This game has been added to the database at Jan 16, 2018

edition 2018

Standalone 1 extension
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
204
réponses
34
followers
By : Mister Nico | Wednesday, August 8, 2018 at 12:08 PM
Pikaraph
Pikaraph
Harry Cover dit :je n'y crois pas  car l'imprimeur va surement réutiliser les même plaques d'impression

il y avait un sacré paquet d'erreurs repérées à la mise en page.
pouuaa quelle merde ! je suis dégouté vu le temps passé dessus !!  en plus j'ai pris une VF

Vous n'arrivez pas à récupérer le fichier indd pour bosser directement dessus et pas laisser faire un incompétent au bout de la chaîne (au pire ils modifient le layout à la toute fin si vraiment y a besoin) ? Sérieux, c'est ce que je négocierais pour faire ce type de taf, ça prend trop de temps pour être salopé de cette façon.

My top
No board game found
sathimon
sathimon
Pikaraph dit :
Harry Cover dit :je n'y crois pas  car l'imprimeur va surement réutiliser les même plaques d'impression

il y avait un sacré paquet d'erreurs repérées à la mise en page.
pouuaa quelle merde ! je suis dégouté vu le temps passé dessus !!  en plus j'ai pris une VF

Vous n'arrivez pas à récupérer le fichier indd pour bosser directement dessus et pas laisser faire un incompétent au bout de la chaîne (au pire ils modifient le layout à la toute fin si vraiment y a besoin) ? Sérieux, c'est ce que je négocierais pour faire ce type de taf, ça prend trop de temps pour être salopé de cette façon.

On aurait aimé les avoir.
Sur les derniers Lacerda c'est Harry qui a fait la mise en page, mais là nous on n'est que des rouages d'une grosse machine. On a juste la main sur les relectures, mais encore faut-il qu'ils en tiennent compte 😅

jwel_01
jwel_01
Pour ceux qui jouent (où joueront en VF ;-) principalement à 2, il y a une variante proposée sur BGG qui a été approuvée par l'auteur lui-même.

https://boardgamegeek.com/thread/2297797/2-player-smaller-card-pool-variant

Il s'agit de :

- limiter le deck de départ en ne plaçant qu'un exemplaire des cartes "unique" et 2 exemplaires des cartes "commune" (exception : on met toutes les cartes "commune" 'ferme').

- utiliser 6 événements spéciaux au lieu de 4.

On joue avec cette variante et cela rend les parties encore plus tendues et plus denses, bref pour nous ce n'est plus une variante :-)

Pour la thématique chez nous en plus de mettre toutes les cartes "commune" 'ferme' on met également toutes les cartes "commune" 'mari' et 'femme'.
My top
No board game found
gaki
gaki
Harry Cover
Harry Cover
tu bosses pour cette boutique ?
My top
No board game found
khaali
khaali
Concernant les erreurs dans la VF vendue à Essen, j'ai comparé une à une les cartes avec celles de la VO.
Au final:
pas mal de fautes d'orthographe et de typo,
plusieurs choix de traduction pas très francais ("Miner mole" -> "taupe minière")
une seule carte avec une erreur impactant le gameplay : la carte de forêt indiquant "Défaussez jusqu'à 3 cartes et gagnez 1 carte pour chaque carte défaussées" alors qu'il faudrait "Défaussez jusqu'à 3 cartes et gagnez 1 ressource pour chaque carte défaussée". A noter que le pictogramme est, lui, correct, et l'erreur saute donc au yeux.
Sur toutes les autres cartes, les erreurs ne gènent pas le jeu.
Il s'agit bien d'une traduction de la seconde édition VO, les différences avec la V1 semblent bien integrées.

Au final, c'est désagréable, mais ca reste tout à fait jouable. J'ai envoyé un mail à Starling games, qui m'ont répondu rapidement:

"I'm sorry to hear that. We know about these errors, and exist only in the advance copies, they will be corrected in the next print run that is coming soon. We will be able to send you all those corrected components for free, but we need to wait until the new components arrive, which are in the order of several months away."

