7
réponses
0
follower
By : fandg | Saturday, February 17, 2018 at 7:52 PM
fandg
fandg
Salut à tous,
ce jeux est il bon à deux joueurs?

Ou la version Evolution est elle meilleure à deux que celui ci?
Merci
My top
No board game found
Lebesgue21
Lebesgue21
Depuis que j'ai Climate je n'y joue plus sans (sauf pour faire découvrir le jeu). J'y joue essentiellement à 2 avec ma femme, il tourne très bien. En particulier, le fait que la limite de traits soit augmentée de 1, on peut donc avoir 3 traits par espèces à 2, ce qui permet de plus s'amuser sur les espèces. Par contre, il est moins chaotique qu'à plusieurs, on ressent donc moins le besoin de s'adapter à la température (et c'est aussi plus facile de la contrôler).
fandg
fandg
D'accord, par contre avec la version francaise qui vient de sortir, il faut a la fois acheter la version de base et l 'extension c est ca? Ce n est pas comme la version en anglais ou "evolution : climate" se suffit a lui meme ?
My top
No board game found
Lebesgue21
Lebesgue21
Il me semble qu'effectivement, la VF correspond au conversion kit de la VO (que j'ai) ; il faut donc la version de base et l'extension pour y jouer.

L'avantage, c'est qu'on peut aussi joueur au jeu de base, ce qui n'est pas possible avec le standalone Climate en VO, ce qui est mieux pour les nouveaux joueurs / les premières parties.
fandg
fandg
Merci de ton aide Lebesgue21
My top
No board game found
Morgal
Morgal
Lebesgue21 dit :L'avantage, c'est qu'on peut aussi joueur au jeu de base, ce qui n'est pas possible avec le standalone Climate en VO, ce qui est mieux pour les nouveaux joueurs / les premières parties.

Beri avait posté la liste des adaptations à faire pour adapter la version climat (ignorer les symboles neige et soleil, virer les cartes qui n'ont qu'un effet climatique, et piocher une carte de mois je crois) c'est parfaitement faisable avec la boîte climat ;)

Lebesgue21
Lebesgue21
Morgal dit :
Lebesgue21 dit :L'avantage, c'est qu'on peut aussi joueur au jeu de base, ce qui n'est pas possible avec le standalone Climate en VO, ce qui est mieux pour les nouveaux joueurs / les premières parties.

Beri avait posté la liste des adaptations à faire pour adapter la version climat (ignorer les symboles neige et soleil, virer les cartes qui n'ont qu'un effet climatique, et piocher une carte de mois je crois) c'est parfaitement faisable avec la boîte climat ;)

C'est pas faux.

Mais de toute façons, pas le choix si on veux le jeu entièrement en VF ;)