This game has been added to the database at Jan 16, 2018

edition 2018

Standalone 1 extension
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
148
réponses
35
followers
By : Mister Nico | Wednesday, August 8, 2018 at 12:08 PM
kakawette
kakawette
Kundalini dit :Dans un premier temps je me suis aussi emballé sur ce jeu, mais les retours du BGG m'ont tempéré:  fragilité du matériel, temps d'attente parfois démesuré, mécanique somme toute rebattue....
Bref, je me dis maintenant que la beauté ne fait pas tout...
Un avis qui en résume beaucoup d'autres:

It is fast (which was positive for me because most games I own are heavy and super long), there is not a lot of downtime, but first plays can be quite longer because you have to read all these new cards to understand what they do.
On another note, though, the tree is really fragile... the edges can chip and split super easy... will not be using it again, I think, or will have to think of solutions to protect the edges. Rubber berries are amazing to the touch but they roll all over the place because they have rounded edges (along with the wood pieces).

Ce genre de retour ne tempère rien du tout...
Il dit que le temps d'attente n'est que sur les premières parties, et qu'après il n'y en a pas justement.
Et toutes les autres remarques sont sur les composants et sont assez négligeables (les baies qui roulent, franchement ca empêche pas de jouer !).
Niveau gameplay il n'y a aucun remarque.

Non franchement, sans révolutionner le genre comme on l'a déjà dit, Everdell reste un jeu bien sympathique et qu'on a envie de ressortir.

My top
No board game found
grissom87
grissom87
La solidité de l'arbre je ne trouve pas ca anecdotique...
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
pour le moment je ne vois rien qui indique qu'il puisse se casser facilement et ça reste anecdotique car on ne s'en sert pas pour jouer, ce n'est pas un élément du gameplay c'est juste un décor, d'ailleurs à 4 joueurs vaut mieux le virer de la table
My top
No board game found
kakawette
kakawette
Exactement. De mon coté il ne montre aucune faiblesse pour le moment. Au pire un bout de scotch pour éviter l'usure sur les parties qui glissent entre elles.
Et au pire du pire, ben comme le dit Harry tu joues sans l'arbre. C'est uniquement cosmétique, ca n'apporte rien.
My top
No board game found
grissom87
grissom87
Harry Cover dit :pour le moment je ne vois rien qui indique qu'il puisse se casser facilement et ça reste anecdotique car on ne s'en sert pas pour jouer, ce n'est un élément du gameplay c'est juste un décor

Donc inutile alors si çe n'est pour bonus esthétique et augmentation du prix...

My top
No board game found
grissom87
grissom87
L'univers me rappelle un peu l'esthétique mice and mystics...c'est beau
My top
No board game found
JayG
JayG
grissom87 dit :L'univers me rappelle un peu l'esthétique mice and mystics...c'est beau

Je me suis fait la même réflexion 

My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Campagne lancée !
Pas de VF sur la page principale.
eldarh
Alfa
Alfa
Mister Nico dit :Campagne lancée !
Pas de VF sur la page principale.

:(

eldarh
eldarh
Mais, "on s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret concernant une VF pourrait être signé"
kilicool
kilicool
eldarh dit :Mais, "on s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret concernant une VF pourrait être signé"

y'a toujours rien d'officiel. 

LordSavoy
LordSavoy
Y a un PG en cours sur Paris ?

Mister Nico
Mister Nico
L'éditeur n'est pas chaud pour faire des réductions sur le prix des pledges, mais apparemment les réductions de frais de port sont bien généreuses, donc il peut y avoir un intérêt à s'organiser en PG pour ceux qui veulent.
Perso, "juste" pour une réduction de 5-10€ sur les frais de port, je préfère attendre la VF.
kilicool
kilicool
Mister Nico dit :L'éditeur n'est pas chaud pour faire des réductions sur le prix des pledges, mais apparemment les réductions de frais de port sont bien généreuses, donc il peut y avoir un intérêt à s'organiser en PG pour ceux qui veulent.
Perso, "juste" pour une réduction de 5-10€ sur les frais de port, je préfère attendre la VF.

Tu risques d'attendre longtemps et d'être déçu ... le collector n'a pas de prix !

Mister Nico
kilicool
kilicool
Mister Nico dit :Mouais..

