This game has been added to the database at Jan 21, 2019

edition 2019

Standalone 2 editions
11
réponses
4
followers
By : Sonnygoal69581 | Thursday, April 18, 2019 at 9:52 PM
Sonnygoal69581
Sonnygoal69581
FAQ concernant burgle bros, après une première partie en solo une première question s'est posée niveau règles :

​​​​​​-concernant les tuiles caméras, quand le garde se déplace sur une de ces tuiles mais ne s'y arrête pas et que je suis sur une autre tuile caméra  est ce qu'il me voit ? Ou faut il qu'il finisse sont déplacement sur une tuile caméra pour cela ? 


​​​​​​
My top
No board game found
Blacksad290
Blacksad290
il te vois des qu’il Passe par la tuile camera.
Sonnygoal69581
Sonnygoal69581
Merci, une autre précision  je pense l'avoir compris comme il se doit dans la règle mais juste pour me confirmer. 
Quand on fait l'action récupérer des dès sur une tuile coffre, ça coûte 2 points d'action et dans la règle il se dit que ça n'en coûte qu'une pour les événements. 
Si j'ai bien compris, si je fais deux fois de suite l'action récupérer des dès, ça me coûte mes 4 points d'action mais c'est comme si ça n'était que deux pour les événements ce qui m'oblige à piocher une carte évènement.
Cest bien ça ? 
​​​​
My top
No board game found
Blacksad290
Blacksad290
Non si tu utilise 4 actions pour faire "2 actions" récupération de dés pour l'ouverture du coffre (future), tu les comptabilisent toutes, soit 4 actions.
donc pas  de tirage de cartes événements. 
Sonnygoal69581
Sonnygoal69581
Je viens de relire le passage dans la règle (page 6):"ajouter un dès vous coûte 2 de vos 4 actions, mais compte comme une seule action en ce qui concerne les événements " Donc comme je le comprend si on fait deux fois à son tour l'action ajouter un dès on tire une carte évènement.
My top
No board game found
Blacksad290
Blacksad290
j’ai la v.o est cela n’y est pas stipulé, de plus j’ai aussi le jeu sur tablette et cela se joue à l'identique. Donc je ne sais pas un rajout dans les règles VF ou une interprétation de traduction.
Synt@x Error
Synt@x Error
Je confirme la remarque de Blacksad.
Cela m’intriguait car ayant la v.o. je n’avais pas souvenir que ça ne coutait qu’une action pour les événements.
Et rien ne le dit dans la version originale du jeu.
C’est étrange d’avoir modifier la règle de la sorte.
My top
No board game found
Sonnygoal69581
Sonnygoal69581
Oui c'est étrange mais j'ai bien cité ce qui est écrit dans la règle française (pixie games) mot pour mot.  erreur de traduction ou changement de règle ? Pour l'instant c'est une énigme... 
My top
No board game found
Blacksad290
Blacksad290
erreur
Bens777
Bens777
Salut,

Petite question,

Lorsqu'il y a plusieurs alarmes déclenchées au même étage, le gardien se déplace comme prévu vers l'alarme la plus proche (avec sa vitesse augmentée) mais une fois la salle atteinte continue-t-il directement son déplacement vers la prochaine salle ? Où attendra-t-il son prochain tour (le garde :-) ) ?
My top
No board game found
Teuf
Teuf
Si un gardien atteint sa destination et qu'il lui reste du déplacement, il continue son déplacement vers sa prochaine destination (et éventuellement vers l'alarme la plus proche suivante s'il y'en a encore)
My top
No board game found