By : Atanaheim | Friday, July 22, 2011 at 4:48 PM
Atanaheim
Atanaheim
Je suis dans l'attente impatiente d'Alien menace (retardé semaines après semain et silence radio du côté de chez Hazgaard qui ne répond pas à mes mails) alors je me suis dit, tiens, qu'est-ce qui existe dans la même veine?

Et là, manque de pot, je tombe sur un jeu pas encore sorti...
Mais comme je suis vil et mesquin, je vous balance les infos, histoire que je ne sois pas tout seul à être dans l'attente :twisted:

Ce jeu, c'est Drako du polonais Adam Kałuża, illustré par son compatriote Jarek Nocoń (il s'agit de l'auteur et de l'illustrateur du très bon K2). Il sera édité par REBEL Games mais la bonne nouvelle c'est qu'au moins une boutique française bien connue va en faire l'importation à sa sortie (cela m'a été confirmé par mail).

Voici le pitch du jeu :

Drako est un jeu pour deux joueurs qui investiront chacun un rôle différent.
Il s'agit donc d'un jeu d'affrontement dit assymétrique.

Un des joueurs dirigera un groupe de nains experts de la chasse au dragon.
L'autre jouera bien évidemment un dragon, en l’occurrence un terrible dragon rouge qui sème peur et destruction chez les paysans du coin.

Les nains ont réussi à piéger le dragon dans une petite vallée entourée de rochers dans laquelle il aura peu de place pour manœuvrer, quoique toujours suffisamment pour représenter une menace sérieuse pour les chasseurs.

Si les nains parviennent à tuer le dragon avant qu'il ne se libère du piège en le détruisant (dans les faits avant que les nains n'aient plus de cartes), alors ils déferont le terrible reptile volant et sortiront vainqueurs de leur affrontement.
Mais si le dragon survit à la bataille ou s'il anéantit les nains, il parviendra à s'échapper et à libéré sa patte coincée et pourra s'enfuir, libre et triomphant!

L'autre bonne nouvelle c'est que l'éditeur semble vouloir proposer les règle en anglais et qu'il ne semble pas y avoir de texte sur les cartes.

quelques images :

le dragon :

quelques une de ses cartes :

les chasseurs :

quelques une de leurs cartes :

un bout de la vallée :

un croquis de la figurine du dragon :
My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
l'un des plus connus dans le genre est

a la base un wargame pour 2 joueur si je ne m'abuse avec d'un coté une armée face a un tank : L'ogre,sorte de super arme ultra équipée en tout genre.
My top
No board game found
enpassant
enpassant
Atanaheim dit:Les nains ont réussi à piéger le dragon dans une petite vallée entourée de rochers dans laquelle il aura peu de place pour manœuvrer, quoique toujours suffisamment pour représenter une menace sérieuse pour les chasseurs.
Si les nains parviennent à tuer le dragon avant qu'il ne se libère du piège en le détruisant (dans les faits avant que les nains n'aient plus de cartes), alors ils déferont le terrible reptile volant et sortiront vainqueurs de leur affrontement.
Mais si le dragon survit à la bataille ou s'il anéantit les nains, il parviendra à s'échapper et à libéré sa patte coincée et pourra s'enfuir, libre et triomphant

C'est une honte!!!
Je préviens la SPA et notre BB nationale!!!
My top
No board game found
enpassant
enpassant
Le jeu comportera aussi 3 figurines de nains:

Un peu de rigueur dans le moubourrage monsieur Atanaheim. :wink:
My top
No board game found
Atanaheim
Atanaheim
Enpassant dit:
Un peu de rigueur dans le moubourrage monsieur Atanaheim. :wink:

Pardon m'sieur :china:

:mrgreen:
My top
No board game found
Atanaheim
Atanaheim
King Bing dit:
Atanaheim dit:Ce jeu, c'est Drako du polonais Adam Kałuża,

Pour ceux qui n'auraient pas fait le lien, il s'agit de l'auteur de K2.

Tout à fait. Merci de le souligner même si ça peut ajouter à l'attente générée :kwak:
My top
No board game found
leliondirland
leliondirland
C'est moche ce que vous êtes entrain de faire messieurs. :^:
My top
No board game found
Atanaheim
Atanaheim
leliondirland dit:C'est moche ce que vous êtes entrain de faire messieurs. :^:

Je sais, je sais. Mais je n'avais pas envie d'être tout seul à être moubourré. C'est toujours plus drôle à plusieurs... Je parle du moubourrage là... Qu'on soit bien d'accord!