A suivre - première partie ASAP.
sathimon
sathimon
khaali dit :Concernant les erreurs dans la VF vendue à Essen, j'ai comparé une à une les cartes avec celles de la VO.
Au final:
pas mal de fautes d'orthographe et de typo,
plusieurs choix de traduction pas très francais ("Miner mole" -> "taupe minière")
une seule carte avec une erreur impactant le gameplay : la carte de forêt indiquant "Défaussez jusqu'à 3 cartes et gagnez 1 carte pour chaque carte défaussées" alors qu'il faudrait "Défaussez jusqu'à 3 cartes et gagnez 1 ressource pour chaque carte défaussée". A noter que le pictogramme est, lui, correct, et l'erreur saute donc au yeux.
Sur toutes les autres cartes, les erreurs ne gènent pas le jeu.
Il s'agit bien d'une traduction de la seconde édition VO, les différences avec la V1 semblent bien integrées.

Au final, c'est désagréable, mais ca reste tout à fait jouable. J'ai envoyé un mail à Starling games, qui m'ont répondu rapidement:

"I'm sorry to hear that. We know about these errors, and exist only in the advance copies, they will be corrected in the next print run that is coming soon. We will be able to send you all those corrected components for free, but we need to wait until the new components arrive, which are in the order of several months away."

A suivre - première partie ASAP.

Lu sur Ludovox, 
Everdell fr sera distribué par Matagot. 
Pas de retouches aux règles fr et au matériel. 
Ils sont juste là pour aider Syarling games à distribuer le jeu. 

Etant sur mon téléphone portable, je ne peux pas vous coller le lien vers l'article... 😅

eldarh
cyberba
cyberba
Oui et en lisant l'article il précise qu'ils ne font que le distribuer et qu'il y aurait encore les erreurs de trad !!

J'y crois pas :(
sathimon
sathimon
cyberba dit :Oui et en lisant l'article il précise qu'ils ne font que le distribuer et qu'il y aurait encore les erreurs de trad !!

J'y crois pas :(

Alors je vais apporter un bémol à l'article, Starlong Games à précisé qu'ils allaient prendre en compte toites les remarques faites lors des relectures par les relecteurs français et allemands. Le problème des editions vendues à Essen était valable pour le français et l'allemand. 
Cela devrait être normalement réglé pour les boîtes version KS... 😅

arkhane
arkhane
Pour les boites version KS ca devrait etre bon effectivement.

Par contre ce que va distribuer Matagot c'est bien le reliquat du tirage d'Essen...
Matagot a confirmé sur facebook que cette edition aurait des erreurs typographiques et qu'il faudrait attendre un 2eme tirage pour qu'elles soient corrigées.

Et en même temps Starling Games a confirmé que des cartes corrigées seraient distribuées auc acheteurs d'Essen.

Vu que ca reste relativement flou, pour ma part j'attendrai le 2eme tirage.
Sauf que si le 1er tirage ne s'écoule pas, ben y'en aura pas de 2eme tirage.
C'est le serpent qui se mort la queue !

My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
arkhane dit :Pour les boites version KS ca devrait etre bon effectivement.

Par contre ce que va distribuer Matagot c'est bien le reliquat du tirage d'Essen...
Matagot a confirmé sur facebook que cette edition aurait des erreurs typographiques et qu'il faudrait attendre un 2eme tirage pour qu'elles soient corrigées.

Et en même temps Starling Games a confirmé que des cartes corrigées seraient distribuées auc acheteurs d'Essen.

Vu que ca reste relativement flou, pour ma part j'attendrai le 2eme tirage.
Sauf que si le 1er tirage ne s'écoule pas, ben y'en aura pas de 2eme tirage.
C'est le serpent qui se mort la queue !

Vu comme le jeu a buzzé, il y aura un 2ème tirage.
Et les correctifs seront distribués, ils l'ont dit, donc s'ils ne le font pas ils sont morts.

My top
No board game found