Drako: Knights & Trolls
joueurs
Number of players
8 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
31
réponses
0
follower
By : rugal | Thursday, August 2, 2012 at 9:39 PM
rugal
rugal
J'ai acquis ce jeu récemment, je l'adore, et j'en suis très content.
Mais ...
Ce jeu pue. Ce n'est pas la faute de la personne qui me l'a vendu, c'est bien un problème à la création du jeu à la base, du papier recyclé, qui fait ça, confirmé par FFG.

Le problème, c'est que ça nuit un peu à la réputation du jeu et à sa jouabilité dans l'ensemble.

J'ai donc deux questions :
Quelqu'un a-t-il une solution pour que les tuiles ne pue plus la couche sale ?
Ou éventuellement un pdf des tuiles scannées histoire que je les réimprime sur du papier moins épais mais sans odeur ?
My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
ca peut pas être pire que Biblios si ? :lol:
My top
No board game found
enpassant
enpassant
C'est quelle édition qui pue comme ça, la première ou la deuxième ?
My top
No board game found
rugal
rugal
la troisième, la dernière, avec des figurines d'une extension de Descent. (le puits des tenebres)
Je connais pas bliblios, mais là, j'ai l'impression de changer une couche pleine après une nuit quand j'ouvre la boite, ou du vomis après une soirée bien arrosée
c'est pour dire...
My top
No board game found
TheCaribou855Tmp
TheCaribou855Tmp
Hum, je me demande s'il n'y a pas eu plusieurs tirages de la version 3.
Ton message m'a surpris, n'ayant jamais remarqué cela de mon coté. Je viens donc d'aller vérifier, et non, il n'y a aucune odeur avec ma version.
C'est vraiment bizarre et pas de chance ca...

Remarque, moi, j'ai ca pour Herocard : Rise of the Shogun ! Ca pue grave, et les figurines en plastiques sont toutes moites au toucher...
My top
No board game found
rech
rech
Ca fait 5 ans que je possède cette édition et oui... elle pue... elle pue grave! Ca sent le plastique neuf mais trop trop neuf... ou le fromage, ça dépend de mon humeur. Et même jouer dans des endroits aérés ou le laisser respirer quelques jours ne l'ont pas aidé. Tu devras t'y faire je pense :poufpouic:
My top
No board game found
rudy rude boy
rudy rude boy
le mien sent carrément la gerbouille ! :lol:
My top
No board game found
Oi-Lionheart
Oi-Lionheart
Met du sent bon dessus! :mrgreen:
My top
12 ans et +
8,7
273 avis
12 ans et +
9,0
54 avis
8 ans et +
7,1
16 avis
10 ans et +
8,4
461 avis
10 ans et +
7,8
37 avis
Groddur
Groddur
La solution de Mémé Groddur :holdpouic: : mets les tuiles dans un sac poubelle avec du persil pendant plusieurs jours ;)
My top
10 ans et +
7,5
79 avis
8 ans et +
9,0
33 avis
7 ans et +
7,6
62 avis
12 ans et +
7,7
25 avis
14 ans et +
7,8
74 avis
13 ans et +
8,2
13 avis
12 ans et +
7,9
53 avis
enpassant
enpassant
Groddur dit:La solution de Mémé Groddur :holdpouic: : mets les tuiles dans un sac poubelle avec du persil pendant plusieurs jours ;)

Comme ça le jeu sentira la couche persillée. :mrgreen:
My top
No board game found
rugal
rugal
Enpassant dit:
Groddur dit:La solution de Mémé Groddur :holdpouic: : mets les tuiles dans un sac poubelle avec du persil pendant plusieurs jours ;)

Comme ça le jeu sentira la couche persillée. :mrgreen:

c'est trop ça. J'ai tenté de mettre un aborb'odeur, et maintenant ça pue la couche sale ET la cintronelle.
Génial.
My top
No board game found
enpassant
enpassant
Tu devrais peut-être essayer de mettre du papier d'Arménie dans la boîte.
Ma grand-mère en mettait des feuilles dans les vieux livres pour ôter leur odeur de moisi.
My top
No board game found
Robin des Jeux
Robin des Jeux
Du bicarbonate de soude ça marche aussi pour les odeurs. Sinon, +1 pour le persil. :mrgreen:
My top
No board game found
rugal
rugal
du bicarbonate? je l'applique comment ? comme du talc ?
My top
No board game found
Robin des Jeux
Robin des Jeux
Perso j'ai une coupelle avec un petit tas au fond de mon frigo.

Pour une boite de jeux :
- Sois tu la poses à plat avec une même coupelle pendant ... 1 semaine ? (vu la gravité de la situation :mrgreen: ) Faut être sur que le tout sera pas renversé.
- Sois tu mets un sachet en tissus ou papier (genre une enveloppe), si c'est bien fermé tu devrais pas en mettre partout et tu pourras laisser le sachet dedans.

Je pars du principe que t'es un TricTracien moyen, et donc excessivement soigneux de tes jeux. De mon coté j'ai déjà balancé de la poudre dans la boite, et nettoyé quelques temps (plusieurs mois) plus tard une fois le problème d'odeur résolu. Par contre je me souviens pas du jeu qui était incriminé.

