martini
martini
Questions sur les alliances: quand on partage les points en fin de partie: on les additionnés ou chacun reçoit la moitié? Et dans ce cas comment arrondir?? Car si cest le premier cas les autres seront tous obligés de faire des alliances. De plus quand on récupére la réputation après un combat je ne comprends pas trop comment ça se passe... (j'ai les règles anglaises...
Jer
Jer
Tu parles de la règle optionnelle avec les alliances contraignantes où plusieurs joueurs peuvent gagner ensemble ?
Dans ce cas, on fait la moyenne des points de chaque joueur de l'équipe.
Exemple, tu as 3 joueurs dans l'alliance, ils font 20, 10 et 30 points. En fin de partie, l'alliance aura 20 points.
martini
martini
Oui c'est ça merci! Par contre un point flou on fait un combat, alliance le gagne: comment repartir les points de réputations entre les joueurs?
Jer
Jer
Tous les joueurs alliés tireront des tuiles Réputation pour la bataille et pour les vaisseaux qu'ils détruits personnellement, par ordre d'entrée dans l'hex. Vous pouvez montrer les tuiles Réputation à vos alliés mais n'y êtes pas obligés.
martini
martini
Ben justement je ne comprends pas: exemple: il y a un "dreadnought" (croiseur?) si je lui fait un dégât et mon allié 1dégât alors quil avait 1 coque. Du coup il est détruit mais à qui va la tuile?
Jer
Jer
A celui qui a fait le dégât fatal.
martini
martini
Ok merci beaucoup!
martini
martini
Merci, on y a joué hier mais autre point obscur (jeu de base): si un joueur vient sur un hexagone adverse avec cubes mais pas de vaisseaux... Il les détruit OK mais est ce qu'il pioche une tuile réputation (y a t'il "combat")??
Jer
Jer
Non. Il n'y a pas de bataille et pas de pioche de tuiles réputation.