This game has been added to the database at Sep 21, 2017

edition 2018

Standalone 1 extension 4 editions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
868
réponses
16
followers
By : boubastyle | Friday, August 11, 2017 at 7:53 PM
battle man
battle man
enfinnnnnnn !!!!!

parties les plus courte quand on prend 2 cartes.

partie la plus longue avec 8 joueurs les 2 extentions 3 joueurs qui ne connaissaient pas

17h mais tout le monde a beaucoup aime et il n y pas un mois ou il n y pas une partie d organisee.

hate de voir la v4

My top
No board game found
KiwiToast
KiwiToast
TI3 :

Partie à 5 joueurs qui a durée 11h dimanche. Pourtant, on a pas chômé, ça a été super intense. Et on est passé à un poile de faire un tour de plus.

Après des années, ce jeu reste mon préféré, de loin, devant tout le reste.

En moyenne, les parties durent plutôt 6 ou 7 heures chez nous, mais quand c'est super tendu et qu'aucun joueur n'arrive à sortir un blitz, il faut pas avoir prévu de rendez-vous ailleurs.
Kane
Kane
betasub dit :Ça a l'air top mais je pense que je passerai mon tour du coup. Trop long pour moi et surtout mes amis. On va rester sur Eclipse :) 

Dommage...si un jour vous avez l'occase de tester, h'hésitez pas !!!

ndeclochez
ndeclochez
Après avoir vu qq vidéos. J'ai l'impression que l'on aura pour une fois une boite bien organisée avec des thermoformages chez FFG...
betasub
betasub
Kane dit :
betasub dit :Ça a l'air top mais je pense que je passerai mon tour du coup. Trop long pour moi et surtout mes amis. On va rester sur Eclipse :) 

J'en ai bien envie, ça se fera un jour c'est sûr, pour l'instant je vais seulement ne pas dépenser 134 euros pour un jeu qui restera un an au placard avant d'y jouer ;)

moradi777
moradi777
Pour en revenir à la licence de Legion, je le répète c'est son plus gros point fort (car honnêtement le système de ce que j'en ai vu n'est pas assez révolutionnaire pour marquer le paysage ludique) et aussi son plus gros point faible.کفسابی
Star Wars, c'est 2 factions. 3 avec les chasseurs de prime. Le développement du jeu va donc passer par l'enrichissement constante de chaque faction. On voit aujourd'hui que X-Wing Miniatures est à la peine et
سئو
My top
No board game found
emayotte
emayotte
betasub dit :
Kane dit :

J'en ai bien envie, ça se fera un jour c'est sûr, pour l'instant je vais seulement ne pas dépenser 134 euros pour un jeu qui restera un an au placard avant d'y jouer ;)

Là est toute la question pour les joueurs intéressés par ce monstre ludique.

Pour ma pomme, le cercle de joueurs autour ne peut accrocher. J'ai déjà tenté par TT de m'incruster à des tables de joueurs éloignés géographiquement (loin de mon désert ludique), mais cela est très compliqué et n'a pas encore aboutit. Si des tables sont ouvertes n'hésitez pas, je suis certain que je suis pas le seul dans ce cas!

My top
No board game found
Kumulo
Kumulo

J'ai eut la chance d'avoir un contact à la GenCon, il doit être dans l'avion à l'heure qu'il est ...

tumblr_ltdcmumKWy1qii6tmo1_500.gif

En espérant le récupérer avant Noël, je vous mets des photos ASAP ;)
My top
Simboubou
Simboubou
Quand tu l'aura, on veut bien une photo des cartes agenda, c'est la seule info qu'il manque.
My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
unboxing.Attention ça peut hyper.

https://youtu.be/rMQz538ictE

sympa le lore au dos des fiches de factions.
Bon ça fait super envie,difficile de ne pas craquer pour la VF,et même si le jeu ne sort pas des étagères 😁
Le matos est top je trouve,illustrations excellentes,tuiles lumineuses...excellent boulot d'édition a priori.
Et en plus la boite n'est pas si grosse que ça.
My top
No board game found
KiwiToast
KiwiToast
Des cartes toilées !!! \o/\o/

Simboubou
Simboubou
Par contre, c'est un peu dommage que des fiches de race ne contiennent aucun nouveau Lore : c'est exactement le même texte que Ti3.

J'espère que le livret de lore sera cool !

My top
No board game found
wildwillo007
wildwillo007
C'est moi ou la règle spéciale des fighters vs war sun a disparue (defenses exterieures passées sur un 9+ puis defenses interieures sur un 10 uniquement) ?
Simboubou
Simboubou
Beaucoup de petites règles ont disparu.
My top
No board game found
jasmin241
jasmin241
Simboubou dit :Beaucoup de petites règles ont disparu.

Comme lesquelles par exemple ?

My top
No board game found
Simboubou
Simboubou
jasmin241 dit :
Simboubou dit :Beaucoup de petites règles ont disparu.

Comme lesquelles par exemple ?

Pleins de petite exceptions / points délicats :

• Le fait que le labo du Winnu ne compte pas pour certains objectifs
  • L'interdiction de poser deux systèmes vides de suites pendant le setup
  • Le fait de ne pouvoir poser un Spacedock que sur une planète qu'on a controlée pendant tout le tour
  • Le fait d'avoir toujours au moins une voix pour un vote
  • La distinction retreat/tactical retreat...
  • Le fait de devoir toujours indiquer quel ship tranporte quelles unités.
Bref, pleins de petits points qu'on oubliait ou de choses devenu assez complexes.

