By : bobkazar | Thursday, August 1, 2019 at 10:15 AM
erween
erween
Vu la license et la qualité du jeu je parierais pas la dessus à ta place ;) 

En plus généralement on trouve pas la totale, les mecs se sont arrêté avant quanf ils vendent d'occaz et les packs qui manquent sont parfois introuvables... 

Après le jeu a été pensé pour que chaque pack extension sojt indépendant donc c'est pas grave s'il en manque quelques un... À moins d'être completiste 😊
My top
No board game found
driepick
driepick
Mieux qu'Aeon's end ? Pas possible :-D
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
C'est clair que je plaisante. Je vais quand même attendre de choper un lot d'occaz pour le jeu de base et les 3 prochaines extensions, ça amortira les frais. Et si je ne trouve pas, ce sera encore mieux pour le portefeuille.
Jones
Jones
J'ai testé She Hulk - Agressivité.

J'avais pourtant bien démarré, j'avais occis la version I du Rhino rapidement, bien géré la manigance mais ensuite je me suis mangé la Némésis et le Rhino qui me colle une baffe à 8. M'est d'avis que je l'avais trop énervé au tour précédent ^^ 
Avec 3 manigances pénibles en jeu dont la principale assez haute, une Némésis à gérer, She Hulk n'a pu que constater sa défaite :D

Toujours aussi cool ce jeu, 3 mn de préparation (dont la mise sous sleeves du deck de She Hulk) et 20 mn de partie intense et nerveuse.

Allez, encore Black Panther et Iron Man à tester avec le deck préconisé, après je retourne sur Spidey, commence à build et c'est reparti pour une palanquée de parties avec tous les héros :)

Et je ne me coltine que le Rhino pour le moment, dans sa version "cool", autant dire que faire le tour va me prendre un peu de temps ^^
My top
fatmax66
fatmax66
Au fait j'avais raison...Il est plus dispo chez le meeple Orange...Quand je disais que les stocks éditeurs étaient écoulés...Va falloir attendre le réassort pour les retardataires.

Marre d'avoir toujours raison...
My top
maester
maester
Y a même des boutiques qui n'ont même pas été livrées malgré leurs précommandes (celle où je vais notamment...).
My top
No board game found
Cripure
Cripure
Bonjour,
Ben Marvel Champions JCE VF est encore en stock, dispo à la vente sur 3-4 sites de vente en ligne.
Et la boutique près de chez moi en a encore une bonne dizaine en réserve.
Ceci dit quand j'y suis passé il venait juste de recevoir son stock, une sacrée pile...le patron avait prévu...
maester
maester
Oui mais je suis fidèle à ma boutique. Je vais attendre le réassort.
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Moi je suis fidèle à mes boutiques; quand y'en a plus chez l'un, je vais chez l'autre !

Vous m'avez trop donné envie, du coup, je l'attends au pied du sapin (mais je le commande avant !).
My top
No board game found
Cripure
Cripure
MARVEL CHAMPIONS...je sais encore me direz-vous !

Je teste Miss Hulk contre le Rhino (basique).

Costaude la Miss !
Une victoire, euh, comment dire, écrasante !

J'ai déjà joué :
Captain Marvel
Spider-Man

Restent à essayer :
Black Panther
Iron Man

Y'a de quoi jouer !

Ben oui, jeu simple, rapide et fun, que demander de plus ?

Allez, bons jeux à tous.
Cammat04
Cammat04
Salut,

Avec les decks préconisés ?
Lami
Lami
Oui, avec les deck préconisés dans le livret de règles on s'amuse déjà beaucoup. Mais ne serait-ce que changer l'affiliation du héros renouvelle pas mal le challenge; un spider-man agressivité ne se joue pas comme un spider-man justice.
erween
erween
Iron man et Black Panther tu vas t'amuser , ils sont longs à mettre en place mais une fois que c'est fait... Quelle versatilité !

​​​​​Perso j'ai hâte de tester Spider-Man commandement ! 
Entre le lance toile qui peux activer Vision facilement et Black cat qui ne prend aucun dégât quand elle attaque (donc une fois boostée par l'aspect commandement... Miam !) 

My top
No board game found
shix
shix
Petite question sur le nombre de cartes et leur format (indiqué sur la boiboite par FFG ?)
My top
No board game found
Uphir
Uphir
1 mini, 7 standards EU.n
My top
No board game found
shix
shix
Super merci :)
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Et d'ailleurs, à propos de sleeves, vu que je comptais en commander pour compléter ma commande du jeu et éviter les FdP, et vu que FFG cesse la production (consigne du boss, Asmodée, qui a son propre fabricant), que pensez vous des Maydays ? Jusqu'ici, j'avais toujours pris du FFG... je suis donc déboussolé !
My top
No board game found
Uphir
Uphir
shix dit :Super merci :)

Atta, je t'ai dis des bêtises; c'est bien 1 mini-US (41x63) et 7 standards (63x88)... et pas standard EU (qui fait 59x92). Mais chez certaine marque, le standard EU est l'équivalent du standard FFG. Ouais, c'est un brin galère; si ils pouvaient tous utiliser les mêmes ref' et le même code couleur, ce serait cool !

heart

My top
No board game found
shix
shix
J'ai toujours fonctionné avec du Mayday, par habitude et uniformité plus que par réel choix.

Les formats existent en 2 versions : qualité normale (assez fines mais pas trop cher environ 2-€ les 100) et une qualité plus épaisse (quasi la même qualité/épaisseur que les FFG mais vendus par pack de 50 ... au même prix que les 100 en qualité normale)

La qualité normale, disons que ça fait le job dans le sens où ça protège. Mais si tu veux quelque chose de sympa en main et un peu épais il faut prendre la qualité supérieure 2 fois plus cher.