Joue au jeu avec et sans et tu verras :p

Mister Nico
Mister Nico
A part les pièces en métal et les cartes en plus, le reste me semble anecdotique. Sans compter sur le fait que rien n'empêchera une version collector (ou un kit deluxe) de sortir en VF.angel
stfrantic82
stfrantic82
Mister Nico dit :A part les pièces en métal et les cartes en plus, le reste me semble anecdotique. Sans compter sur le fait que rien n'empêchera une version collector (ou un kit deluxe) de sortir en VF.angel

Si : l'éditeur originel qui tient à ce que ce la reste Collector ET/OU l'éditeur FR qui préfère vendre le jeu à un prix plus abordable pour toucher davantage de joueurs (et donc la version normale)

Mister Nico
Mister Nico
S'il n'a pas indiqué la boîte collector comme KSE, c'est bien pour se laisser la possibilité de la sortir plus tard en boutique. Que ça se fasse ou pas, ce sera une question de négociation, mais à l'heure actuelle, rien n'empêche complètement de voir une version collector ou des kit d'upgrade sortir dans le commerce.
kilicool
kilicool
Mister Nico dit :S'il n'a pas indiqué la boîte collector comme KSE, c'est bien pour se laisser la possibilité de la sortir plus tard en boutique. Que ça se fasse ou pas, ce sera une question de négociation, mais à l'heure actuelle, rien n'empêche complètement de voir une version collector ou des kit d'upgrade sortir dans le commerce.

Tu te trompes (et tu t'obstines^^)

Le contenu du collector, a savoir les cartes (deux mini extensions) apporte vraiment un plus NON négligeable ! Et non, ce ne sera pas vendu en kit ou autre. L'éditeur a été clair là dessus, ça sortira pas du CE !

Harry Cover
Harry Cover
perso je n'ai pas trouvé que ça apportait tant que ça ces deux petites extensions, d'ailleurs j'ai l'impression que EXTRA EXTRA dilue un peu le deck, pas sur que ce soit une bonne chose, il faudrait que je rejoue sans pour voir.

Les cartes légendaires sont sympas pour différencier les départs et donnent des pouvoirs très puissants
perso je préfère jouer sans car c'est très (trop?) bourrin

mais bon le corps du jeu n'est pas bouleversé par ces deux petits ajouts , c'est marrant mais pas essentiel

My top
No board game found
kakawette
kakawette
Pareil je joue sans les Légendaires, que je trouve trop bourrines.
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
kilicool dit :
Mister Nico dit :S'il n'a pas indiqué la boîte collector comme KSE, c'est bien pour se laisser la possibilité de la sortir plus tard en boutique. Que ça se fasse ou pas, ce sera une question de négociation, mais à l'heure actuelle, rien n'empêche complètement de voir une version collector ou des kit d'upgrade sortir dans le commerce.

Tu te trompes (et tu t'obstines^^)

Le contenu du collector, a savoir les cartes (deux mini extensions) apporte vraiment un plus NON négligeable ! Et non, ce ne sera pas vendu en kit ou autre. L'éditeur a été clair là dessus, ça sortira pas du CE !

Ok, s'il a dit qu'il ne vendrait pas de kit de conversion, je te crois. Mais a-t-il dit aussi que la version collector serait KSE et/ou ne verrai jamais le jour en boutique?

stfrantic82
stfrantic82
après 5 parties je n'ai toujours pas joué avec l'extension non plus, ça reste accessoire, à ajouter de temps en temps mais ça révolutionne pas le jeu non plus ^^
Mister Nico
Mister Nico
D'ailleurs, est-ce vous avez trouvé une présentation alternative à l'arbre? Pour les tables de 4 joueurs trop petites par exemple. Avoir un petit présentoir resterai quand même sympa.
kilicool
kilicool
Les extensions et surtout les légendaires apportent énormement pour le coté asymétrique. Faut savoir ce que vous voulez ...
stfrantic82
stfrantic82
Harry Cover dit :perso je n'ai pas trouvé que ça apportait tant que ça ces deux petites extensions, d'ailleurs j'ai l'impression que EXTRA EXTRA dilue un peu le deck, pas sur que ce soit une bonne chose, il faudrait que je rejoue sans pour voir.

Les cartes légendaires sont sympas pour différencier les départs et donnent des pouvoirs très puissants
perso je préfère jouer sans car c'est très (trop?) bourrin

mais bon le corps du jeu n'est pas bouleversé par ces deux petits ajouts , c'est marrant mais pas essentiel

gros +1. 

Mister Nico
Mister Nico
kilicool dit :Les extensions et surtout les légendaires apportent énormement pour le coté asymétrique. Faut savoir ce que vous voulez ...

Visiblement, d'autres personnes ne pensent pas comme toi.

D'ailleurs, dans la collector, comme extensions gameplay, à part les 10 cartes légendaire et les 15 cartes extra, qu'y a-t-il d'autre?

Lefab74
Lefab74
Quelqu'un a des news sur cette VF ?
GweG
GweG
Up, on veut une VF !!! 
My top
No board game found
ddkhan
ddkhan
Des news sur une éventuelle VF ?... J'hésite à me prendre la version anglaise...
My top
No board game found