12
réponses
1
follower
By : minosvaldec | Friday, March 6, 2020 at 7:11 PM
Default
minosvaldec
minosvaldec
salut a tous

j ai un doute sur un point de règle concernant l espionne, si je la joue et reste en lice jusqu a la fin de la manche, je remporte un jeton faveur meme en ayant perdu la manche.Mais si je gagne,est ce que je remporte un jeton faveur supplementaire?celui de la victoire + la carte espionne.

merci
NeK
NeK
Oui ;)

Par contre, tu ne gagnes bien qu'un seul point supplémentaire même si tu joues les 2 espionnes.
minosvaldec
minosvaldec
merci 
minosvaldec
minosvaldec
st nek , si je joue l espionne et que je gagne avant la fin car j ai eliminé mes adversaires,je gagne tjs 2 PV de prestige?

merci
NeK
NeK
Oui, même par élimination c'est une fin de manche, donc si tu as joué une espionne elle te rapporte son point.
mongolourk
mongolourk
J'ai un soucis de compréhension avec cette carte, je voudrais être sûr d'avoir bien compris :

​​​​​​-l'espionne rapporte un jeton faveur au joueur qui l'a joué ou défaussé et qui est toujours en vie en fin de manche. C'est la notion de fin de manche qui me perturbe. 

Lorsqu'il n'y a plus de pioche, OK c'est la fin de manche, mais quel est l'autre cas, c'est quand il ne reste plus que 2 joueurs en lice et que l'un est éliminé, c'est bien ça ? Donc potentiellement le joueur qui est en "finale" et qui a joué ou défaussé son espionne est assuré à minima de gagner un pion faveur ? Et donc d'en gagner 2 si il élimine le joueur face à lui ? 
SDO
SDO
C’est ca. Un joueur non éliminé qui a joué au cours de la manche une espionne récupère un jeton faveur.
mongolourk
mongolourk
Ah OK merci je jouais mal la carte du coup, je pensais que ce n'était qu'un bonus pour le vainqueur qui l'avait joué 
ptitepeluche05
ptitepeluche05
SDO dit :C’est ca. Un joueur non éliminé qui a joué au cours de la manche une espionne récupère un jeton faveur.

Sauf si un autre joueur l'a également joué et a survécu aussi.

SDO
SDO
Toutafé.
Default
mongolourk
mongolourk
Donc si les 2 derniers joueurs en lice ont joué /défaussé une espionne, il n'y aura pas de point accordé par l'espionne ? Ça se neutralise en qq sorte 
SDO
SDO
Oui.