9
réponses
0
follower
By : ticoche | Friday, April 16, 2004 at 10:21 AM
ticoche
ticoche
QUelqu'un connais Duel Masters ? Un jeu qui fait un malheur au japon et qui arrive en france en Septembre, qu'on peut trouvé en import US en ce moment ?

C'est juste pour discuter, avoir vos avis, et tout et tout.
Moi j'ai commencer à y joué et j'aime bien, mais c'est vrai que sur tric trac on parle pas assez de jeu de cartes, c'est plutot du plateau ici, cependant Magic est dans la base de donné... alors pourquoi pas parler de Duel Masters ?

A bientôt
FranckL
FranckL
ticoche dit:QUelqu'un connais Duel Masters ? Un jeu qui fait un malheur au japon et qui arrive en france en Septembre, qu'on peut trouvé en import US en ce moment ?
C'est juste pour discuter, avoir vos avis, et tout et tout.
Moi j'ai commencer à y joué et j'aime bien, mais c'est vrai que sur tric trac on parle pas assez de jeu de cartes, c'est plutot du plateau ici, cependant Magic est dans la base de donné... alors pourquoi pas parler de Duel Masters ?
A bientôt


Bein déjà, je ne connais pas DM donc difficile d'en parler... ensuite après un tour de curiosité sur l'excellent boardgamegeek je m'aperçois que ça m'a tout l'air d'être un Magic like. Or dans le genre Magic reste clairement la référence en attendant de trouver mieux ce qui peut expliquer que l'engouement que tu décris n'est pas encore parvenu jusqu'à nous ! Sur TT on parle de tout et pas seulement de jeu de plateau pur et dur !

Franck - Jeune Cornu
My top
20.100
20.100
D après ce que j en ai compris sur le site de WOTC, il s agit d un véritable clone de Magic. Les deux seuls changements:

les objectifs, 5 cibles à détruire avant d atteindre le joueur adverse

les ressources. Pour simplifier, ils ont viré les terrains et maitenant, on sacrifie une carte de couleur pour qu elle devienne source de mana.

C est Magic avec ce qui pouvait faire défaut (les terrains) en moins.

Pas plus, pas moins.

Pour ce qui est de faire la fiche, ben j ai pas encore eu le temps, voilà tout.
My top
No board game found
Pyjaman
Pyjaman
C'est un jeu conçu par Wizard of the Coast (Magic) pour contrer Yu-Gi-Oh. Et c'est plutôt très bien parti au Japon (puisqu'une série TV est née suite à ce jeu, conçu lui-même à partir d'un manga sans grande renommée).

Wizard le distribue à ses boutiques clientes : tu peux donc en trouver en anglais en boutiques spécialisées. La VF arrive en septembre avec la série animée et vraisemblablement le manga.

Ca ne me tente absolument pas, et ça ne se vend pas trop puisque personne ne connait en France (et qu'en plus c'est uniquement en anglais pour l'instant). On verra en septembre où cela cartonnera vraisemblablement.
My top
No board game found
20.100
20.100
Ca peut vraiment le faire puisque le jeu corrige le seul défaut de Magic, le mana death.
Reste à voir si le reste du jeu en a le même intérêt.
My top
No board game found
Blue
Blue
20100 dit:Ca peut vraiment le faire puisque le jeu corrige le seul défaut de Magic, le mana death.

Etait-ce vraiment un défaut, sachant que les decks sont construit à partir de ce problème (répartition en fonction des sorts), voir d'autres sur ce même problème (détruir les land ou juste ralentir l'adversaire avec).
20100 dit:Reste à voir si le reste du jeu en a le même intérêt.

Je doute fortement : en enlevant les terrains, on enlève plein de possibilité de victoires...
My top
No board game found
ticoche
ticoche
C'est sur que Duel Masters ressemble plus à Magic qu'à un autre JCC, mais c'est quand même WotC qui l'a créer.

Je pense qu'il faut y jouer sans faire le rapprochement à Magic, les mécanismes sont simplifié, on a par exemple un seul chiffre de pouvoir contrairement aux autres jeu où l'on retrouve au moins une Force d'attaque et de défense.
Pour le moment j'ai toute les cartes de la première extention sauf 19. L'anglais est tellement simple qu'il ne pose aucun problème, sur certaine carte il n'y à besoin de rien traduire même !!!
En ce qui concerne la gestion des terrains, c'est quand même un choix difficile de choisir un monstre/sort pour le joué comme mana car il ne pourra plus servir autrement (pour le moment aucune carte peut le faire revenir sur le terrain, mais l'inverse est possible)
Franchement, étant un ancien joueur Magic (mais j'ai arreter d'en acheter depuis la 7eme) je trouve que ce jeu mérite qu'on essaie au moins une partie.
Certain bon joueur de YuGiOh on arreter de jouer à leur jeu pour ce mettre à DM, c'est dire...

Voilà, c'était juste mon avis, maintenant j'attendrai la version française et les extentions suivante pour savoir s'il vaut la peine d'investir encore dans quelques bout de cartons plastifié...

FranckL
FranckL
ticoche dit:Certain bon joueur de YuGiOh on arreter de jouer à leur jeu pour ce mettre à DM, c'est dire...


Euh là l'argument dessert le propos plutôt qu'autre chose... car dans le genre pas intéressant pour 2 sous le YuGimachin ça se pose là. Magic c'était (ben oui j'y joue plus) intéressant car c'était complexe, si DM vient à tout simplifier pour rendre le jeu encore plus grand public (comme GW l'a fait avec Warhammer), il n'a aucun intérêt à mes yeux.

Franck - Jeune Cornu
My top
ihmotep
ihmotep
POur avoir un peu jouer à Yu gi oh avec le fiston je trouve au contraire le jeu tous aussi complexe que magic, bien que la difficulté soit ailleurs.Là où les combos magic étaient conventionnelles, les cartes Yu gi oh offrent généralement plus de choix, et à tout moment une bonne combinaison peut completement renversée le cours de la partie.
My top
No board game found