Double

Double

Édition 2008
2 to 4 joueurs
Number of players
8 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
35
réponses
0
follower
By : Yzar | Thursday, January 24, 2013 at 8:52 AM
pizeindzetwyzeum
pizeindzetwyzeum
Merci pour les définitions clairs. Pour ma part je pense également que ce genre de jeu est intéressant avec des joueurs que l'on ne connait pas car il faut découvrir le comportement de chacun.

Une fois cette phase passé il reste principalement du hasard ou de l'optimisation de ses propres choix sans tenir compte des autres.

Le premier jeux du genre qui me vient à l’esprit est "Robin des bois" ou l'on peut quand même anticiper un peut en fonction des personnages en prison.
My top
No board game found
petezahh
petezahh
Le cas typique qui me vient en tête est sur Himalaya, quand tu es deux sur un village en début de tour avec un or et une daube. La possibilité de ne rien faire sur la première action (ou plus :mrgreen: ) entraînne pas mal de regards/bluffs/intimidation qui rend le choix délectable :mrgreen:
My top
No board game found
scand1sk
scand1sk
pizeindzetwyzeum dit:Merci pour les définitions clairs. Pour ma part je pense également que ce genre de jeu est intéressant avec des joueurs que l'on ne connait pas car il faut découvrir le comportement de chacun.
Une fois cette phase passé il reste principalement du hasard ou de l'optimisation de ses propres choix sans tenir compte des autres.

Pas d'accord du tout : quand on joue avec des personnes que l'on connait bien, tout l'art est justement de réussir à être imprévisible (malgré toute la difficulté que cela représente) tout en continuant à optimiser, sachant que l'adversaire va faire de même. Il faut réussir à amalgamer le modèle que l'on se fait du jeu (optimisation), avec le modèle que l'on se fait de l'adversaire (lecture du jeu adverse, y compris comportemental). En plus, ce modèle doit inclure le modèle que l'on pense que l'adversaire fait de soi-même (bluff récursif). Au mieux on connait l'adversaire, au plus c'est intéressant.
My top
12 ans et +
8,4
622 avis
8 ans et +
8,1
628 avis
10 ans et +
8,5
318 avis
14 ans et +
8,8