Dune: Imperium

Aucune catégorie
1 to 4
Joueurs
14 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Acheter chez CulturaButton to buy on Boutique Ludique
By : DuncanIdaho | Tuesday, November 3, 2020 at 11:02 AM
Pomcassis
Pomcassis
Superbe, ce carnet de vols, les dessins sont chouettes
My top
Spirit Island
13 ans et +
9,1
62 avis
Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes
14 ans et +
8,8
126 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
Agricola
12 ans et +
9,0
987 avis
Pillards de la mer du Nord
12 ans et +
8,8
197 avis
Les Contrées de l'Horreur
14 ans et +
7,9
113 avis
Aeon's End
14 ans et +
8,8
63 avis
Rodenbach
Rodenbach
J'avoue que ça donne envie de dessiner plus. Pas le temps, dommage. 😅
My top
Star Realms
8 ans et +
8,9
307 avis
Un Monde sans Fin
10 ans et +
8,4
171 avis
Azul
8 ans et +
8,5
325 avis
Seasons
14 ans et +
8,2
439 avis
Corinth
8 to 100 ans
6,8
32 avis
Splendor
10 ans et +
8,2
723 avis
Maharaja
12 ans et +
8,2
64 avis
ScalpHell
ScalpHell
J'ai adoré lire ton carnet de vol. Et ça donne vraiment envie d'y jouer!
Bravo!
My top
No board game found
laurent36
laurent36
Harry Cover dit :merci pour vos encouragements

Bravo pour ce CR en dessin !

My top
Splendor
10 ans et +
8,2
722 avis
Lewis & Clark
12 ans et +
8,8
208 avis
Spyrium
13 ans et +
8,4
132 avis
Braverats
7 ans et +
7,8
79 avis
Radagastlebrun
Radagastlebrun
Salut

On a fait une partie sur Tabletop Simulator (TTS pour les intimes) à 4 joueurs (Bravo à celui qui a développé le jeu) et j'ai bien aimé le dosage entre la pose d'ouvrier et le deckbuilding. S'il y en a qui veulent faire une partie de test pas de souci (mais pas en semaine par contre ^^)
Le jeu est rapide à comprendre et c'est vrai que le plateau n'est pas folichon sur la partie avec la planète, je trouve, mais ça permet de garder un jeu clair et fin de tour il y a pas mal de pion, et je trouve que ça reste lisible.

Pour nous la partie a été un peu longue, avec les explications, mais je pense que descendre en-dessous des 2h, à 4j, quand on connait le jeu c'est possible.

My top
Conan
14 ans et +
8,2
193 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
Cthulhu Wars
14 ans et +
8,4
50 avis
Athelas
Athelas
Si vous faites une autre partie à l'occasion, n'hésitez pas à me MP. 
My top
No board game found
TTWD
TTWD
Avez vous des nouvelles concernant sa localisation? On parle du printemps... ne serait ce pas plus tard?

Ce mix DeckBuilding/pose d'ouvrier me semble intéressant. D'autant plus qu'un jeu de la sorte est sorti Les ruines de Narak. Nous voudrions avec mon groupe peut etre jouer à un de ces deux jeux. Selon les lectures d'ici et la bas (BGG), Dune nous semble plus intéressant mais le theme peut apparaitre un frein à d'autres joueurs aimant les jeux plus colorés.

A ceux qui y ont joué, pourriez vous aussi confirmer l'aspect intéractif du jeu. Ce serait vraiment un point supplémentaire pour Dune Imp face à Narak.