Et donc, aucune des "petites" variantes n'a été intégrée : leaders, distant suns, facilites, artifacts...
My top
No board game found
jasmin241
jasmin241
Merci Simboudou pour ces précisions.
My top
No board game found
salouma
salouma
Ouais ouais... Je trouve tres dommage qu'ils n'aient pas gardé toutes ces petites options de jeu.
Comme dit, cela restait une option alors que maintenant bien ya plus le choix tu joues sans.
De notre côté on aimait bien les leaders ainsi que les artefacts.
Les leaders pour leur côté personnalisation raciale ainsi que des manœuvres possible en jeu.
Les artefacts pour les zones de conflits supplémentaires que cela créait.

Jer
Jer
Les Leaders, c'était assez pénible à l'usage. Il fallait intégrer des règles spécifiques qui n'étaient pas très intuitives.
Les Artefacts, c'était pas mal pour accélérer le jeu, mais ça introduisait un peu d'aléatoire dans la course à la victoire.

Il y a quelques choses qui vaudraient le coup d'être intégrées à Twilight Imperium III, comme le fait de pouvoir construire directement un Space Dock.

Ca pourrait être sympa qu'ils fassent une mise à jour des règles pour Twilight Imperium III.
Ornifan
Ornifan
Jer dit :Ca pourrait être sympa que FFG fasse une mise à jour des règles pour Twilight Imperium III.

angryEmmanuel, qui suit cette V4 d'un œil curieux

Simboubou
Simboubou
salouma dit :Ouais ouais... Je trouve tres dommage qu'ils n'aient pas gardé toutes ces petites options de jeu.
Comme dit, cela restait une option alors que maintenant bien ya plus le choix tu joues sans.
De notre côté on aimait bien les leaders ainsi que les artefacts.
Les leaders pour leur côté personnalisation raciale ainsi que des manœuvres possible en jeu.
Les artefacts pour les zones de conflits supplémentaires que cela créait.

Ça dépends, je trouve. Autant je suis toujours preneur de nouvelles règles permettant de venir rajouter un peu de thème, autant que trouve que certaines très petite règles / variantes faisait un peu "remplissage" et il nous arrivaient souvent de les oublier, tout simplement. Je pense à des choses comme les facilities, les mines spaciales, voice of the council...

Je pense aujourd'hui que le meilleurs moyen de renforcer le thème et l'immersion en rajoutant des règles, c'est de rajouter des éléments propres au races.
FGG est visiblement d'accord, puisqu'ils ont gardé les tech (qui sont moins cheres qu'avant) raciales et les flagships.

Les leaders, au final, ne personnalisaient pas grand chose (en plus d'avoir des règles ridiculement complexes). J'avais arrêté de les utiliser.

J'aimais bien les artefacts aussi. Peut-être que je les ajouterai.
Mais d'un autre coté, il faut remarquer que les technos sont maintenant plus accessibles et plus puissantes. Les labos, qui permettent d'ignorer un prerequis, deviennent TRES importants pour rusher une techno particulière avant les autres. Et il n'y en a que 6 sur le plateau. Ça devrait créer du conflit autour de ces zones : si un joueurs est le seul à avoir la nouvelle version de "Assault Cannon", il devient TRÈS dangereux.

Idem pour Mecatol Rex qui vaut désormais un point.

My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
bon fallait s'en douter les goodies de preco ne seront que pour les usa.

trad vf et relecture terminée d'apres forum edge,les fichiers ont été envoyés a ffg.
My top
No board game found
Jer
Jer
Ca peut encore sortir en français avant la fin de l'année ?
jasmin241
jasmin241
Jer dit :Ca peut encore sortir en français avant la fin de l'année ?

Allez croisons les doigts on y croit...

My top
No board game found
Simboubou
Simboubou
Je vais jamais réussir à patienter pour la VF.
My top
No board game found
Alkaias
Alkaias
Hadoken dit :bon fallait s'en douter les goodies de preco ne seront que pour les usa.

trad vf et relecture terminée d'apres forum edge,les fichiers ont été envoyés a ffg.

D'un autre côté les goodies ne font franchement pas rêver !

jasmin241
jasmin241
Simboubou dit :Je vais jamais réussir à patienter pour la VF.

Il faut tenir ne serait ce que pour soutenir l'initiative de sortir enfin une VF pour TI.

My top
No board game found
ndeclochez
ndeclochez
Sur le site de FFG c'est annoncé pour le 4ème trimestre 2017. Peu importe le prix. Ce jeu est en monument enfin en VF. 
Rag71
Rag71
Au fait, il y a des retours de joueurs sur cette version 4 ?

My top
No board game found
betasub
betasub
Ils vont fournir des règles en VF ? Il me semble pas que ça soit la politique de la maison... Me fader toutes les règles en anglais non merci...
Hadoken
Hadoken
betasub dit :Ils vont fournir des règles en VF ? Il me semble pas que ça soit la politique de la maison... Me fader toutes les règles en anglais non merci...

ben les regles en vf seront dans la vf oui🤔

My top
No board game found
betasub
betasub
Oui ça je pensais bien :p 

Je parle de règles en téléchargement libre comme ils ont fait pour la VO