Famiglia

Aucune catégorie
jusqu'à 2
Joueurs
10 ans et +
Age
30 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
6
réponses
0
follower
By : Serge A. Storms | Friday, August 29, 2014 at 11:59 PM
Default
Serge A. Storms
Serge A. Storms
Bonsoir,
qui pourrait m'expliquer clairement le fonctionnement de la défausse et de la pioche lors du 2nd tour de jeu ? j'ai beau lire les règles dans tous les sens, je ne comprends pas du tout la signification de la phrase relative à ce point
merci
My top
No board game found
beri
beri
On va appeler ça la période 2.
En période 1, tu peux mouliner* autant de fois que tu veux en phase 1 tant qu'il n'y a pas de 0 dans la rue.
En période 2, tu ne peux mouliner qu'UNE fois maximum par phase 1.
Donc si la période 2 intervient pendant ta phase 1, tu peux encore mouliner une seule fois ce tour-ci puis ta phase 1 se termine.
C'est clair?
*défausser de la rue une carte de valeur N et remettre dans la rue N cartes de la pioche
My top
8 ans et +
8,3
503 avis
12 ans et +
7,9
98 avis
12 ans et +
8,8
126 avis
12 ans et +
8,8
187 avis
13 ans et +
8,4
129 avis
12 ans et +
8,9
133 avis
10 ans et +
7,6
80 avis
Serge A. Storms
Serge A. Storms
arf, non c'est même devenu plus confus d'un coup :?
beri dit:(...)En période 1, tu peux mouliner* autant de fois que tu veux en phase 1 tant qu'il n'y a pas de 0 dans la rue(...)

tu "peux" ou tu "dois" ?
beri dit:En période 2, tu ne peux mouliner qu'UNE fois maximum par phase 1.

toujours ce même doute entre avoir le choix et être obligé
du coup la phase 1 est obligatoire en début de CHAQUE tour peut importe la période ?
My top
No board game found
Docky
Docky
Serge A. Storms dit:tu "peux" ou tu "dois" ?

Tu peux. Selon la configuration, ton jeu, celui de l'adversaire, ta stratégie (etc), tu peux avoir intérêt ou non à voir de nouvelles cartes apparaître dans la rue, bloquer l'adversaire, niveler le rythme de la partie, et accélérer la fin de celle-ci.
Serge A. Storms dit:du coup la phase 1 est obligatoire en début de CHAQUE tour peut importe la période ?

Cette "moulinette" est optionnelle au début de ton tour, que tu sois face à la pioche 1 ou 2. La différence entre ces deux pioches, c'est que dans la première moitié de la partie, la présence de 0 dans la rue fait que tu ne peux jamais être complètement bloqué, et que dans la seconde moitié, un blocage peut survenir (tu ne peux rien jouer et es obligé de passer).
My top
14 ans et +
9,0
33 avis
12 ans et +
8,9
133 avis
11 ans et +
8,0
3 avis
12 ans et +
8,6
104 avis
14 to 99 ans
9,2
58 avis
12 ans et +
9,0
418 avis
beri
beri
Serge A. Storms dit:arf, non c'est même devenu plus confus d'un coup :?
beri dit:(...)En période 1, tu peux mouliner* autant de fois que tu veux en phase 1 tant qu'il n'y a pas de 0 dans la rue(...)

tu "peux" ou tu "dois" ?
J'ai surtout dit "autant de fois que tu veux"
beri dit:En période 2, tu ne peux mouliner qu'UNE fois maximum par phase 1.

toujours ce même doute entre avoir le choix et être obligé
J'ai dit "maximum".
du coup la phase 1 est obligatoire en début de CHAQUE tour peut importe la période ?
Ben la phase 1 existe à chaque tour, tu en fais ce que tu veux.
Hop, un petit coup de main concernant la lecture de règles en général : article.
Toujours bien prêter attention à chaque mot.
My top
8 ans et +
8,3
503 avis
12 ans et +
7,9
98 avis
12 ans et +
8,8
126 avis
12 ans et +
8,8
187 avis
13 ans et +
8,4
129 avis
12 ans et +
8,9
133 avis
10 ans et +
7,6
80 avis
Serge A. Storms
Serge A. Storms
haha c'te boulet, c'est effectivement beaucoup plus clair, logique et explicite comme ça, merci pour vos réponses !
My top
No board game found