On va attendre en espérant que les deux jeux soient disponibles en meme temps (Ruines d'Arnak ou Dune Imp). Mais j'aimerais bien connaitre la date de sortie de Dune Imp.
My top
No board game found
DuncanIdaho
DuncanIdaho
Pour l'instant, c'est prévu pour juin :
https://luckyduckgames.com/fr/blog/21-feuille-de-route-boutiques-francophones?fbclid=IwAR3lEU25mSQMYgjTvl2s5Fhqe8fT3PbO16Q7P1B-3feKJLVY267worBmMao

Les retours VO sont assez unanimes sur l'interaction dans Dune Imperium, notamment parce que le coeur des bataille est finalement un système d'enchères de troupes. Je n'ai donc aucun doute sur le fait que ce sera un jeu avec pas mal d'interaction en plus de ce qui est typique des jeux d'ouvriers et de deck building. Mais je ne connais pas les ruines d'Arnak pour comparer, et la question ne se pose pas chez moi puisque le thème de Dune est quasi suffisant pour moi .
My top
No board game found
Aquasilver
Aquasilver
DuncanIdaho dit :Mais je ne connais pas les ruines d'Arnak pour comparer, et la question ne se pose pas chez moi puisque le thème de Dune est quasi suffisant pour moi .

Même sans les vers de sable ?

My top
Seasons
14 ans et +
8,2
439 avis
Aeon's End
14 to 99 ans
8,7
70 avis
Spirit Island
13 ans et +
9,1
62 avis
Terra Mystica
12 ans et +
8,9
211 avis
14 ans et +
7,9
113 avis
TTWD
TTWD
DuncanIdaho dit : la question ne se pose pas chez moi puisque le thème de Dune est quasi suffisant pour moi .

Merci bcp,

PS : Je te vends un "Dankellmain Dune Edition". tu donnes combien?

My top
No board game found
DuncanIdaho
DuncanIdaho
Aquasilver dit :
DuncanIdaho dit :Mais je ne connais pas les ruines d'Arnak pour comparer, et la question ne se pose pas chez moi puisque le thème de Dune est quasi suffisant pour moi .

Ce serait bizarre un jeu sur Dune sans vers des sables mais je n'ai pas l'impression qu'il en manque dans Dune Imperium. Les vers des sables ont deux jobs, produire de l'épice et servir de monture aux fremen, et les deux sont dans le jeu .

Après, on fait tout un cirque sur les vers mais ils sont complètement absents de plusieurs livres du cycle.

My top
No board game found
DuncanIdaho
DuncanIdaho
TTWD dit :

Non merci, je me suis déjà fait ma propre version print n play no.

My top
No board game found
Davidof
Davidof
TTWD dit :
DuncanIdaho dit : la question ne se pose pas chez moi puisque le thème de Dune est quasi suffisant pour moi .

Merci bcp,

Celle avec du sable ?

My top
No board game found
Aquasilver
Aquasilver
DuncanIdaho dit :
Aquasilver dit :

Ce serait bizarre un jeu sur Dune sans vers des sables mais je n'ai pas l'impression qu'il en manque dans Dune Imperium. Les vers des sables ont deux jobs, produire de l'épice et servir de monture aux fremen, et les deux sont dans le jeu .

Après, on fait tout un cirque sur les vers mais ils sont complètement absents de plusieurs livres du cycle.

Ah ? On m'a filé de fausses infos alors !
Ca va être insta-buy alors :D

Mais ils ont un autre rôle : bouffer les moissonneuses qui n'ont pas d'ornithoptère !

My top
Seasons
14 ans et +
8,2
439 avis
Aeon's End
14 to 99 ans
8,7
70 avis
Spirit Island
13 ans et +
9,1
62 avis
Terra Mystica
12 ans et +
8,9
211 avis
14 ans et +
7,9
113 avis
DuncanIdaho
DuncanIdaho
Aquasilver dit :

Ah ? On m'a filé de fausses infos alors !
Ca va être insta-buy alors :D

Mais ils ont un autre rôle : bouffer les moissonneuses qui n'ont pas d'ornithoptère !

Contrairement au Dune de Avalon Hill, on ne peut pas se faire directement bouffer par les vers dans ce jeu là. Mais d'un autre côté, le jeu Avalon Hill faisait de son côté complètement l'impasse sur la problématique de l'eau alors que là, elle est nécessaire pour s'aventurer dans le désert et les fremen en sont la clé.

Pour ce que j'ai vu dans Dune Imperium, les vers apparaissent de trois manières :

- l'iconographie sur les emplacements de désert suggère que ce sont les vers qui produisent l'épice,
- les cartes "the spice must flow" (les cartes "provinces" qui rapporte un PV et de l'épice), en étant illustrées par un ver géant, le suggèrent aussi,
- la carte fremen de chevaucheurs de vers permet de récolter plus d'épice en allant dans le désert... ou de mener une attaque surprise très violente si le joueur est allié aux fremen .

