En tout cas, si des éditeurs n'ont pas les jeux annoncés, ne leur lancez pas des tomates (comme à un mauvais spectacle).
Parce que le Tomato virus débarque en France.

My top
No board game found
Femto
Femto
Pit0780 dit :
thepetolet dit :Est-ce que certains d'entre vous savent s'il y à un coin vente de cartes à l'unité Magic The Gathering à Cannes?

Ca ne me dit rien du tout non plus...

Que je sache non.

thepetolet
thepetolet
Voici une petite mise à jour des jeux que je vais surement aller tester à Cannes:
- Genesia (Super Meeple)
- Cartographer (Intrafin)
- The 7th Citadel (Serious Poulp)
- Wild Space (Catchup)
- Nidavellir (Grrre Games)
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Matagot annonce qu'ils n'auront pas Aztec, Boomerang et l'extension Lost Forest pour Dungeon Academy à Cannes, à cause des évenements en Chine.
darhf
darhf
Rien à voir mais interdiction de rentrer de la nourriture cette année. C'est sûrement pour éviter un attentat au sandwich triangle.
My top
No board game found
bubblee
bubblee
darhf dit :Rien à voir mais interdiction de rentrer de la nourriture cette année. C'est sûrement pour éviter un attentat au sandwich triangle.

Il me semble qu'il y a le droit mais uniquement de la nourriture emballée sous-vide...

Proute
Proute
bubblee dit :
darhf dit :Rien à voir mais interdiction de rentrer de la nourriture cette année. C'est sûrement pour éviter un attentat au sandwich triangle.

Il me semble qu'il y a le droit mais uniquement de la nourriture emballée sous-vide...

Ça a l'air accueillant pour les allergiques, ce festival... mais peut-être qu'il fait assez chaud à Cannes en février pour pique-niquer dehors ?

Pamplerousse
Pamplerousse
bubblee dit :

Ça s'était les années précédentes.
Le règlement de cette année c'est ça :

"
- Nourriture : seule la nourriture pour bébé sera autorisée
- Boisson : seules les bouteilles d’eau de 50cl maximum seront acceptées.
"