EDIT : Ah si, c'était Pecking Order qui puait !
My top
No board game found
rugal
rugal
Je vais tenter ça, sinon, j'ai plus qu'à tout scanner et tout ré-imprimer
parce que je m'y ferai jamais.
My top
No board game found
enpassant
enpassant
rugal dit:Je vais tenter ça, sinon, j'ai plus qu'à tout scanner et tout ré-imprimer

Si ça ne marche pas essaye le truc du papier d'Arménie, ma mère m'a confirmé que ça marche très bien avec les vieux livres qui sentent le pipi de souris (je cite).
My top
No board game found
rugal
rugal
Enpassant dit:
rugal dit:Je vais tenter ça, sinon, j'ai plus qu'à tout scanner et tout ré-imprimer

Si ça ne marche pas essaye le truc du papier d'Arménie, ma mère m'a confirmé que ça marche très bien avec les vieux livres qui sentent le pipi de souris (je cite).

Je tenterai le coup aussi, mais j'ai vu que c'était toxique à haute dose
et vu comment ça pue, je voudrais pas y laisser mes poumons.
My top
No board game found
Aelegrin
Aelegrin

Prions mes frères et mes soeurs, Rugal ouvre sa boite de Drakon :mrgreen:
My top
14 ans et +
8,0
108 avis
12 ans et +
8,2
452 avis
12 ans et +
8,8
6 avis
14 to 99 ans
8,9
117 avis
enpassant
enpassant
rugal dit:
Enpassant dit:

Je tenterai le coup aussi, mais j'ai vu que c'était toxique à haute dose
et vu comment ça pue, je voudrais pas y laisser mes poumons.

Une précision quand même, il suffit de mettre une petite feuille dans la boîte pour faire l'essai.
Pour la toxicité elle est inexistante en principe étant donné que le papier n'est pas brûlé.
My top
No board game found
rugal
rugal
bon, première tentative : j'ai mis du bicarbonate dans un sachet zip hermétique et on va attendre. J'ai des doutes sur le résultat

réponse dans quelques jours. Ensuite, j'essaye le papier d'armanie. Par contre, pas trouvé ou ça s’achète.
My top
No board game found
biskuit
biskuit
Nature & Découvertes... ou pas! :lol:

Mon Drakon ne sent rien... ou alors c'est mon haleine qui doit cacher l'odeur. :clownpouic:
My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
rugal dit:bon, première tentative : j'ai mis du bicarbonate dans un sachet zip hermétique et on va attendre. J'ai des doutes sur le résultat
réponse dans quelques jours. Ensuite, j'essaye le papier d'armanie. Par contre, pas trouvé ou ça s’achète.

le sachet ne serait pas trop hermetique pour que ca marche?
c'est pas trop une enveloppe ou un tissu...
My top
No board game found
rugal
rugal
un sachet de congélation, c'est pas non plus sous vide.
My top
No board game found
Bushinone
Bushinone
Oui mais c'est hermétique.
A ta place, j'essaierais dans une enveloppe.

Sinon, du papier d'arménie tu peux en trouver à Nature & des couverts
My top
No board game found
LeGrub
LeGrub
Peut-être avec un filtre à café ou thé fermé avec plusieurs plis + ruban adhésif ...
My top
12 ans et +
9,2
314 avis
7 ans et +
7,8
46 avis
14 ans et +
8,2
424 avis
14 ans et +
7,9
25 avis
8 ans et +
8,1
638 avis
12 ans et +
9,1
938 avis
12 ans et +
8,5
206 avis
rugal
rugal
je vais deux petits trou dans le sac on va bien voir
My top
No board game found
enpassant
enpassant
rugal dit:Ensuite, j'essaye le papier d'armanie. Par contre, pas trouvé ou ça s’achète.

Tu peux en trouver dans les drogueries.
My top
No board game found
Robin des Jeux
Robin des Jeux
Franchement dans le zip hermétique aucune chance. :mrgreen:
My top
No board game found
rugal
rugal
bon, j'ai essayé plusieurs choses :

- Le laisser à l'air libre une semaine. Pas de différence notable.

- J'ai tenté "l'avaleur d'odeur pour poubelle". Pire qu'au départ, ça sent ET le truc à chiotte ET l'odeur originale (je rappelle vomis donc)

- J'ai essayé de le laisser dans sa boite avec du bicarbonate dans une coupole. La différence n'a rien de bien notable.

- Le papier d'armanie n'y change pas grand chose non plus. Le pire, c'est que maintenant le papier d'armanie pue aussi le vomis, ainsi que les feuilles imprimées de traduction sur du papier standard. Bref, c'est hallucinant ce problème, je vois plus bien quoi faire.

Personne n'a de quoi scanner tout ça ? j'ai pas de scanner à la maison.
My top
No board game found
biskuit
biskuit
Reste toujours la pince à linge comme solution de repli ! :mrgreen:
My top
No board game found