Si on choisit de ne voir que le verre à moitié vide, on peut considérer que ce ne sont que des justificatifs pour des mécanismes largement éprouvés ailleurs comme un accumulateur de ressources sur une case du plateau. Personnellement, je préfère voir Dune Imperium comme complémentaire au Dune Avalon Hill : ce sera plus abstrait et il y aura moins de roleplay mais la complexité de la diplomatie de Dune sera paradoxalement plus fidèle au livre : on ne verra pas une alliance Fremen / Harkonnen se nouer juste parce qu'un ver est apparu dans le désert. Et l'économie est beaucoup plus fidèle également, l'épice n'est pas juste une bête monnaie qui sert à tout.

Après, il ne faut pas en attendre un jeu de rôle, c'est un jeu de deckbulding / placement d'ouvriers dans l'univers de Dune. En connaissant bien l'univers, on peut trouver la justification au pouvoir de chaque carte et au final, il y a beaucoup de choses qui y seront qui n'étaient pas dans le jeu AH, même si de manière assez abstraite. Mais même en terme de roleplay, les personnages sont plus finement représentés puisqu'ils ont des pouvoirs qui leur sont propres alors qu'ils étaient résumés à une caractéristique de force dans la version AH.

My top
No board game found
Le Zeptien
Le Zeptien
Attente du mois de juin donc...
My top
No board game found
Aquasilver
Aquasilver
J'hésitais avec les ruines de Nawak, je vais plutôt prendre celui là :D
My top
Seasons
14 ans et +
8,2
439 avis
Aeon's End
14 to 99 ans
8,7
70 avis
Spirit Island
13 ans et +
9,1
62 avis
Terra Mystica
12 ans et +
8,9
211 avis
14 ans et +
7,9
113 avis
kacz
kacz
Juste pour dire une bêtise DuncanIdaho : j'ai pas compris cette histoire de ver à moitié vide
My top
No board game found
Sysyphus - Pommard
Sysyphus - Pommard
J’ai joué aux 2. A Dune sur plateau et Arnak sur l’implémentation Alpha de BGA et j’ai une préférence assez nette pour Dune. En termes de sensations de jeu, on a quand même 2 jeux différents. Je ne vois pas de réel doublon.

C’était mon retour dans « Hier, j’ai joué ».

On a aussi découvert Dune Impérium. 2 parties à 2 joueurs avec le joueur neutre. Jeu récupéré un peu par hasard à l’échange.

Les règles sont vraiment simples (je pense pouvoir expliquer le jeu en 10/12 minutes pour 60/75 minutes de jeu à 2) et le joueur neutre est facile à prendre en main. Je trouve que le matériel est correct, similaire à celui de Clank (avec la même qualité de cartes plutôt moyenne). Le plateau est très clair à défaut d’être remarquable, mais en général ça ne nous gêne pas. 
Je ne connais pas l’univers de Dune donc je ne peux pas vous dire si vous allez être déçus ou non de son traitement.

Par contre, si certains s’attendent à un deck building à la Clank, ils vont vite déchanter. Le jeu est plutôt très technique : optimiser son deck pour avoir accès aux emplacements des différentes factions, optimiser ses bonus de fin de tour tout en optimisant sa phase d’ouvrier, trouver des synergies entre les cartes, anticiper les tours suivants. Ne pas anticiper son deck, c’est aussi se priver des points d’influence sur les différentes factions et donc ne pas maintenir la pression sur les adversaires et leurs alliances.

La phase de placement d’ouvriers n’est vraiment pas anodine malgré nos deux seuls pions. On a besoin de pièces pour avoir accès au Landsraad, d’épices pour avoir des pièces ou de l’eau, d’eau pour avoir des épices ou des cartes. Toutes ces ressources sont également nécessaires pour renforcer nos troupes de manière conséquente. 
Comme toutes les ressources se nourrissent les unes les autres, le timing semble être crucial et le joueur qui s’adaptera au tableau mouvant des actions disponibles sur le plateau tour après tour sera plus efficace qu’un joueur qui aura optimisé son tour. 