L'avantage cependant c'est qu'ils ont pas mal de formats différents assez bien répertoriés (à part les cartes de Jamaïca, je crois toujours avoir trouvé sleeves à mon jeu)

Et du coup, je ne te remercie pas, tu as achevé de me convaincre et je viens de lâcher un billet pour acquérir Marvel Champion ... mais dans quelques jours, je suis persuadé d'être très satisfait de vous avoir tous écouté/lu :)
My top
No board game found
shix
shix
Argghhhh je viens de passer ma commande !

Je vais voir si je peux la modifier. Au pire, je complèterai une commande avec la sortie de la première extension si le jeu me plaît (on le sent là l'esprit de résistance du consommateur ludiste ^^)
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Argh... je suis vraiment désolé ! Je m'en suis rendu compte justement en regardant les références chez Maydays. Bon, si tu as passé la commande ce soir, elle ne sera pas traitée avant demain matin... cela te laisse le temps de les appeler à l'ouverture pour faire modifier ta commande. Je suis vraiment désolé !

mail
Faut dire qu'entre le standard US, le standard Euro, et le standard standard, c'est quand même un peu relou !

Merci pour ton retour pour sur les sleeves Maydays.
My top
No board game found
shix
shix
Non mais t'en fais pas, de toute façon les références me serviront forcément pour un autre jeu ;)
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Pas de soucis...

Sinon, en attendant Noël (pour moi) et même si j'ai les 25 premiers films Marvel à (me) mater (bon, j'en ai vu quand même quelques uns), je vous redonne le lien vers la Marvel Champions JcE TV:

Marvel Champions JcE TV

Franchement, il y a du bon boulot dessus, avec la présentation des personnages de la boite de base, l'analyse des quatre aspects du jeu, et même désormais des parties en français. Ca vaut le coup d'oeil.
My top
No board game found
Skarlix
Skarlix
Entre sda Jce tv et horreur a Arkham Jce TV forcément les mecs ils maîtrisent leurs sujets et ça fait plaisir de les voir sur ce jeu aussi. 
Cheese38
Cheese38
Au niveau des sleeves, pour Horreur à Arkham j'utilise celles de FFG. Sur la vidéo de Shep on voit qu'elles rentrent juste, dans ce cas lesquelles me conseillez-vous à la place (même qualité) ?
Uphir
Uphir
C'était le personnage qui me convainquait le moins en découvrant le casting de la boite de base, mais après analyse, elle a l'air vraiment pas mal She-Hulk, avec sa version alter-égo qui gère la manigance et sa version héros qui distribue les baffes...
My top
No board game found
Lami
Lami
J'ai testé Miss Hulk ce week-end et j'ai un peu de mal avec. C'est vrai que physiquement elle envoie du lourd la dame. Mais question gestion des menaces j'ai eu beaucoup plus de mal. C'est simple, dés que j'avais l'agenda annexe qui rajoutait de la menace j'étais foutu. 
vous vous en sortez comment avec elle?
Pour l'instant mon perso préféré reste Spidey/justice; le combo est vraiment équilibré et il gère la menace comme les dommages sans problèmes.
Trulk
Trulk
Tout dépend du vilain en face. 
Si tu as Rino, une Miss Hulk agression devrait te permettre de le prendre de vitesse. Mais il te faut le département des surhumains pour gérer les menaces annexes. En plus, cela t’incite a changer de forme souvent, profitant ainsi des dégâts supplémentaires. 

Contre Klaw, c’est plus compliqué car ce vilain cumule beaucoup de minions et une menace qui grimpe vite. Une miss Hulk leadership fonctionne assez bien grâce aux alliés qui vont te permettre de gérer ces deux problématiques. Maria Hill a faire revenir sans cesse pour piocher et gérer la menace, et Hawkeye qui excelle dans la gestion des sbires. 

Pour Ultron, je ne l’ai affronté qu’une fois, donc pas vraiment de conseil si ce n’est d’abuser des piétinements pour gérer les drones. 
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Je suis un peu déçu par Captain Marvel en revanche; cela reste qu'une analyse théorique suite au visionnage de la vidéo qui lui est consacrée sur Marvel Champions JcE TV. C'est une de mes héroïnes préférées mais elle a pas l'air extra sur le papier.
My top
No board game found
Shindulus
Shindulus
Je trouve que c'est un des perso les plus constant et fort du jeu perso :

- De la pioche, qu'elle soit en alter-ego / héros.
- Du soin en héros.
- Les plus grosses et plus facile frappes du jeu à mettre en place (la frappe gamma de she-hulk étant pas du tout comparable, le coup de spider man étant sa "seule" grosse attaque)
- Un gros pool de PV de départ.
- Absorption d'énergie (La carte à 3 ressource)
- De quoi monter très haut en def.

En plus d'être polyvalente, elle possède des forces difficilement comparable pour les autres, côté force de frappe notamment, c'est réellement un perso balaise.
My top
No board game found
Cripure
Cripure
J'ai trouvé Captain Marvel très sympa à jouer.
Efficace, complète.

Par contre je galère avec Iron Man.
Très agressif certes mais a du mal à repousser les Manigances.
Ou bien je l'ai mal joué.

Précision : je joue avec decks pré-construits contre Rhino basique.

Bonnes parties de ce jeu très fun.
pouic
pouic
Cripure. Je ne joue pas en solo donc n'ai pas eu le probleme avec Iron man mais tu as essayé de le jouer en justice ?
Uphir. Cap Marvel est probablement la plus efficace a mon gout, tu l'as jouee comment ?