1608
réponses
137
followers
By : imparfait | Wednesday, August 13, 2014 at 6:28 PM
senik
senik
Merci Thibaud, je prendrai le temps de lire cet article mardi
Immyr
Immyr
Article interessant et constructif...
Je ne savais pas que le bénéfice pour l'auteur par jeu etait aussi faible.
2 Euros pour un jeu à 55 Euros !! C'est pas le meilleur rapport si on veut faire fortune...
guilou05
guilou05
Je me demandais les sg vous les avez eu dans une boîte à part? Je les trouve pas... 🤔
Jotabe
Jotabe
guilou05 dit :Je me demandais les sg vous les avez eu dans une boîte à part? Je les trouve pas... 🤔

Non, dans la boîte avec le reste.
Sur les cartes, il y le K de kickstarter dans un carré noir, pour les tuiles, le punchboard était noté tuiles KS, ou SG, quelque chose du genre qui les identifiait comme telles. 

My top
shakaysloupe
shakaysloupe
Très intéressant en effet.
My top
No board game found
guilou05
guilou05
Jotabe dit :
guilou05 dit :Je me demandais les sg vous les avez eu dans une boîte à part? Je les trouve pas... 🤔

Sur les cartes, il y le K de kickstarter dans un carré noir, pour les tuiles, le punchboard était noté tuiles KS, ou SG, quelque chose du genre qui les identifiait comme telles. 

Ok merci.
Je vais regarder de nouveau attentivement mais par exemple le chien je suis sur de pas l'avoir vu.

Jotabe
Jotabe
guilou05 dit :
Jotabe dit :

Ok merci.
Je vais regarder de nouveau attentivement mais par exemple le chien je suis sur de pas l'avoir vu.

Tu as une version KS ou une version boutique?
Le chien est un KS exclusive, il me semble bien, donc si tu as une version boutique, c'est normal. Par contre, si tu as une version KS, là c'est problématique. Tu as bien regardé dans le tas de cartes missions, opérations, commandos? Le mien était caché quelque part dans ce paquet.

My top
dagen
dagen
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas s'il y en a parmi vous qui ont pimper le jeux, mais j'ai ouvert un topic alors n'hésitez pas à venir jeter un oeil et donner vos idées...

A+
My top
No board game found
Thibaud Triton
Thibaud Triton
Hello,

On continue de poster chaque vendredi des mini articles à propos de la création de V-Commandos sur notre site, le dernier est particlièrement intéressant  : il présente les premières grande idées du jeu et les premiers visuels, des mois avant la campagne Kickstarter.

Les autres sont chouettes aussi si vous ne les avez pas vus ;)
My top
No board game found
guilou05
guilou05
C'est bon finalement j'ai tout (c'était caché au milieu des cartes US).

Deux parties effectuées dans la foulée. Vraiment sympa
Koupo
Koupo
Je relance un peu le sujet pour savoir si le jeu va être réédité, avec une extension comme c'était prévu pour l'été, ou si le projet est en stand by pour l'instant ? (Et si quelqu'un se sépare de son lot en version kickstarter, avec les extensions, ce serait encore mieux :D)
Immyr
Immyr
Koupo dit :Je relance un peu le sujet pour savoir si le jeu va être réédité, avec une extension comme c'était prévu pour l'été, ou si le projet est en stand by pour l'instant ? (Et si quelqu'un se sépare de son lot en version kickstarter, avec les extensions, ce serait encore mieux :D)

????mais le jeu n'est pas épuisé il me semble ? Enfin je crois parce que comme j'ai la version KS (que je garde dans un coffre fort quand je ne joue pas) je n'en sais pas plus sur ce sujet (en fait mon commentaire ne sert à RIEN) Il y a des exemplaires à vendre sur le site d'occasion que chacun connait, Okk....(ay??) azeo

Ha! si... j'ai été voir le site Artscow pour faire faire un ou des sacs de pioche des éléments et ennemis avec les images mises à notre disposition, je n'ai pas tout saisi, mais je crois que les frais de port sont bien trop élevés pour que j'en fasse une commande vers la France (il semblerait que ce soit un site US ou Canadien ??)
Bref, si vous connaissez un site pas trop loin d'ici qui fait la même chose pour un prix raisonnable et des frais idem, je suis preneur pour avoir ces sacs qui completeront bien le jeu (à moins que Triton Noir m'en offre un ensemble ??)

mayrik
mayrik
Edit : On m'a pris tout les sacs en stock ... donc ça sert à rien de m'envoyer des MP.