J’imagine qu’à 4, on peut essayer de résoudre son puzzle personnel en évaluant son deck, en optimisant son tour et en préparant sa phase de révélation au poil près et se faire surprendre par un adversaire qui aura pris le contrepied du reste de la tablée tout au long de la partie. Le bon coup ne sera pas le meilleur coup.
Les cartes intrigue apportent un peu de moule au jeu, mais elles ont l’avantage d’amener de la surprise tout en nous libérant quelque peu de la tension du plateau. Même à 2 joueurs, elles apportent ce poil d’incertitude et de méfiance qui empêche un sentiment d’inéluctabilité en phase de combat, ce que je trouve  bien trouvé.

Space-biff, Dice Tower en sont venus à la même conclusion  “A game greater than the sum of its parts”. Chaque élément du jeu paraît soit anodin ou peu original et pourtant, une fois que le cocktail sort du shaker, ça fonctionne très bien.
Non, ce n’est pas un jeu épique, non ce n’est pas un jeu qui transcende son thème (encore une fois je ne connais pas Dune et en général, les thèmes quels qu’ils soient me passent au-dessus de la tête), non les mécaniques sur le papier ne révolutionnent rien (et là aussi, ce n’est pas une de mes attentes quand je découvre un jeu), non ce n’est pas un jeu d’alliances et de trahison, ça reste un jeu de gestion et pourtant on se prend au jeu.
On est frustré par nos choix effectués plus tôt dans la partie, on est bousculé à droite (sur le plateau), à gauche (sur les pistes d’influence), devant (au combat), derrière (par l’incertitude) par nos adversaires, on aura élaboré dans plans A, des plans B et des plans C, mais ce sera bien le plan D qui pourra nous donner l’avantage décisif pendant la partie.

On a vraiment envie d’y revenir et d’ajouter un 3ème ou un 4ème joueur (même si j’ai peur que le temps de jeu s’allonge beaucoup à 4). 
En général, on préfère les jeux un peu plus ouverts, et surtout pas trop frustrants, mais Dune nous a séduit tous les 2 grâce à la simplicité et à des choix cornéliens à tous les tours (bonne frustration).

Ah et j’ai perdu mes deux parties !

Les deux jeux boxent plus ou moins dans la même catégorie niveau règles.
Dune est plus dépouillé et les enjeux sont au final plus clairs : il va falloir battre ses adversaires. On élabore notre stratégie, on affine notre deck, mais il y a ce soupçon d’incertitude sur les intentions des adversaires avant et pendant le conflit qui est vraiment prenant. On serre les fesses après avoir pris l’avantage sur une piste en espérant ne pas se faire prendre à revers.

Arnak donnera plus de satisfaction pour ceux qui aiment enchaîner les actions par des combos.
My top
Troyes
12 ans et +
9,0
422 avis
Les Châteaux de Bourgogne
12 ans et +
9,0
243 avis
Les Aventuriers du Rail
8 ans et +
8,1
1086 avis
Die Quacksalber von Quedlinburg
10 ans et +
7,9
57 avis
Luxor
8 ans et +
8,3
22 avis
Great Western
12 ans et +
9,0
178 avis
DuncanIdaho
DuncanIdaho
kacz dit :Juste pour dire une bêtise DuncanIdaho : j'ai pas compris cette histoire de ver à moitié vide

Ahah, excellent ! 

My top
No board game found
DuncanIdaho
DuncanIdaho
Sysyphus - Pommard dit :on aura élaboré dans plans A, des plans B et des plans C, mais ce sera bien le plan D qui pourra nous donner l’avantage décisif pendant la partie.

Merci pour le retour ! Quant à ce que tu dis sur les plans, il ne peut y avoir de meilleure preuve que le jeu est fidèle au livre. Si tu avais dit connaître l'univers de Dune, je dirais que tu l'as fait exprès pour paraphraser le Baron Harkonnen qui éduque son neveu au jeu politique :

Dune, chapitre 2 :"Listen carefully, Feyd," the Baron said. "Observe the plans within plans within plans."

