1674
réponses
144
followers
By : imparfait | Wednesday, August 13, 2014 at 6:28 PM
Immyr
Immyr
 Je suis curieux de voir quel systéme sera mis en place pour jouer avec les figurines puisque les "jetons" représentent chacun un état du soldat.....mais je ne suis pas convaincu, possédant la première version, de passer à l'acte sur ce participatif....mais je vais suivre ça quand même, ça peut être interessant.
My top
12 ans et +
8,6
29 avis
14 ans et +
9,2
2 avis
12 ans et +
9,4
10 avis
10 ans et +
7,5
3 avis
sprigan
sprigan
Oui, d'autant plus que les jetons nazis devraient toujours être nécessaires puisqu'on les pioche dans un sac... Pas convaincu non plus.
My top
14 to 99 ans
9,0
119 avis
14 ans et +
8,9
124 avis
14 to 120 ans
7,6
94 avis
10 to 99 ans
9,8
2 avis
13 ans et +
9,8
3 avis
sgtgorilla
sgtgorilla
Effectivement c'est rare mais pour ce jeu je suis dubitatif sur l'ergonomie des figurines....
My top
No board game found
X60
X60
je voulais dire que les figurines allaient agrémenter positivement ce jeu mais, j'attends une vidéo pour confirmer cela (j'ai un doute) et surtout que le prix allait augmenter par rapport à la V1
My top
No board game found
laglute
laglute
À Immyr et Sprigan, pareil.
Par contre, Ghost doit mériter toute notre attention.

Dommage de voir que les tuiles thématiques n'apparaissent que maintenant...
Ca fait longtemps que je pense aussi que l'on pourrait pondre quelques règles en lien avec les illustrations de ces mêmes tuiles, et qui pourraient donner quelques avantages (ou pas) à nos chers commandos.
My top
No board game found
Halfly
Halfly
Concernant les figs j'ai cru comprendre qu'assassin's creed (contenant des figs) était assez proche de V-commandos. Est ce que tout simplement ils ne vont pas reprendre ce qu'ils ont mis en place pour ce jeu dans V-commandos ? 
My top
14 ans et +
9,0
15 avis
14 ans et +
8,7
76 avis
14 ans et +
8,8
223 avis
14 to 99 ans
9,0
119 avis
10 ans et +
8,4
568 avis
13 ans et +
8,7
124 avis
12 ans et +
9,2
331 avis
sprigan
sprigan
Ils annoncent une cinquantaine de tuiles thématisées. Après réflexion, même si c'est tentant, ce ne sera que pour des opérations spécifiques, et on ne s'en servira pas plus que ça ensuite. Et en effet, comme il n'y a pas de règles liées à ces tuiles, c'est vraiment que pour la variété cosmétique (comme les figurines, bien que si on ne les peint pas je ne suis pas sûr que ce soit un gain en beauté et plus lisible...). Ce sont des upgrades deluxe, je m'en passerai. Mon allin tient dans une boîte, c'est très bien comme ça.

Ghost est bien intéressant pour les nouveaux événements, les 3 nouveaux modules de jeux, les dés rouges, les nouveaux jetons dans le sacs, et les nouvelles opérations... Et je prendrais le kit de correction en plus au pm.

Pour la comparaison avec Assassin, le mode campagne vient sûrement de là, avec l'atténuation de l'aléa, mais ensuite de ce que j'en sais les jeux sont plutôt différents, plus narratif pour AC, terrains nivelés, les ennemis te poursuivent, système de repaire,  plus de corps à corps, attaques coordonnées, les ripostes, les boss... éléments absents de VC.
My top
14 to 99 ans
9,0
119 avis
14 ans et +
8,9
124 avis
14 to 120 ans
7,6
94 avis
10 to 99 ans
9,8
2 avis
13 ans et +
9,8
3 avis
Thibaud Triton
Thibaud Triton
Hello,
Nous avons dévoilé la page Kickstarter de V-Commandos Deluxe quelques jours avant le lancement prévu lundi prochain (29 mars) afin de récolter vos avis. Ça se passe ici !
My top
No board game found
X60
X60
Trop cher pour mon  budget....tant pis....
My top
No board game found
Marchou
Marchou
Donc 130€ pour tout ce qui concerne le gameplay + 15€ de fdp. Il y aurait moyen de se grouper pour diminuer les fdp ?