J'avais fait imprimer des sacs sur le site don tu parles, à la sortie du jeux :
- 1 sac pour pioche des soldats.
- 1 sac pour pioche équipement.
- sac avec cordon de fermeture : ça sert aussi pour le rangement du jeu.

j'en avais fait une série, troqués contre des trucs avec les joueurs autour de moi.

Il m'en reste 2 ou 3 paires...

Je peux les céder pour 10€ FDPin la paire (1 sac ennemies + 1 sac équipement)

Si intéressé : envois un MP. Je peux envoyer des photos si tu me donne ton mail (trop chiant sur TRICTRAC)
Thibaud Triton
Thibaud Triton
Koupo dit :Je relance un peu le sujet pour savoir si le jeu va être réédité, avec une extension comme c'était prévu pour l'été, ou si le projet est en stand by pour l'instant ? (Et si quelqu'un se sépare de son lot en version kickstarter, avec les extensions, ce serait encore mieux :D)

On va faire un 2ème tirage, c'est sûr, mais un peu plus tard que prévu (il devrait arriver en fin d'année). Pour vous éviter de patienter si longtemps, on est en train d'organiser le rappatriement d'une partie du stock US (uniquement des boîtes de base) vers la France. Pas de date encore, mais ce sera pendant l'été.

Sinon, il reste quelques boîtes à vendre sur notre site aussi ;)

My top
No board game found
mayrik
mayrik
Thibaud Triton dit :

On va faire un 2ème tirage, c'est sûr, mais un peu plus tard que prévu (il devrait arriver en fin d'année). Pour vous éviter de patienter si longtemps, on est en train d'organiser le rappatriement d'une partie du stock US (uniquement des boîtes de base) vers la France. Pas de date encore, mais ce sera pendant l'été.

Sinon, il reste quelques boîtes à vendre sur notre site aussi ;)

Vous devriez faire/refaire des sacs aussi...il y a un peu de demande...., ceux que j'ai proposé hier à prix coutant (10€ FDP compris) sont tous partis dans la soirée et ma boite de MP est pleine de demandes....

Alors je sais pas si ça serai rentable pour une société d'édition......mais c'est un accessoire très utile et pour une fois justifié.
(plein de jeu KS ont des sacs...qui servent à rien).

Pour un jeu ou l'on pioche très souvent, les sacs c'est parfait, et ça garanti de ne pas avoir de la "triche" (si si, ont à tous au moins une fois choisi ce pion "ZERO" une fois pour pas perdre la partie)

Thibaud Triton
Thibaud Triton
Merci pour l'info :)
On y pense...
My top
No board game found
Thibaud Triton
Thibaud Triton
Quelques nouvelles de V-Commandos :

- J'ai mis à dispo les fichiers permettant de créer vos prores cartes et pions commandos. Toujours disponibles également : les fichiers pour imprimer en 3D un insert pour la boîte (merci Jean-Marc Haessig s'il passe par ici !) et pour faire imprimer des sacs en tissus. C'est ici.
- Je continue d'alimenter le micro blog avec des anecdotes, chiffres et making of de V-Commandos. Hop !
- Les boîtes pour réapprovisionner les boutiques françaises sont en route, elles devraient arriver d'ici fin août (ce sont les dernières boîtes du premier tirage).

My top
No board game found
dcdp
dcdp
Thibaud Triton
Thibaud Triton
Hello,

Si vous ne l'avez pas encore lu, voici un article à propos de la création de V-Commandos.

Pendant que j'y suis, quelques news... Nous avons le plaisir d'avoir un nouveau ditributeur pour la France : Pixie. Ceci a permis à quelques centaines de boîtes de trouver le chemin des boutiques françaises en attendant l'arrivée du 2ème tirage.