Bien joué ! 

My top
No board game found
ElGrillo
ElGrillo
Sysyphus - Pommard dit :J’ai joué aux 2. A Dune sur plateau et Arnak sur l’implémentation Alpha de BGA et j’ai une préférence assez nette pour Dune. En termes de sensations de jeu, on a quand même 2 jeux différents. Je ne vois pas de réel doublon.

C’était mon retour dans « Hier, j’ai joué ».

On a aussi découvert Dune Impérium. 2 parties à 2 joueurs avec le joueur neutre. Jeu récupéré un peu par hasard à l’échange.

Les règles sont vraiment simples (je pense pouvoir expliquer le jeu en 10/12 minutes pour 60/75 minutes de jeu à 2) et le joueur neutre est facile à prendre en main. Je trouve que le matériel est correct, similaire à celui de Clank (avec la même qualité de cartes plutôt moyenne). Le plateau est très clair à défaut d’être remarquable, mais en général ça ne nous gêne pas. 
Je ne connais pas l’univers de Dune donc je ne peux pas vous dire si vous allez être déçus ou non de son traitement.

Par contre, si certains s’attendent à un deck building à la Clank, ils vont vite déchanter. Le jeu est plutôt très technique : optimiser son deck pour avoir accès aux emplacements des différentes factions, optimiser ses bonus de fin de tour tout en optimisant sa phase d’ouvrier, trouver des synergies entre les cartes, anticiper les tours suivants. Ne pas anticiper son deck, c’est aussi se priver des points d’influence sur les différentes factions et donc ne pas maintenir la pression sur les adversaires et leurs alliances.

La phase de placement d’ouvriers n’est vraiment pas anodine malgré nos deux seuls pions. On a besoin de pièces pour avoir accès au Landsraad, d’épices pour avoir des pièces ou de l’eau, d’eau pour avoir des épices ou des cartes. Toutes ces ressources sont également nécessaires pour renforcer nos troupes de manière conséquente. 
Comme toutes les ressources se nourrissent les unes les autres, le timing semble être crucial et le joueur qui s’adaptera au tableau mouvant des actions disponibles sur le plateau tour après tour sera plus efficace qu’un joueur qui aura optimisé son tour. 

J’imagine qu’à 4, on peut essayer de résoudre son puzzle personnel en évaluant son deck, en optimisant son tour et en préparant sa phase de révélation au poil près et se faire surprendre par un adversaire qui aura pris le contrepied du reste de la tablée tout au long de la partie. Le bon coup ne sera pas le meilleur coup.
Les cartes intrigue apportent un peu de moule au jeu, mais elles ont l’avantage d’amener de la surprise tout en nous libérant quelque peu de la tension du plateau. Même à 2 joueurs, elles apportent ce poil d’incertitude et de méfiance qui empêche un sentiment d’inéluctabilité en phase de combat, ce que je trouve  bien trouvé.

Space-biff, Dice Tower en sont venus à la même conclusion  “A game greater than the sum of its parts”. Chaque élément du jeu paraît soit anodin ou peu original et pourtant, une fois que le cocktail sort du shaker, ça fonctionne très bien.
Non, ce n’est pas un jeu épique, non ce n’est pas un jeu qui transcende son thème (encore une fois je ne connais pas Dune et en général, les thèmes quels qu’ils soient me passent au-dessus de la tête), non les mécaniques sur le papier ne révolutionnent rien (et là aussi, ce n’est pas une de mes attentes quand je découvre un jeu), non ce n’est pas un jeu d’alliances et de trahison, ça reste un jeu de gestion et pourtant on se prend au jeu.
On est frustré par nos choix effectués plus tôt dans la partie, on est bousculé à droite (sur le plateau), à gauche (sur les pistes d’influence), devant (au combat), derrière (par l’incertitude) par nos adversaires, on aura élaboré dans plans A, des plans B et des plans C, mais ce sera bien le plan D qui pourra nous donner l’avantage décisif pendant la partie.

