778
réponses
20
followers
By : boubastyle | Friday, August 11, 2017 at 7:53 PM
jasmin241
jasmin241
Ced78 dit :Oyez la communauté !

Plein de questions/confirmations :

1/ Les Braises de Muaat : Technologie Réacteur Magmus : « Après que 1 ou plusieurs de vos unités ont utilisé PRODUCTION dans un système soit qui contient un Soleil de Guerre, soit qui est adjacent à une supernova, gagnez un bien commercial » : Est-ce cela marche si le soleil de guerre n’appartient pas à la faction Les Braises de Muaat (exemple : si le dock spatial des Braises de Muaat est bloqué par un soleil de guerre d’une autre faction).

2/ Le Clan de Saar : Usine Flottante (Dock Spatial Saar) : « Cette Unité peut se déplacer et battre en retraite comme s’il s’agissait d’un vaisseau. Lorsque cette unité est bloquée, elle est détruite. » : difficile de savoir si l’usine est considérée comme un vaisseau ou pas :
- 2.1/ Est-ce que l’usine flottante bloque le passage de vaisseau ennemi ? i.e. si un vaisseau ennemi passe dans un sytème où il n’y a qu’une usine flottante seule, est-ce que le vaisseau ennemi doit s’arrêter ?
- 2.2/ En considérant que la réponse est « non » à ci-dessus, est-ce que l’usine flottante est détruite par le passage de vaisseau ennemi ? i.e. si un vaisseau ennemi passe sans s’arrêter dans un sytème où il n’y a qu’une usine flottante seule, est-ce que l’usine flottante est détruite (même si en fait le vaisseau ennemi ne s’est pas arrêté et donc n’a pas vraiment fait un « unité bloquée ») ?
- 2.3/ Est-ce qu’un vaisseau ennemi peut faire retraite dans un système (bien sûr en considérant qu’il y contrôle une planète ou que ce soit par la carte action retraite habile) où il n’y a qu’une usine flottante seule (ce qui détruirait l’usine flottante car elle se retrouverait bloquée) ?
- 2.4/ Technologie spécifique au Clan de Saar : « Cartographie du Chaos » : « les autres joueurs ne peuvent pas activer des champs d’astéroïdes qui contiennent 1 ou plusieurs de vos vaisseaux » : est-ce que c’est applicable si l’usine flottante est toute seule dans le système ?

3/ Peut-on autoriser un autre joueur à passer ses vaisseaux (sans s’arrêter et ni faire combat) par un système contenant nos vaisseaux ?

4/ Peut-on autoriser un autre joueur à laisser ses vaisseaux (sans faire de combat) dans un système contenant nos vaisseaux ?

5/ Une tuile sans planète est-elle considérée comme un système en terme de jeu (par exemple pour l’objectif niveau I d’avoir 2 tuiles systèmes adjacentes à Mecatol) ?

6/ Est-ce qu’un même joueur peut jouer plusieurs cartes actions (ne portant pas le même nom) dans une même séquence (bien sûr en les jouant une par une, en respectant l’ordre de résolution et si d’autres joueurs en jouent) ? Même en début de combat ?

7/ Lorsqu’on fait une retraite grâce à la carte action « retraite habile », peut-on faire retraiter les force terrestres aussi (en respectant la « capacité » bien sûr) comme une retraite lors d’un combat spatial (cf. 25.4 du guide de référence) ?


Désolé :-S pour les questions et merci d'avance pour vos réponses :-)


Céd78

PS : pour moi je dirais :
1/ oui
2.1/ non
2.2/ non, il faut que le vaisseau ennemi termine son mouvement dans le même système que l'usine pour l'effet de jeu "bloquée" se déclenche.
2.3/ oui
2.4/ non
3/ oui
4/ non
5/ oui
6/ oui
7/ oui

Salut,

J'ai tenté de te répondre dans la section règles.
​​

My top
No board game found
Ced78
Ced78
jasmin241 dit :
Ced78 dit :Oyez la communauté !

Plein de questions/confirmations :

1/ Les Braises de Muaat : Technologie Réacteur Magmus : « Après que 1 ou plusieurs de vos unités ont utilisé PRODUCTION dans un système soit qui contient un Soleil de Guerre, soit qui est adjacent à une supernova, gagnez un bien commercial » : Est-ce cela marche si le soleil de guerre n’appartient pas à la faction Les Braises de Muaat (exemple : si le dock spatial des Braises de Muaat est bloqué par un soleil de guerre d’une autre faction).

