6
réponses
0
follower
By : ppRaistlin | Monday, December 23, 2019 at 8:37 PM
ppRaistlin
ppRaistlin
Salut,
je me suis posé une question concernant les 7ème continent :
J avais cru comprendre que les "evenements temporaires devaient etre résolus au moment de leur divulgation :

"UN ÉVÉNEMENT TEMPORAIRE
Le joueur actif doit résoudre cet événement puis défausser cette carte dans le Passé, ou la bannir si cela est indiqué sur la carte."

et que cela :

"Important! Si un événement temporaire contient une action obligatoire , tous les joueurs participant à l’action en cours doivent obligatoirement l'entreprendre et ce, juste après avoir terminé la résolution de l'action en cours (le joueur actif ne change pas) ; aucun autre joueur ne peut y participer."

indiquait que tous les joueurs ayant accomplis l action "Exploration" etaient obligés d'effectuer l'action suivante dans la foulée.


Cependant, sans spoiler, je me suis trouvé devant une evenement temporaire  dont il me fallait pour resoudre 2 objets que je n avais pas mais qui etait a priori sur la carte. Evenement obligatoire et sans autre porte de sortie. Dans ce cas, il me semble que l on peut laisser en place l evenement temporaire et aller vadrouiller .

Ma question est la suivante : Est ce qq chose de general et ai je mal compris la regle : un evenement temporaire, a moins d'avoir une action obligatoire, peut etre laisse en place et traite quand on le souhaite ?

Merci pour votre réposne
Argone
Argone
Oui, comme tu l'indiques, sauf action obligatoire, tu peux laisser l’événement sur place.
ppRaistlin
ppRaistlin
Merci pour ta réponse Argone. 
Du coup les avis divergent. Dans ce thread :

https://www.trictrac.net/forum/sujet/2-3-petits-eclaircissements-necessaires

J'ai obtenu ces réponses par 2 sympathiques trictraciens différents

Non quoi qu'il arrive les événements temporaires sont à résoudre de suite. Résoudre un événement ne veut pas dire faire l'action de l'événement mais juste résoudre la carte. Un événement temporaire ne peut pas rester en jeu. Il sera défausser avant que tu puisse faire quoi que ce soit d'autre. 


sinon oui un évènement temporaire est résolu immédiatement et défaussé .


Je ne pense pas que cela soit tres grave peut etre meme anecdotique mais je n ai pas assez d experience pour en etre sur. Rien n est indiqué dans la FAQ dommage
ASTRAL
ASTRAL
ben p4 des règles :" les évènements temporaires sont défaussées immédiatement après avoir été résolus , SAUF indication contraire sur la carte"
il faut bien tout lire donc 
My top
No board game found
Argone
Argone
Effectivement, j'ai zappé la partie importante du début du message "événement temporaire"

Si la carte contient un sablier en haut à gauche, c'est du temporaire et donc c'est défaussé dans la foulée
Si la carte contient des flèches, c'est un événement permanent et reste jusqu'à ce que la défausse soit demandée.
Chakado
Chakado
PpRaistlin, est-ce que tu aurais le numéro de la carte qui t'as posé problème ?
Ça pourrait nous aider à t'expliquer plus précisément comment ça fonctionne.

Mais effectivement, de manière générale :
 - s'il y a un petit sablier en haut à droite de la carte, c'est un évènement à résoudre immédiatement, pas le choix.
 - s'il y a une flèche qui pointe vers une carte terrain, c'est un évènement qui peut rester en place de manière permanente jusqu'à ce qu'il soit résolu.

A noter aussi qu'en général, l'évènement est "justifié" thématiquement (regarde le titre de la carte !), ça peut aider à intuiter le bon fonctionnement de la carte.