This game has been added to the database at Sep 21, 2017

edition 2018

Standalone 1 extension 4 editions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
868
réponses
16
followers
By : boubastyle | Friday, August 11, 2017 at 7:53 PM
Hadoken
Hadoken
ah oui je ne pense pas.
My top
No board game found
KiwiToast
KiwiToast
Jer dit :Ca peut encore sortir en français avant la fin de l'année ?

Au mieux avant noël, mais plus de chances que ce soit janvier. (dixit Asmo)

Kalos Kel'Enrir
Kalos Kel'Enrir
FFG France / Edge ne sort plus les règles en VF en téléchargement libre (sauf exception) depuis quelques années. Beaucoup trop de gens achetaient leurs jeux en VO / kickstarters et venait pleurer (il y a eu le cas) pour avoir les règles VF sans que Edge ne récupère quelque chose derrière. C'est un peu chiant quand tu veut voir les règles avant d'acheter mais je les comprend parfaitement.
My top
No board game found
kassthefelon
kassthefelon
Ben moi je comprends pas... edge/FFG France sont quasiment les seuls à faire ca, les gens ont achetés les VO juste par ce que l'attente entre la sortie anglais et celle Francaise etait interminable avec parfois des chances de ne pas le voir sortir en VF du tout (j'en conviens que ce n'est pas forcement la faute de Edge/FFG France...) mais en plus apres un long delais le jeu sortait souvent avec de bonnes grosses coquilles voir fautes imputé directement à la traduction. Et je ne suis pas sur qu'une personne qui joue avec une version anglaise ( surtout les jeux FFG avec parfois beaucoup de texte dans les cartes) ait besoin d'un rulebook en francais.... enfin bon ce debat est vieux comme le monde...

My top
No board game found
ThierryLefranc
ThierryLefranc
Bonjour,
Je pense que chez Edge, ils n'ont jamais compris.

Comme pour les autres jeux, vouloir avoir accès à la règle c'est juste pour avoir une idée du jeu. Sinon cela voudrait dire qu'un joueur achète la VO sans comprendre l'anglais. Qu'en est-il alors de tout le reste du matériel qui comporte du texte ? Ceux qui achètent en VO, jouent en VO. Ceux qui préfèrent la VF, achètent et jouent en VF.

Les joueurs souhaitent la règle...pour lire la règle. Les autres éditeurs l'ont bien compris et mettent leurs règles à disposition même si certains jeux n'ont pas de texte sur le matériel (par exemple : Camel up édité par Filosofia).
My top
No board game found
Leonidas300
Leonidas300
ThierryLefranc dit :Bonjour,
Je pense que chez Edge, ils n'ont jamais compris.

Comme pour les autres jeux, vouloir avoir accès à la règle c'est juste pour avoir une idée du jeu. Sinon cela voudrait dire qu'un joueur achète la VO sans comprendre l'anglais. Qu'en est-il alors de tout le reste du matériel qui comporte du texte ? Ceux qui achètent en VO, jouent en VO. Ceux qui préfèrent la VF, achètent et jouent en VF.

Les joueurs souhaitent la règle...pour lire la règle. Les autres éditeurs l'ont bien compris et mettent leurs règles à disposition même si certains jeux n'ont pas de texte sur le matériel (par exemple : Camel up édité par Filosofia).

100 % d'accord.

Acathla
Acathla
...

vous etes peut etre trop honnete...il y a quand meme beaucoup de traductions "francisation" pour des jeux prévus et sortis en vf...

certains ne veulent pas attendre...ou ont pris une version ks (vo)... 

merci edge (parce que la vo...pas possible)
Langue de Serpent
Langue de Serpent
Acathla dit :...

vous etes peut etre trop honnete...il y a quand meme beaucoup de traductions "francisation" pour des jeux prévus et sortis en vf...

Entièrement d'accord.

En plus, y'a d'autres moyens d'avoir une idée du jeu: videos, critiques,... 
​​​​​​Et pour l'exemple: ne pas avoir accès aux règles n'a jamais empêcher les rôlistes d'acheter des jeux de rôles.

​​​​

Leonidas300
Leonidas300
Langue de Serpent dit :
Acathla dit :...

Entièrement d'accord.

En plus, y'a d'autres moyens d'avoir une idée du jeu: videos, critiques,... 
​​​​​​Et pour l'exemple: ne pas avoir accès aux règles n'a jamais empêcher les rôlistes d'acheter des jeux de rôles.

​​​​

Ce n'est pas exactement pareil.
Un jeu de rôle, c'est une règle + un univers à qui elle donne vie. Si tu publies la règles, tu as tout donné (ou presque).
Un jeu de plateau, il y a du matériel, des cartes ... Les règles seules ne sont pas suffisantes. J'achète en anglais pour avoir le jeu plus vite et surtout parce que je suis sûr que s'il se vend mal en français, il n'y aura pas interruption de la VF et moi hop, planté. Mais clairement, pour jouer avec mes fils, je préfèrerai largement acheter en vf plus souvent ... pour moi, avoir les règles en pdf pour lire sur iPad par ex, est un gros, gros plus.
Mais comme dit plus tôt, ce déjà est sans fin ... Edge fait comme il a envie de faire. Je pense que c'est une erreur mais c'est leur entreprise, leur argent, leurs risques, donc ils décident.
Je continuerai à acheter en vo et en vf selon la gamme ...

Prince-Baron
Prince-Baron
Je me posais la question suivante par rapport au coté exploration.

