11
réponses
0
follower
By : bichunmoo | Wednesday, December 3, 2008 at 7:11 PM
Default
bichunmoo
bichunmoo
Voilà je suis intéressé par ce petit jeu qui m'a l'air bien sympa. Qu'en avez vous pensez ? Est-il bon à 6 joueurs? [/code]
My top
No board game found
Giludo
Giludo
Une nouvelle version est donc sortie ? J'ai la toute première mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas ressortie. Drakon ou ne pas réveiller un dragon qui dort...

A mon souvenir, c'est plaisant, même si ce n'est pas de haute stratégie, relativement simpliste dans le genre exploration de donjons, on ne s'en plaint pas ; c'est un petit jeu de famille mais qui peut être une découverte ou une étape pour quelque de plus complexe ou fouillé.
Le plateau est constitué de tuiles, ce qui fait que les parties ne se ressemblent jamais au point de vue décors. La progression des personnages ressemble parfois à celle dans un labyrinthe, avec des retournements de situations ou des blocages.
Peut-être que cette version 1 peut faire un peu datée, et j'avoue ne pas connaitre la dernière mouture.
My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
Giludo dit:Une nouvelle version est donc sortie ? J'ai la toute première mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas ressortie. Drakon ou ne pas réveiller un dragon qui dort...
A mon souvenir, c'est plaisant, même si ce n'est pas de haute stratégie, relativement simpliste dans le genre exploration de donjons, on ne s'en plaint pas ; c'est un petit jeu de famille mais qui peut être une découverte ou une étape pour quelque de plus complexe ou fouillé.
Le plateau est constitué de tuiles, ce qui fait que les parties ne se ressemblent jamais au point de vue décors. La progression des personnages ressemble parfois à celle dans un labyrinthe, avec des retournements de situations ou des blocages.
Peut-être que cette version 1 peut faire un peu datée, et j'avoue ne pas connaitre la dernière mouture.



la nouvelle version contient des figurines et les personnages ont des pouvoirs ils me semblent.
My top
No board game found
Xbug-pirate
Xbug-pirate
Exact.
C'est pour faire plus FFG.

Clairement, Drakon est un petit jeu, assez chaotique, mais fort rigolo. Possiblité de nombreux coups de ****, et même encouragements à cela (certaines salles t'obligent à voler ton voisin).

Moi j'aime beaucoup, mais je pense qu'il a un peu vieilli maintenant, et que pour le même public on doit pouvoir faire plus malin et plus dynamique.

(oui, il est bon à le plus possible, puisque c'est plus un jeu d'enfoirés, donc... d'ambiance, et qu'il reste très léger mécaniquement).
My top
12 ans et +
7,9
98 avis
10 ans et +
8,7
149 avis
12 ans et +
8,4
630 avis
12 ans et +
6,8
20 avis
8 ans et +
8,3
98 avis
12 ans et +
8,3
88 avis
14 ans et +
8,8
218 avis
jester
jester
bichunmoo dit:Voilà je suis intéressé par ce petit jeu qui m'a l'air bien sympa. Qu'en avez vous pensez ? Est-il bon à 6 joueurs?
[/code]

C'est un jeu très sympa qui change selon le nombre de joueurs:
- à 2 ou 3j, c'est assez tactique
- à partir de 4 ça devient le bordel, mais c'est très amusant.

Le matos de la 3eme édition est très bon: grosses figurines très détaillées, belles tuiles vernies, graphisme très bon... et la règle intègre toutes les variantes.

Je le trouve meilleur à 3-4, mais à 6 l'ambiance est excellente.
My top
No board game found
ChristianM
ChristianM
Ne pas oublier un des aspects intéressants du jeu : chaque salle que l'on pose a une capacité qui se déclenche qd un perso arrive dessus. Le truc c'est qu'il faut arriver à générer une boucle gagnante et à en profiter avant que d'autres n'en profitent. C'est pas si simple, y'a toujours un grain de sable, c'est plutôt chaotique (au sens d'imprévisible), mais entre joueurs qui connaissent bien le jeu c'est un régal ! Et ce côté imprévisible fait qu'il y a toujours une combo de fou à trouver, ou en tout cas à chercher !
Le matos est très bien, et comme d'autres ici je le préfère à 3, ou 2 à la limite, à plus c'est marrant mais c'est un peu la pagaille...
My top
No board game found
fatmax66
fatmax66
Moi j'ai beaucoup aimé...Mon article:

http://www.petitpeuple.fr/Accueil/index ... &Itemid=41
My top
13 ans et +
8,1
49 avis
8 to 120 ans
8,9
2 avis
nachcar
nachcar
Moi je la cherche depuis bien longtemps cette 3ème édition... Pas moyen de mettre la main dessus. :roll:
My top
10 ans et +
8,0
528 avis
12 ans et +
8,9
98 avis
12 ans et +
7,8
337 avis
12 ans et +
8,9
296 avis
10 ans et +
8,4
471 avis
bichunmoo
bichunmoo
Merci pour vos conseils. Le jeu me tente de plus en plus surtout que le fait de pouvoir jouer à 6 et de se faire des bon coups de putes. Le jeu n'est pas trop lassant au fil des parties ou se renouvelle-t-il bien ?
My top
No board game found
PaireDodue
PaireDodue
Très bon jeu à jouer impérativement en équipe de 2, donc à 4 ou 6 joueurs.

On a inventé cette variante: 2 joueurs d'une meme equipe ne peuvent se causer sur les coups de p*** à faire que lorsqu'ils se retrouvent sur la meme dalle. Je ne vous raconte pas la tete du joueur bloqué dans un coin avec son équipier dans l'autre qui ne fait pas ce qu'il faut pour le sortir de "l'ornière", il n'a droit de rien dire...

Les bons jeux à 6 joueurs sont tellement rares que celui-ci est de mon point de vue indispensable.
Par contre, si c'est pour joueur tactique sans chaos, passez votre chemin, mais pour l'ambiance, c'est vraiment sympa.
My top
No board game found
Default
adel10
adel10
il est nettement mieux que la version 2 car il prend le meilleurs de l'extension et du jeu de bases , je le trouve plus equilibré ,
sinon ya cave troll un petit jeu de majorité exellentissime
pas cher et 64 figurine
My top
No board game found