On a vraiment envie d’y revenir et d’ajouter un 3ème ou un 4ème joueur (même si j’ai peur que le temps de jeu s’allonge beaucoup à 4). 
En général, on préfère les jeux un peu plus ouverts, et surtout pas trop frustrants, mais Dune nous a séduit tous les 2 grâce à la simplicité et à des choix cornéliens à tous les tours (bonne frustration).

Ah et j’ai perdu mes deux parties !

Les deux jeux boxent plus ou moins dans la même catégorie niveau règles.
Dune est plus dépouillé et les enjeux sont au final plus clairs : il va falloir battre ses adversaires. On élabore notre stratégie, on affine notre deck, mais il y a ce soupçon d’incertitude sur les intentions des adversaires avant et pendant le conflit qui est vraiment prenant. On serre les fesses après avoir pris l’avantage sur une piste en espérant ne pas se faire prendre à revers.

Arnak donnera plus de satisfaction pour ceux qui aiment enchaîner les actions par des combos.

Bon, reste plus qu'à prendre les deux ...msieur sysyphus je ne vous remercie pas. merci pour le retour 

My top
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Root - édition originale VO
10 ans et +
8,8
121 avis
Underwater Cities
12 ans et +
8,6
45 avis
Timebomb : Sherlock vs. Moriarty
8 ans et +
7,9
168 avis
Codenames
14 ans et +
8,4
433 avis
Great Western
12 ans et +
9,0
178 avis
jlm
jlm
J'en suis de mon côté à plus de 50 parties, et l'enthousiasme ne faiblit pas.

J'ai réalisé la majorité des parties en solo : compter moins de 60 minutes car avec l'habitude les deux "automatons" agissent très vite. La gestion de ces adversaires est plutôt bien faite, et vous pouvez ajuster la difficulté. Les parties se renouvellent pas mal, car le "deck imperium" change à chaque fois, et vous pouvez choisir des personnages de départ différents.
Cette version solitaire est une très bonne surprise. Attention, les meilleures stratégies en solo ne sont pas directement transposables à plusieurs joueurs. Au niveau le plus dur, gagner est tout sauf garanti...

A côté de ça, une quinzaine de partie à deux joueurs, et deux à trois. C'est plus lent à 3 (avec les explications de règles, comptez plus de 2h pour la première partie) mais très interactif. Chaque décision prise doit tenir compte de la situation des adversaires. Impossible de jouer dans son coin (enfin si peut-être, mais impossible de gagner alors). Dune Impérium est un jeu où il faut gérer plusieurs ressources, et il vaut mieux ne pas en manquer. Par exemple, si vous n'avez plus d'eau, certaines destinations deviennent interdites, et vos adversaires le savent...

J'étais un grand fan de Dune / Avalon Hill : ici, même si l'ambiance est différente, on retrouve l'esprit du monde. Les combats sont tout aussi sanglants : toute unité engagée dans le conflit est perdue.

J'attends avec impatience une future extension avec de nouveaux personnages de départ, de nouvelles cartes Impérium, et peut être de nouvelles destinations pour vos agents, permettant d'intégrer (je rêve) un 5ème joueur. Avec le plateau actuel, à 4 joueurs, le plateau devient très encombré en fin de tour puisque chaque site, sauf exception, ne peut accueillir qu'un seul agent...
My top
No board game found
sgtgorilla
sgtgorilla
Finalement Dune est bien plus interactif (interaction directe) qu'Arnak finalement ?
My top
No board game found
Domdominus
Domdominus
Pour avoir joué à Narak et pour avoir vu une partie entière de Dune, il n'y a pas photo: Dune semble nettement plus interactif que Narak où chacun joue un peu dans son coin.
Narak est un bon jeu malgré tout.
J'opterai pour Dune mais je jouerai avec plaisir à Narak!
My top
No board game found
Retrogamer
Retrogamer
Retrogamer dit :
SDO dit :Lucky Duck Games. Mon petit doigt me dit qu’ils en parleront demain dans leur newsletter...

