This game has been added to the database at Jan 26, 2014

edition 2014

Standalone 8 extensions 2 editions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
6
réponses
0
follower
By : DABA | Wednesday, May 22, 2019 at 1:32 PM
DABA
DABA
Bonjour à tous, 

j'ai les contrées de l'horreur et quelques extensions (cités en ruines, légendes oubliées, vestiges occultes)
mais j'aimerai maintenant acheter une "grosse extension". 
je voulais savoir laquelle était la plus sympas (dans le sens de l'originalité des grands anciens) et aussi laquelle à le plus de cartes rencontres (parce que je commence à faire le tour, pas tellement des cartes mythes (quoique) mais surtout des villes). 
je n'ai pas non plus carcosa mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut. 

Merci pour les réponses. 
 
My top
No board game found
TheCaribou
TheCaribou
De mémoire, je pense que chaque extension apporte exactement le meme nombre de cartes villes ( a savoir 4 par couleur).
Personnellement, mes 2 grosses boites favorites sont Les montagnes hallucinées et Les secrets des pyramides. Mais c'est vraiment une question de gout propre a chacun, et je dirais que pour moi, c'est surtout le theme qui m'attire.

Coté ambiance, les montagnes hallucinées est ma boite préférée, mais niveau jeu, le plateau tres excentré fait qu'en général les investigateurs vont rapidement se séparer, et le groupe restant en antarctic passera la quasi toute partie sur le plateau annexe pendant que les autres joueront une partie normale des contrées. C'est cool et thématique, mais ca peut etre un peu frustrants pour certains joueurs.

Les secrets des pyramides élude un peu ce soucis avec un plateau annexe bien plus centrale et facile d'acces directement. J'aime aussi beaucoup le Pharaon noir, et les petites mecaniques qui vont que les investigateurs sont souvent attirés vers ce lieu central. Il y a un bon petit coté thématique de force obscure t'attirant vers un lieu précis.
My top
No board game found
DABA
DABA
merci pour la réponse. 

j'avais déjà entendu la critique sur les montagnes hallucinées par rapport au plateau et c'est vrai que je joue à ce jeu essentiellement à deux joueurs (et donc deux personnages) donc à moins d'en rajouter un, j'ai peur que ce soit un peu frustrant à moins qu'il y ait beaucoup de choses à faire sur le plateau. 
du coup si c'est 4 cartes rencontre par couleurs pour chaque boite, c'est vrai qu'il ne reste que la thématique! 

 
My top
No board game found
Rhamm
Rhamm
Contrées du rêve permet d'accéder au plateau annexe par plusieurs voies, peut être la meilleure solution quand le nombre de joueur est faible.
TheCaribou
TheCaribou
J'ai souvent joué a 2 joueurs mais avec 4 investigateurs, ce n'est pas vraiment compliqué vu qu'on n'a pas a garder de cartes en main. Et je trouve surtout que le jeu est plus plaisant pour moi, car on peut mieux couvrir le plateau et faire plus de choses sans forcement avoir a courir tout le temps d'un bout a l'autre juste pour fermer des portails.
C'est encore plus vrai avec les montagnes hallucinées, car le joueur restant sur le plateau principale restera le seul a gérer les portails y apparaissant.

Du coup, ca permet aussi pour le cas de l'antarctique de faire en sorte que chaque joueur y ai un investigateur et de garder l'autre investigateur sur le plateau principal. Comme cela, tout le monde profite de l'extension.
My top
No board game found
DABA
DABA
 à Rhamm: pour accéder aux contrées du rêve c'est par chaque portail? et les grands anciens sont sympas à jouer? 

à thecaribou: on a déjà essayé à 4 investigateurs ça rallonge de beaucoup la partie de jeu mais c'est vrai que ça parait pas mal d'avoir un investigateur sur chaque plateau. 

sinon il y a une boite où les investigateurs sont plus sympas? 
My top
No board game found