112
réponses
18
followers
By : darthphil | Monday, May 13, 2019 at 2:44 PM
sissouvic
sissouvic
DuncanIdaho dit :Quand même, le topic à côté sur les jeux à 15 balles me rappelle que mon beau frère aimerait avoir Love Letter, le jeu introuvable neuf aujourd'hui. Du coup, je regarde sur okkazeo, bah, le jeu est pas à 15 balles... Exemplaire neuf sous cello à 40 ou 50€, frais de port non compris, acheteurs non sérieux d'abstenir.

Comme quoi, rien ne sert de courir, mais pour profiter d'un vrai prix occasion, il vaut mieux que le jeu soit encore trouvable neuf. Par curiosité, je regarde Wingspan. Malgré un nouveau tirage annoncé, on trouve un exemplaire au prix du neuf (mais déjà utilisé), et un exemplaire au double (105€, ça fait cher la volière en carton).

Quand je vois jusqu'à 250€ un full metal planete alors qu'il a été réédité le mois dernier, c'est dur :-).

Et pour love letter il se trouve toujours neuf a 10 11 €.

My top
No board game found
enpassant
enpassant
sissouvic dit :

c'est une blague réédition de Full Metal planet le mois dernier je suppose ?

Pas du tout, cette version modernisée sort la semaine prochaine en principe.

My top
No board game found
DuncanIdaho
DuncanIdaho
sissouvic dit :
DuncanIdaho dit :Quand même, le topic à côté sur les jeux à 15 balles me rappelle que mon beau frère aimerait avoir Love Letter, le jeu introuvable neuf aujourd'hui. Du coup, je regarde sur okkazeo, bah, le jeu est pas à 15 balles... Exemplaire neuf sous cello à 40 ou 50€, frais de port non compris, acheteurs non sérieux d'abstenir.

Comme quoi, rien ne sert de courir, mais pour profiter d'un vrai prix occasion, il vaut mieux que le jeu soit encore trouvable neuf. Par curiosité, je regarde Wingspan. Malgré un nouveau tirage annoncé, on trouve un exemplaire au prix du neuf (mais déjà utilisé), et un exemplaire au double (105€, ça fait cher la volière en carton).

Quand je vois jusqu'à 250€ un full metal planete alors qu'il a été réédité le mois dernier, c'est dur :-).

En VF, Love Letter est à ma connaissance en rupture et non réédité depuis longtemps. La VO se trouve aisément par contre mais ce n'est pas ce que je cherche. Si tu as un lien vers une VF neuve, ça m'intéresse (en MP) !

Quant à Full Metal Planète, il est réédité tous les ans au printemps mais il faut être sur le coup, les tirages sont très faibles et partent rapidement. Sur TT, on en parle systématiquement mais en général, il est déjà trop tard et on ne le trouve plus nulle part. Si tu es intéressé, tiens-toi prêt en mars prochain, généralement les stocks arrivent tout début avril.

My top
No board game found
DuncanIdaho
DuncanIdaho
Et pour ceux qui n'aiment pas depuncher, je suis désolé, mais acheter un jeu déjà depunché, c'est comme acheter un jeu Legacy déjà joué : utilisable mais à l'intérêt limité. Les punchboards sont d'ailleurs les premiers jeux du genre, Risk et Pandemy n'ont rien inventé.
My top
No board game found
enpassant
enpassant
L'avantage du jeu déjà dépunché c'est quand on a un chat.

Ceux qui ont du courser leur matou quand un pion a sauté trop loin me comprendront.
My top
No board game found
enpassant
enpassant
DuncanIdaho dit :

Quant à Full Metal Planète, il est réédité tous les ans au printemps mais il faut être sur le coup, les tirages sont très faibles et partent rapidement. Sur TT, on en parle systématiquement mais en général, il est déjà trop tard et on ne le trouve plus nulle part. Si tu es intéressé, tiens-toi prêt en mars prochain, généralement les stocks arrivent tout début avril.

Par contre il y a eu un ersatz du nom de TF22 que certains ont trouvé pas trop mal.