A quoi servent les tuiles thématiques vendues à part (20€ je crois) ? C'est juste pour amener de la variété visuelle ?

Comme je n'ai jamais essayé, je ne compte pas investir dans les figurines.

Pour ceux qui ont testé, quels sont les points négatifs du jeu ? Car je n'en lis que du bien :) (j'ai déjà Zombicide qui pourrait éventuellement s'en rapprocher)

​​​​​
My top
No board game found
Immyr
Immyr
négatif ??  La mise en place peut être ? (ou le poids des boites ? non...je vois pas)

(et zombicide n'a rien à voir à mon avis, pas de furtivité entre autre, les combats) et puis le théme quand même faut pas dec'.....
My top
12 ans et +
8,6
29 avis
14 ans et +
9,2
2 avis
12 ans et +
9,4
10 avis
10 ans et +
7,5
3 avis
sprigan
sprigan
Les tuiles thématiques ne sont là que pour combler un manque, où parfois tu devais saboter par exemple un avion sur une tuile... qui n'illustrait aucun avion... C'est juste un gain en confort visuel et pour l'immersion. Aucun gameplay supplémentaire ne leur est alloué. 

Comme défaut (du moins c'est le grief qui ressortait le plus souvent), c'est qu'il y a une part d'aléa, mais qui intervient en connaissance de cause (entendre par là que c'est aussi le sel du jeu que de se soumettre à l'espoir que le plan se déroule sans accroc... ou non, auquel cas il faut s'adapter). Cependant si tu n'as vraiment pas de chance, l'opération peut vite tourner vinaigre. L'extension Ghost semble venir avec quelques ajouts atténuant cet aspect. Elle vient aussi avec un système d'expérience qui manquait, un système de campagne et un vrai mode solo à un personnage (bien que jouer plusieurs commandos ne soit pas dérangeant).

Bref, le jeu était bon, et semble se bonifier encore un peu plus avec les nouveaux ajouts qui arrivent.

Et on peut se passer de la masse de plastique.
My top
14 to 99 ans
9,0
119 avis
14 ans et +
8,9
124 avis
14 to 120 ans
7,6
94 avis
10 to 99 ans
9,8
2 avis
13 ans et +
9,8
3 avis
laglute
laglute
Je n'ai joué à Zombicide que deux fois, et j'ai trouvé qu'il n'y avait aucune tension par rapport à V-Commandos, tout est très mécanique, presque sans âme.

Dans Zombicide, l'affrontement avec les zombies est presque inéluctable.

Dans V-Commandos, la furtivité est la clé de la réussite, car quand ça barre en sucette, ça dégénère très vite : chaque décision doit être pesée, tant les déplacements que les éventuels combats.
On a vraiment des sueurs froides.
Quand les persos se retrouvent sur le terrain, ce dernier parait tout petit, on se sent vraiment très proche des allemands...

Pour le groupage, si certains sont du côté de Paris/Hauts de France, pourquoi pas ?
Suis intéressé par Ghost et éventuellement les trois petits packs de mise à jour.

D'ailleurs, pour le coup, pas de geste de la part du Triton pour les souscripteurs de la première campagne pour ces trois packs ?
My top
No board game found
Immyr
Immyr
sprigan dit :

Comme défaut (du moins c'est le grief qui ressortait le plus souvent), c'est qu'il y a une part d'aléa, ...

Oui c'est vrai, mais Alea Jacta Est n'est t'il pas ?

My top
12 ans et +
8,6
29 avis
14 ans et +
9,2
2 avis
12 ans et +
9,4
10 avis
10 ans et +
7,5
3 avis
Marchou
Marchou
@Immyr

Le thème ne fait pas une différence dans les sensations de jeu je pense.

Je me posais la question car on retrouve les déplacements sur des tuiles (bâtiment/extérieur), les ennemis qui arrivent par vague, les compétences, les objectifs à atteindre, les blessures, les objets à récupérer, les lancer de dés... C'est l'addition de tout ça qui me donne cette impression sur le papier.

Je comprends aussi que la furtivité amène une approche différente.
My top
No board game found
Morgal
Morgal
J'ai regardé la vidéo de Ludochrono, hier, et je vois aussi pas mal de proximités mécaniques avec Zombicide. Et selon les joueurs, Zombicide peut très bien se jouer en étant discret, et limitant l'élimination de zombies, ce qui limite leur apparition... Je jetterai un coup d'oeil au livret de règles, pour voir plus en détails.