Est-il possible de posé les tuiles faces cachées pour les "découvrir" au fur et à mesure ou cela  change t-il trop et nuit au jeu ?
KiwiToast
KiwiToast
Prince-Baron dit :Je me posais la question suivante par rapport au coté exploration.

Est-il possible de posé les tuiles faces cachées pour les "découvrir" au fur et à mesure ou cela  change t-il trop et nuit au jeu ?

C'est techniquement possible, mais à mon avis vraiment pas une bonne idée.

C'est un jeu complexe, qui dure longtemps. Ajouter de cette façon de l'exploration, ça rajoute vachement du hasard, et ce serait ultra pénalisant pour ceux qui seraient défavorisés. On pourrait réfléchir à d'autres règles pour faire un truc à peu près équilibré, mais ça ralentirait vachement le début de jeu, qui est la phase la moins marrante parce qu'au début, on est loin des autres, et donc on joue pas mal dans son coin.

Dans TI3, il y a une règle optionnelle qui fait ça : les distant suns. Des jetons cachés sur les planètes, qu'on révèle lorsqu'on débarque des unités. Certains ici sont fans, mais de mon coté, on a tous décidé de les enlever rapidement. Ca augmentait la durée du jeu, en rajoutant des gros déséquilibres en début de partie (pas super de se faire flinguer la partie sur un coup de pas de chance pendant la première heure quand on est là pour 10 heures), et surtout ça nous faisait jouer contre des PNJs au lieu de jouer entre nous. Beurk.

Hadoken
Simboubou
Simboubou
D'après une boutique, il doit y avoir une journée interpro avec asmodee le 11 septembre. On devrait avoir plus d'info après ça.
My top
No board game found
Simboubou
Simboubou
D'après une boutique, il doit y avoir une journée interpro avec asmodee le 11 septembre. On devrait avoir plus d'info après ça.
My top
No board game found
Jer
Jer
A propos de la sortie française ?

Pour le reste, Boardgamegeek est déjà plein de précisions sur le contenu du jeu. le jeu a l'air de faire un tabac outre-Atlantique.
betasub
betasub
J'ai lu le "learn to play" (il faut prendre le temps avec mon anglais moyen) et je trouve les règles assez simples et logiques, du niveau de SW:Rébellion ou Forbidden Stars. Ça a l'air vraiment prenant et je suis là et là de craquer. 
barney521
barney521
Le learn ton play? Ça se trouve où ca?
betasub
betasub
C'est en libre téléchargement sur le site de FFG. 

là!

Tristan.
Leonidas300
Leonidas300
betasub dit :J'ai lu le "learn to play" (il faut prendre le temps avec mon anglais moyen) et je trouve les règles assez simples et logiques, du niveau de SW:Rébellion ou Forbidden Stars. Ça a l'air vraiment prenant et je suis là et là de craquer. 

Le "seul" problème de ce jeu est la taille : place, durée, investissement ... Il faut des joueurs très motivés. Si c'est le cas, fonce, chaque partie une expérience dont on se rappelle longtemps.

Simboubou
Simboubou
Voila, la VO avec les livres en hardcover est préco :)
My top
No board game found
frenchfever17
frenchfever17
6bc3d9049a922ead90ec14ce8951bdf67373.jpebbf6aa586e0100b5b186c2be30144991a81e.jpe
My top
No board game found
frenchfever17
frenchfever17
le cruiser et le flagship ont été remplacés ?  je ne reconnais pas les figurines comparés à celle que j'ai peinte de la V3
My top
No board game found
Prince-Baron
Prince-Baron
Non pitié pas une sortie pour Noel, je ne pourrais pas tenir :-)
Ced78
Ced78
Prince-Baron dit :Non pitié pas une sortie pour Noel, je ne pourrais pas tenir :-)

yes

Abedijah Jones
Abedijah Jones
Moi ça fera du bien à mon portefeuille noël ou après
Pitpipo
Pitpipo
Je le veux bien pour Noyel, merci !
Niarf
Niarf
Pitpipo dit :Je le veux bien pour Noyel, merci !

T'aura jamais le temps d'y jouer!

My top
No board game found
Pitpipo
Pitpipo
Niarf dit :
Pitpipo dit :Je le veux bien pour Noyel, merci !

T'aura jamais le temps d'y jouer!

Pffff t'es vilain !

Pouet-Pouet - Freddy
Pouet-Pouet - Freddy
Edge ne donne JAMAIS leur travail de traduction sous la forme d'un pdf.

C'est normal c'est leur plus value.

My top
Loftyr
Loftyr
Je n'ai rien trouvé pour une préco de la VF de chez EDGE. Une idée de la date de sortie de la VF ?

My top
No board game found
Skarlix
Skarlix
Loftyr dit :Je n'ai rien trouvé pour une préco de la VF de chez EDGE. Une idée de la date de sortie de la VF ?

Dans le podcast de la radio des jeux, le gars dit que ça sortira très rapidement après la VO, presque en simultané ou quelques semaines après. C'est plus une question de logistique.

Prince-Baron
Prince-Baron
Skarlix dit :
Loftyr dit :Je n'ai rien trouvé pour une préco de la VF de chez EDGE. Une idée de la date de sortie de la VF ?

Dans le podcast de la radio des jeux, le gars dit que ça sortira très rapidement après la VO, presque en simultané ou quelques semaines après. C'est plus une question de logistique.

Et la date de sortie de la VO est pour quand?