A bientôt,

Thibaud.
My top
No board game found
Thibaud Triton
Thibaud Triton
Bonjour à tous,

Nous avons profité du 3ème tirage du jeu pour imprimer des packs de mise à niveau pour V-Commandos et V-Commandos: Resistance comprenant chacun les règles et toutes les cartes de ces jeux. Ces packs incluent toutes les améliorations et corrections signalées par les joueurs, ils sont dispos maintenant sur notre site triton-noir.com. Vous en avez besoin si vous avez le premier tirage du jeu ou la version Kickstarter du jeu (sans le Seal of Excellence de Dice Tower sur les couvertures).

Note : on a fait un prix plancher pour ces packs (l'idée n'est pas de gagner de l'argent avec), ce qui explique que le shipping soit plus cher que les packs eux-mêmes.
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
Je n'ai pas ces jeux, mais c'est vraiment très bien de proposer ce genre de mise à niveau !
My top
No board game found
boumpaf
boumpaf
Bonjour Thibaud,

Merci pour l'initiative, c'est grandement apprécié.
Une petite question : aura-t'on droit à une mise à jour de ce type pour l'extension Secret weapons également? Parce que justement, au vu des frais de port conséquents, je préférerais attendre et grouper si cela vient.

Merci d'avance pour la réponse.

Boumpaf
My top
No board game found
Thibaud Triton
Thibaud Triton
boumpaf dit :Bonjour Thibaud,

Merci pour l'initiative, c'est grandement apprécié.
Une petite question : aura-t'on droit à une mise à jour de ce type pour l'extension Secret weapons également? Parce que justement, au vu des frais de port conséquents, je préférerais attendre et grouper si cela vient.

Merci d'avance pour la réponse.

Boumpaf

Oui, on prévoit d'en faire une mais ce sera l'année prochaine (on attend de faire un nouveau tirage de cette extension).

My top
No board game found
sgtgorilla
sgtgorilla
C'est clair qu'on peut les remercier car c'est très rare (en tout cas personnellement je l'ai très peu vu) ce genre d'initiative.
My top
No board game found
Lordbrice
Lordbrice
Bonjour,

Si vous avez commandé le pack de correction de la Résistance, il y a toujours une erreur à l'intérieur, La carte ESPION est toujours fausse.

My top
No board game found
Immyr
Immyr
Normal, c'est un espion, il ne faut surtout pas découvrir sa véritable identité; d'où cette "erreur" ....s'il est pris on sait tous qu'il sera fusillé avec des balles rouillés pour attraper le tétanos (et ça c'est pas bon).
^^

pilunte
pilunte
Il y a un récapitulatif des correctifs? Parce-que j'ai le allin de la v1. Et j'ai pas vu de pb bloquant. (j ai mis le point d'interrogation au bon endroit ^^ )
Immyr
Immyr
Pas compris.....c'est une question? Mais laquelle ?
Immyr
Immyr
HA, oui bien sur....et bien je crois qu'il y a pas mal de chose sur le site de Triton Noir...une FAQ, des téléchargements des règles pour le 2èm et 3èm tirage du jeu.
 Il y a des correctifs en fait pour la V1 surtout des pions, cartes ou terrains, erreurs d'impression (assez peu mais ça peut aider)
 Je ne sais pas si tu es déja aller sur leur site pour le consulter à ce sujet, dans le doute je te donne leur adresse web:
 https://triton-noir.com/

Sinon, je ne vois pas d'autres endroits qui donnent plus d'informations, à part sur BGG où il y a des fichiers d'aide de jeu, des pions pour les persos etc...
Thibaud Triton
Thibaud Triton
Les correctifs corrigent des erreurs non bloquantes et on en a profité pour améliorer tout ce qu'on a pu suite à vos retours.
En plus de la FAQ dispo sur notre site, nous proposons aussi un pack comprenant les règles et toutes les cartes de V-Commandos et V-Commandos: Resistance sur notre site.
My top
No board game found
Thibaud Triton
Thibaud Triton
Lordbrice dit :Bonjour,

Si vous avez commandé le pack de correction de la Résistance, il y a toujours une erreur à l'intérieur, La carte ESPION est toujours fausse.

Vous avez du recevoir la carte corrigée depuis (nous l'envoyons automatiquement à toutes les commandes). Note : catte carte est envoyée depuis le Canada, donc elle arrivera un peu plus tard si vous être basés hors du Canada.

My top
No board game found
pilunte
pilunte
Coucou 

Et bien merci pour ces corrections , je vais attendre le correctif de la seconde extension pour grouper tout ça :p