My top
No board game found
DuncanIdaho
DuncanIdaho
C'était pas un plagiat qui coûtait la peau du fondement ? Ca me dit quelque chose.

Qu'est-ce que je regrette de ne pas avoir acheté un FMP quand j'étais ado ! A l'époque, je me basais uniquement sur un épluchage méthodique des catalogues Descartes pour choisir mes jeux, et FMP n'a jamais passé ce crible. J'ai en revanche acheté un jeu appelé les cochons de l'espace qui est le jeu le plus nul de tous les temps, qui m'a presque coûté des amis tellement les imprécisions de règles peuvent générer des conflits autour de la table, qui est en plus très long et sans aucun mécanisme de convergence. Tout ça parce que le but était de fabriquer de la bière de glands pour des cochons intergalactiques et que ça paraissait fun... Pourquoi n'ai-je pas plutôt succombé à la récolte de minerais sur une planète aux marées capricieuses, ça restera toujours une cicatrice dans ma vie de joueur ! Heureusement, sans le posséder, j'ai au moins eu l'opportunité d'y jouer.
My top
No board game found
enpassant
enpassant
DuncanIdaho dit :Qu'est-ce que je regrette de ne pas avoir acheté un FMP quand j'étais ado !

Moi aussi mais il y a quelques années j'en ai trouvé un complet avec le plateau modulaire en vide grenier.

Il était en bon état et j'ai du payer le prix demandé sans possibilité de marchandage.

My top
No board game found
TotoLeHéros
TotoLeHéros
DuncanIdaho dit :C'était pas un plagiat qui coûtait la peau du fondement ? Ca me dit quelque chose.

Qu'est-ce que je regrette de ne pas avoir acheté un FMP quand j'étais ado ! A l'époque, je me basais uniquement sur un épluchage méthodique des catalogues Descartes pour choisir mes jeux, et FMP n'a jamais passé ce crible. J'ai en revanche acheté un jeu appelé les cochons de l'espace qui est le jeu le plus nul de tous les temps, qui m'a presque coûté des amis tellement les imprécisions de règles peuvent générer des conflits autour de la table, qui est en plus très long et sans aucun mécanisme de convergence. Tout ça parce que le but était de fabriquer de la bière de glands pour des cochons intergalactiques et que ça paraissait fun... Pourquoi n'ai-je pas plutôt succombé à la récolte de minerais sur une planète aux marées capricieuses, ça restera toujours une cicatrice dans ma vie de joueur ! Heureusement, sans le posséder, j'ai au moins eu l'opportunité d'y jouer.

Pour ta gouverne, j'aurais craqué aussi... la promesse est tellement...

http://jeuxstrategie.free.fr/Cochons_presentation.php 

jmguiche
jmguiche
DuncanIdaho dit :C'était pas un plagiat qui coûtait la peau du fondement ? Ca me dit quelque chose.

Je n’ai jamais joué aux cochons de l’espace, mais le jeu le plus nul de tout les temps de l’epoque c’est Gnomes War non ?

My top
No board game found
DuncanIdaho
DuncanIdaho
Si tu veux comparer, je peux te revendre les cochons de l'espace. C'est un jeu introuvable, de la même époque que FMP, je te le fais à 249€ (frais de porc inclus) parce qu'on est entre membres de TT :-).
My top
No board game found
minimaliste
minimaliste
rambolski dit :Mon constat d'un habitant de campagne est que meme parfois un jeu bradé n'est pas acheté a cause des fdp.

Combien de fois, une occas m'interessait mais les fdp montait le prix a 80% de la valeur du neuf; donc je preferes acheter le neuf.

C'est une des raisons fondamentales évidemment!

J'ai vendu des centaines d'objets de toutes sortes sur un site de revente d'occasion.
Pour les jeux (récents), j'ai revendu autour de 50% du prix neuf.
Ca dépend de l'état du jeu et du rapport frais de port / prix du jeu.

Quand je fixe le prix, je tiens toujours compte des frais de port pour ne pas dépasser au total 70% du prix neuf. Sinon on tombe dans ce que tu dis: vers 70-80% l'occasion, tout acheteur préfère le produit neuf (souvent frais de port gratuit avec 2/3 jeux) au lieu d'un particulier qu'on ne connaît pas.
Et quand ça ne se vend pas, je baisse le prix..puis encore, jusqu'à ce que ça se vende.