La proximité avec Zombicide n'est pas une mauvaise chose :)
My top
8 ans et +
8,1
657 avis
10 ans et +
8,7
170 avis
13 ans et +
8,0
186 avis
14 ans et +
8,9
124 avis
10 to 99 ans
8,9
168 avis
12 ans et +
9,2
331 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
cirdec0774
cirdec0774
Pour ma part (j'ai fait toutes les missions de la core box), le défaut de ce jeu est que si les dés sont avec nous, on roule sur le jeu.

Et à l'inverse, si on est un chat noir, on peut réfléchir et planifier autant que l'on veut, on perdra lamentablement. 

Si l'alarme se déclenche,  on est presque sûr de perdre la mission.
My top
No board game found
Immyr
Immyr
Oui, c'est vrai que si l'alarme se déclenche on a la larme à l'oeil...
et la fin n'est plus loin. C'est le côté frustrant de ce jeu, mais où serait le plaisir sans ça ?
My top
12 ans et +
8,6
29 avis
14 ans et +
9,2
2 avis
12 ans et +
9,4
10 avis
10 ans et +
7,5
3 avis
laglute
laglute
Immyr dit :Oui, c'est vrai que si l'alarme se déclenche on a la larme à l'oeil...
et la fin n'est plus loin. C'est le côté frustrant de ce jeu, mais où serait le plaisir sans ça ?

Oh, bah si on arrive à éteindre l'alarme la première fois, on peut très bien s'en sortir.

Quand à une partie avec de bons jets de dés, ça peut être contrebalancé par des cartes évènements défavorables.
Il y a aussi des éliminations au corps à corps d'allemands faites en toute discrétion qui peuvent se voir annihilées par un tirage de pion "repéré".

Mais il est vrai que parfois, on a l'impression de se balader...
C'est alors la courbe de Gauss qui s'exprime !

My top
No board game found
Marchou
Marchou
Morgal dit :J'ai regardé la vidéo de Ludochrono, hier, et je vois aussi pas mal de proximités mécaniques avec Zombicide. Et selon les joueurs, Zombicide peut très bien se jouer en étant discret, et limitant l'élimination de zombies, ce qui limite leur apparition... Je jetterai un coup d'oeil au livret de règles, pour voir plus en détails.

La proximité avec Zombicide n'est pas une mauvaise chose :)

Sans tuer des zombies, je n'ai jamais vu... C'est quand même un jeu bien bourrin :)

My top
No board game found
vr3h
vr3h
Ah c'est marrant, les défauts évoqués sont pour moi sources des certaines sensations provoquées par le jeu.

Les lancers de dés sont là pour faire sentir la tension de la situation. Le fait que l'alarme puisse être très punitive (ce n'est pas systématique si tu t'es bien équipé notamment en grenades et autres tnt) fait que chaque fois que tu risques d'être repéré, tu transpires un peu.

Le seul truc qui me gêne un peu, c'est le fait que j'ai remarqué que les ennemis allaient très souvent dans la même direction. Mais peut-être ai-je loupé quelque chose. 
My top
No board game found
cirdec0774
cirdec0774
Je trouve juste dommage qu'après 1h30 de partie, l'alarme se déclenche sur un coup du sort.

Si on a un commando à proximité,  on peut parfois la désactiver, mais je n'y suis pas parvenu très souvent.

Le pire étant que l'on ne peut pas là désactiver définitivement. Si elle se déclenche deux fois, elle reste activée il me semble (mes parties remontent à 4/5 ans, je dis peut-être une bêtise...).
Après je fais avec , le jeu est très sympa.

J'ai cru comprendre que justement dans les nouveaux modes de jeu proposés par Ghost, on aurait un peu plus de contrôle. A voir.
My top
No board game found
sgtgorilla
sgtgorilla
Les packs correctifs sont ceux qui sont déjà en vente sur votre site depuis un moment, ce ne sont pas des nouveaux ?
My top
No board game found
laglute
laglute
vr3h dit :Ah c'est marrant, les défauts évoqués sont pour moi sources des certaines sensations provoquées par le jeu.