Aïe. Y avait pas eu des erreurs de trad' pour Above & Below et Near & Far, et une gestion disons... particulière pour Mint Cooperative (sans compter la trad' made in google pour Joking Hazard)?
Reste plus qu'à croiser les doigts pour que la pièce tombe du bon côté (Chronicles of Crime a de bons retours niveau édition me semble t-il).

Je  m'auto-quote, on a un début de réponse.... indecision

Tric TracTric Trac

Le "un faction" qui tue. Et si il y a une faute sur une carte présentée en visuel, ça fait peur pour le reste!

My top
La Guerre de l'Anneau
12 ans et +
8,3
296 avis
Cthulhu Wars
14 ans et +
8,4
50 avis
Mythic battles : Panthéon
14 ans et +
9,7
9 avis
Rising sun
14 ans et +
8,7
38 avis
Inis
14 ans et +
8,7
79 avis
Khazaar
Khazaar
Retrogamer dit :
Retrogamer dit :
SDO dit :Lucky Duck Games. Mon petit doigt me dit qu’ils en parleront demain dans leur newsletter...

Aïe. Y avait pas eu des erreurs de trad' pour Above & Below et Near & Far, et une gestion disons... particulière pour Mint Cooperative (sans compter la trad' made in google pour Joking Hazard)?
Reste plus qu'à croiser les doigts pour que la pièce tombe du bon côté (Chronicles of Crime a de bons retours niveau édition me semble t-il).

Je  m'auto-quote, on a un début de réponse.... indecision

Tric TracTric Trac

Le "un faction" qui tue. Et si il y a une faute sur une carte présentée en visuel, ça fait peur pour le reste!

Oh putain... c'est de plus en plus fort... ll ne reste qu'à espérer que les visuels promo sont basés sur des pré projets et pas sur le produit fini pour gagner du temps... Mais plus personne ne relit les trad de jeux ou quoi ?

My top
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Scythe
14 ans et +
8,9
376 avis
Res Arcana
10 to 99 ans
9,0
176 avis
It's a Wonderful World
14 to 99 ans
8,4
169 avis
Apex Theropod Deck-Building Game
14 ans et +
8,6
4 avis
Great Western
12 ans et +
9,0
178 avis
Brass: Birmingham
14 ans et +
8,9
23 avis
Abedijah Jones
Abedijah Jones
Ça fait froid dans le dos🥶
My top
Mexica
10 ans et +
8,6
41 avis
La Fureur de Dracula
12 ans et +
7,8
121 avis
Kemet
13 ans et +
8,7
124 avis
Arboretum
10 ans et +
8,6
75 avis
Vanuatu
12 ans et +
8,6
89 avis
Sky Tango
8 ans et +
6,8
16 avis
Five Tribes
13 ans et +
8,8
446 avis
sgtgorilla
sgtgorilla
Je ne vais pas m'emballer de suite. C'est peut être effectivement un visuel datant d'un moment X avant la production révisée et relue ....   en tout cas j'espère...
My top
No board game found
MasterZao
MasterZao
Oui, croisons les doigts que ce ne soit pas de bol.

Et au pire, peut-être que ce sera la seule faute du jeu !
My top
Shabadabada Duo
14 ans et +
MicroMacro Crime City
8 ans et +
8,4
89 avis
It's a Wonderful World
14 to 99 ans
8,4
169 avis
Decrypto
12 ans et +
8,9
114 avis
Res Arcana
10 to 99 ans
9,0
176 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
7 Wonders Duel
10 to 99 ans
9,1
927 avis
lepatoune
lepatoune
on sait s'il y aura un pack avec les figurines ?
merci
My top
Hyperborea
12 ans et +
8,3
80 avis
SDO
SDO
Ca sent le photoshop fait a la va vite pour avoir un visuel FR. Ils sont censes avoir embauche un pro pour superviser leurs projets de localisation. Moi je suis assez confiant, ils ont tjs tire des lecons de leurs erreurs (qu’ils ont d’ailleurs tjs assume, ce qui n’est pas le cas de tous les editeurs...)
My top
Shakespeare
13 ans et +
8,9
256 avis
Les Voyages de Marco Polo
12 ans et +
8,5
106 avis
Deus
12 ans et +
8,7