Mais bon, tout se vend. Il suffit de trouver le bon prix, accepter la négociation.

My top
No board game found
minimaliste
minimaliste
ThierryLefranc dit :
niamor78 dit :C'est quoi les math-trades?

C'est un système d'échange.

Explication donnée sur BGG :
"Pour chaque jeu que tu proposes à l'échange, tu regardes les autres jeux proposés et tu dis avec quels jeux tu accepterais de l'échanger. Ensuite, un algorithme est utilisé pour maximiser le nombre d'échanges étant donné ces contraintes.
Sachant que les échanges ne sont pas forcément bilatéraux: c'est en général des chaînes d'échange du type "A donne un jeu à B qui donne un jeu à C qui donne un jeu à A"."

What's a math trade?

The best way to explain is with an example:

You have a copy of Settlers of Catan, and you'd like a copy of Carcassonne. Ann has a copy of Carcassonne, but she doesn't want your copy of Settlers; she'd rather have a copy of Alhambra. So you're out of luck. Or, you would be, except that Joe has a copy of Alhambra, and would love to have a copy of Settlers of Catan. Hence, a math trade:

Tric Trac

In the chain, everyone gets a trade with which they're happy, even though nobody's making any direct trades.

Tous les détails ici.

Intéressant!

My top
No board game found
minimaliste
minimaliste
DuncanIdaho dit :
jéjé dit :Salut, pour avoir une petite idée du flux sur okkazeo: 6 res arcana me sont passés sont le nez se sont vendu en 9 jours. Sinon je n’ai jamais eu de problème avec des vendeur sur ce site.

Bonjour,

Peut-être hors sujet mais ça me fait tilter : quelle analyse doit-on tirer de ça ? Res Arcana est victime d'un premier tirage manifestement trop faible, donc je comprends la forte demande sur le marché de l'occase. Mais l'offre ? Les retours critiques et mon expérience personnelle me laissent penser que le jeu est apprécié. La mise en place variable lui assure une forte rejouabilité. Qui revend un jeu sorti il y a à peine deux mois ? Des spéculateurs ? Des joueurs déçus ? Ou des joueurs zappeurs qui ne conçoivent pas qu'on puisse jouer plus de deux fois à un même jeu ?

J'avoue que ça me dépasse un peu. Le plaisir que je prends à jouer provient, en partie, des progrès que je peux faire. Les joueurs sont-ils devenus des consommateurs compulsifs, incapables de savourer un jeu au-delà du week-end de découverte, "vite vite il me faut autre chose pour samedi prochain" ? Pourquoi dans ce cas acheter un jeu qui a une telle courbe d'apprentissage ?

Ceux qui achètent sur ces sites, peut-être vendez-vous également. Vous arrive-t-il de revendre un jeu si vite ?

Des événements de la vie (faciles à deviner) m'ont montré à quel point on pouvait garder des tas d'objets qu'on n'utilisait pas.
Donc, c'est pour moi, une question d'hygiène mentale: ce que je n'utilise pas, je le revends: vêtements, jeux, bibelots, appareils...
Sachant qu'un produit que tu gardes sans l'utiliser te coûte en espace et en meuble de rangement. Et plus tu attends, plus il se dévalorise (sauf rares cas d'objets de collection).

Si je n'utilise pas un produit, l'erreur n'est pas de le revendre mais de l'avoir acheté.

Accessoirement, il peut aussi y avoir les cadeaux (le 26 décembre, les sites de reventes explosent!).

My top
No board game found
Le Zeptien
Le Zeptien
enpassant dit :
Le Zeptien dit :

on voyait la mer, quelques baigneurs, une paillotte... 

Ah m.... ! C'était toi ? 
Oui, c'était tout a fait le genre. 

My top
No board game found
sissouvic
sissouvic
sissouvic dit :

C'est la version anglaise dont je pensais.
effectivement en français il n'est plus dispo.

My top
No board game found