Les lancers de dés sont là pour faire sentir la tension de la situation. Le fait que l'alarme puisse être très punitive (ce n'est pas systématique si tu t'es bien équipé notamment en grenades et autres tnt) fait que chaque fois que tu risques d'être repéré, tu transpires un peu.

Le seul truc qui me gêne un peu, c'est le fait que j'ai remarqué que les ennemis allaient très souvent dans la même direction. Mais peut-être ai-je loupé quelque chose. 

De plus, la majorité du sens de déplacement des allemands par les cartes est le nord, Mr Triton Noir l'avait dit dans un entretien : c'est parce que les objectifs sont situés au nord sur les terrains.

Clair qu'on a chaud aux fesses quand on est sur la même tuile qu'un ennemi...

My top
No board game found
vr3h
vr3h
Ah merci pour l'info, j'ai dû rater l'entretien. 
My top
No board game found
laglute
laglute
vr3h dit :Ah merci pour l'info, j'ai dû rater l'entretien. 

Normal, c'était pendant la première campagne (il y a 5 piges, voire plus), ou juste après.
Comme le temps passe...

My top
No board game found
khaali
khaali
C'est en ligne.

https://www.kickstarter.com/projects/135116486/v-commandos-deluxe
My top
10 ans et +
9,7
2 avis
14 ans et +
9,0
9 avis
14 ans et +
8,7
38 avis
12 ans et +
9,0
23 avis
12 ans et +
8,8
199 avis
12 ans et +
8,4
90 avis
12 ans et +
9,4
117 avis
Erlin
Erlin
Et c'est financé.

Bon, j'avais raté le coche il y 5 ans, et je suis un petit peu moubourré.
Mais les figurines ne m'intéressent pas, et l'option "Newcomers Gameplay all-in" à 130€ + FDP me paraît quand même un peu cher quand je compare avec ce qu'on peut trouver dans certaines boutiques bien connues.

My top
No board game found
Marchou
Marchou
Erlin dit :Et c'est financé.

Bon, j'avais raté le coche il y 5 ans, et je suis un petit peu moubourré.
Mais les figurines ne m'intéressent pas, et l'option "Newcomers Gameplay all-in" à 130€ + FDP me paraît quand même un peu cher quand je compare avec ce qu'on peut trouver dans certaines boutiques bien connues.

Tout comme toi. Si tu rajoutes les tuiles supplémentaires c'est +20€. Pas donné tout ça, heureusement que Ghost est offert !
Mais j'ai du mal à voir ce qui justifie ce prix (probablement à tord !!)...

My top
No board game found
khaali
khaali
Tu n'as rien raté, le jeu est en boutique depuis longtemps.
Si tu es moubourré et que tu ne veux pas de figs, pourquoi n'y achetes-tu pas directement le jeu? Tu pourras y jouer demain, plutôt que de pledger et payer à peu près la même somme pour l'avoir dans 1,5-2 ans.
My top
10 ans et +
9,7
2 avis
14 ans et +
9,0
9 avis
14 ans et +
8,7
38 avis
12 ans et +
9,0
23 avis
12 ans et +
8,8
199 avis
12 ans et +
8,4
90 avis
12 ans et +
9,4
117 avis
Thibaud Triton
Thibaud Triton
sgtgorilla dit :Les packs correctifs sont ceux qui sont déjà en vente sur votre site depuis un moment, ce ne sont pas des nouveaux ?

Ils seront légèrement améliorés : on intègre les remarques des joueurs à chaque nouveau tirage, ce sera le 4e tirage donc au bout d'un moment il n'y a vraiment plus grand chose à améliorer :)

My top
No board game found
Marchou
Marchou
khaali dit :Tu n'as rien raté, le jeu est en boutique depuis longtemps.
Si tu es moubourré et que tu ne veux pas de figs, pourquoi n'y achetes-tu pas directement le jeu? Tu pourras y jouer demain, plutôt que de pledger et payer à peu près la même somme pour l'avoir dans 1,5-2 ans.

C'est plus cher de 20€ minimum de prendre les 3 boîtes en boutique et Ghost sur le KS...

Mieux vaut tout prendre sur le KS, et attendre...

Par contre, Ghost n'est pas donné pour le contenu, ou c'est moi ?

Je vais probablement craquer car il semble excellent en solo...heart

My top
No board game found