2/ Le Clan de Saar : Usine Flottante (Dock Spatial Saar) : « Cette Unité peut se déplacer et battre en retraite comme s’il s’agissait d’un vaisseau. Lorsque cette unité est bloquée, elle est détruite. » : difficile de savoir si l’usine est considérée comme un vaisseau ou pas :
- 2.1/ Est-ce que l’usine flottante bloque le passage de vaisseau ennemi ? i.e. si un vaisseau ennemi passe dans un sytème où il n’y a qu’une usine flottante seule, est-ce que le vaisseau ennemi doit s’arrêter ?
- 2.2/ En considérant que la réponse est « non » à ci-dessus, est-ce que l’usine flottante est détruite par le passage de vaisseau ennemi ? i.e. si un vaisseau ennemi passe sans s’arrêter dans un sytème où il n’y a qu’une usine flottante seule, est-ce que l’usine flottante est détruite (même si en fait le vaisseau ennemi ne s’est pas arrêté et donc n’a pas vraiment fait un « unité bloquée ») ?
- 2.3/ Est-ce qu’un vaisseau ennemi peut faire retraite dans un système (bien sûr en considérant qu’il y contrôle une planète ou que ce soit par la carte action retraite habile) où il n’y a qu’une usine flottante seule (ce qui détruirait l’usine flottante car elle se retrouverait bloquée) ?
- 2.4/ Technologie spécifique au Clan de Saar : « Cartographie du Chaos » : « les autres joueurs ne peuvent pas activer des champs d’astéroïdes qui contiennent 1 ou plusieurs de vos vaisseaux » : est-ce que c’est applicable si l’usine flottante est toute seule dans le système ?

3/ Peut-on autoriser un autre joueur à passer ses vaisseaux (sans s’arrêter et ni faire combat) par un système contenant nos vaisseaux ?

4/ Peut-on autoriser un autre joueur à laisser ses vaisseaux (sans faire de combat) dans un système contenant nos vaisseaux ?

5/ Une tuile sans planète est-elle considérée comme un système en terme de jeu (par exemple pour l’objectif niveau I d’avoir 2 tuiles systèmes adjacentes à Mecatol) ?

6/ Est-ce qu’un même joueur peut jouer plusieurs cartes actions (ne portant pas le même nom) dans une même séquence (bien sûr en les jouant une par une, en respectant l’ordre de résolution et si d’autres joueurs en jouent) ? Même en début de combat ?

7/ Lorsqu’on fait une retraite grâce à la carte action « retraite habile », peut-on faire retraiter les force terrestres aussi (en respectant la « capacité » bien sûr) comme une retraite lors d’un combat spatial (cf. 25.4 du guide de référence) ?


Désolé :-S pour les questions et merci d'avance pour vos réponses :-)


Céd78

PS : pour moi je dirais :
1/ oui
2.1/ non
2.2/ non, il faut que le vaisseau ennemi termine son mouvement dans le même système que l'usine pour l'effet de jeu "bloquée" se déclenche.
2.3/ oui
2.4/ non
3/ oui
4/ non
5/ oui
6/ oui
7/ oui

Salut,

J'ai tenté de te répondre dans la section règles.
​​

Ouiiiiii merci :-)

Ced78
Ced78
Re - Salut à tous !

Je me pose une question concernant la mise en place complète et les factions Braises de Muaat et Le Clan de Saar : lors de la mise en place ne devrait-on pas faire en sorte que les tuiles supernova et/ou champs d'astéroïdes soient en jeu ?

En effet j'imagine que les "pouvoirs" des factions ont été créés pour qu'ils soient "équilibrés", mais du coup si par exemple la faction Braises de Muaat est jouée sans la supernova elle devient une faction "plus faible" que celles en jeux, non ?

Et du coup, pour rester dans la thématique, on peut même envisager que lors de la création du plateau en mise en place complète la tuile en question soit donnée à la faction concernée (parmi celles données pour la création du plateau).

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous quelque chose la dessus dans les divers forums ?

@+

Céd78
sissouvic
sissouvic
Des questions sur les points de règles ?

il y a un endroit du site qui y est dédié
My top
No board game found
Ced78
Ced78
sissouvic dit :Des questions sur les points de règles ?

il y a un endroit du site qui y est dédié

En fait, c'est plutôt une discussion autour d'un point de règle donc plutôt une variante, ce qui me semblait aller bien dans ce sujet ;-)

Mais en effet je l'ai posté aussi dans l'autre fil de discussion ;-) et d'ailleurs merci encore pour ta réponse.

Jer
Jer
Je pense que le jeu n'a pas à être équilibré. Les factions sont différentes, la galaxie est construite en fonction du tirage initial aléatoire des systèmes, ce sont des éléments avec lesquels il faut composer. Comme dans Rencontre Cosmique ou d'autres jeux de ce style, c'est les alliances entre joueurs et les négociations qui vont lisser les déséquilibres.

Muaat n'a pas de supernova sous le coude ? Tant pis pour cette fois. Il devra juste se débrouiller avec ses soleils de guerre surpuissants.
 
sissouvic
sissouvic
Ced78 dit :
sissouvic dit :Des questions sur les points de règles ?

il y a un endroit du site qui y est dédié

En fait, c'est plutôt une discussion autour d'un point de règle donc plutôt une variante, ce qui me semblait aller bien dans ce sujet ;-)

Mais en effet je l'ai posté aussi dans l'autre fil de discussion ;-) et d'ailleurs merci encore pour ta réponse.

No soucy.
c'est juste informatif car c'est pas mal de centraliser toutes les questions sur un même post concernant les points de règles pour ceux qui par la suite se posent les mêmes questions que toi

My top
No board game found
Younz
Younz
Petite question, vu les nombreux erratas y compris pour la carte de diplomatie, vous avez fait comment ? 

Autant imprimer le nouveau livret de règles, c'est faisable sans problème mais les cartes c'est plus fastidieux... ^^" 
My top
No board game found
Abedijah Jones
Abedijah Jones
Jer dit :Je pense que le jeu n'a pas à être équilibré. Les factions sont différentes, la galaxie est construite en fonction du tirage initial aléatoire des systèmes, ce sont des éléments avec lesquels il faut composer. Comme dans Rencontre Cosmique ou d'autres jeux de ce style, c'est les alliances entre joueurs et les négociations qui vont lisser les déséquilibres.

Muaat n'a pas de supernova sous le coude ? Tant pis pour cette fois. Il devra juste se débrouiller avec ses soleils de guerre surpuissants.
 

C est déjà pas mal non de commencer avec un soleil de guerre😅

Abedijah Jones
Abedijah Jones
Younz dit :Petite question, vu les nombreux erratas y compris pour la carte de diplomatie, vous avez fait comment ? 

Autant imprimer le nouveau livret de règles, c'est faisable sans problème mais les cartes c'est plus fastidieux... ^^" 

Ces erratas ? Lesquels ? 

sissouvic
sissouvic
Younz dit :Petite question, vu les nombreux erratas y compris pour la carte de diplomatie, vous avez fait comment ? 

Autant imprimer le nouveau livret de règles, c'est faisable sans problème mais les cartes c'est plus fastidieux... ^^" 

Je n appellerai pas ça des errata pour moi il n'y a pas nécessité de modifier les cartes sauf pour les billets à ordre où il y a d'indique face cachée au lieu de face visible.
les autres carte je dirais plutôt que c'est des addendum qui complète le texte de la carte. Le texte n'est pas faux mais nécessite un complément pour éviter toute ambiguïté et encore sans le texte à compléter j'avais compris toutes les cartes dans le bon sens sauf pour les billets à ordre où il y a vraiment une erreur

My top
No board game found
sissouvic
sissouvic
Du coup pour les billets à ordre si tu as sleeve tes carte tu as juste à imprimer celle fourni sur ffg et la glisser dans le sleeve.
pour ma part j'ai laissé comme ça et je mentionne aux joueurs non initié qu'il faut mettre la carte face visible devant soi. De mémoire c'est le seul billet à ordre qui demande de poser devant soi la carte.
si un joueur le place face cachée tu lui dis de le mettre face visible pour le corriger
My top
No board game found