Sinon j'ai la confirmation d'une autre boutique française très connue du net : elle aussi importera le jeu car l'éditeur est un de ses partenaires privilégiés.
My top
No board game found
enpassant
enpassant
Atanaheim dit:Mais je n'avais pas envie d'être tout seul à être moubourré. C'est toujours plus drôle à plusieurs... Je parle du moubourrage là... Qu'on soit bien d'accord!

Petit pervers va!
On avait bien compris ce que tu cherchais.
Enfin, bon, si tu es amateur de partouzes c'est ton choix après tout.
Mais sois plus discret et évite de chercher tes partenaires sur TT, le site n'est pas là pour ça.

Et puis on ne sait jamais, tu pourrais avoir des réponses.
My top
No board game found
Atanaheim
Atanaheim
Enpassant dit:
Atanaheim dit:Mais je n'avais pas envie d'être tout seul à être moubourré. C'est toujours plus drôle à plusieurs... Je parle du moubourrage là... Qu'on soit bien d'accord!

Petit pervers va!
On avait bien compris ce que tu cherchais.
Enfin, bon, si tu es amateur de partouzes c'est ton choix après tout.
Mais sois plus discret et évite de chercher tes partenaires sur TT, le site n'est pas là pour ça.
Et puis on ne sait jamais, tu pourrais avoir des réponses.

arf spotted :(
Pourtant je pensais avoir fait ça discrètement :lol:
My top
No board game found
Kalen
Kalen
C'est alléchant ça !
Attention je ne suis pas encore moubourré hein, ne crie pas victoire Athanaeim :mrgreen:
My top
13 ans et +
8,4
21 avis
14 ans et +
8,6
47 avis
8 ans et +
8,1
6 avis
12 ans et +
6,9
1 avis
13 ans et +
9,2
2 avis
14 to 99 ans
6,7
13 avis
Atanaheim
Atanaheim
Kalen dit:C'est alléchant ça !
Attention je ne suis pas encore moubourré hein, ne crie pas victoire Athanaeim :mrgreen:

Je vais bien trouver quelque chose pour faire pencher la balance...
Quand j'aurai ça sous la main je reviendrai :mrgreen:
My top
No board game found
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
argh... non non, ne pas lire, ni regarder... argghhhh trop tard !!!
My top
10 ans et +
8,8
19 avis
12 ans et +
8,6
49 avis
7 ans et +
7,6
166 avis
10 ans et +
8,3
508 avis
12 ans et +
9,0
79 avis
enpassant
enpassant
Chifoumi dit:argh... non non, ne pas lire, ni regarder... argghhhh trop tard !!!

Histoire d'enfoncer le clou:

My top
No board game found
enpassant
enpassant
King Bing dit:Des nains géants qui affrontent un dragon nain. Marrant... :lol:

C'est un bébé dragon, tu n'imaginais quand même pas que 3 nabots allaient s'attaquer à un dragon adulte?
Ils ont bien trop la trouille pour ça, ou alors il faudrait qu'ils soient bien imbibés de bière.
My top
No board game found
Atanaheim
Atanaheim
L'éditeur a répondu à mes questions :

- le jeu sera dispo pour Essen
- les règles seront, dans la boîte, en Anglais et en Polonais et ils auront des règles Allemandes spécialement pour Essen.

La personne qui m'a répondu m'a même invité à lui poser toutes les questions que j'avais à propos du jeu car il le connait bien pour avoir fait plusieurs dizaines de parties sur le prototype.
Sympa le gars! Ca donne encore plus envie de leur acheter leurs jeux.
My top
No board game found
bonobo
bonobo
Atanaheim dit:
- le jeu sera dispo pour Essen

:) Bon, j'ai l'impression qu'il est temps de commencer la liste des jeux à surveiller à Essen.

Merci pour les infos!
My top
12 ans et +
8,4
630 avis
8 ans et +
8,9
226 avis
10 ans et +
8,5
1010 avis
8 ans et +
8,3
395 avis
10 ans et +
7,4
495 avis
8 ans et +
8,0
3 avis
12 ans et +
9,0
232 avis
Atanaheim
Atanaheim
Une autre boutique, que l'on pourrait appeler le grand destockeur, m'a également confirmer qu'il importera le jeu.

A part ça, j'ai créé la fiche du jeu sur Tric Trac.
Je sais "OSEF" mais ça me faisait plaisir de le signaler :kingboulet:
My top
No board game found
oscardejarjayes
oscardejarjayes
Loin de moi la volonté de polluer ce topic, mais je crois que je lui préfèrerai Dragon Rampge, de R. Launius! ;)
Regardez voir par ici les amis:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=5786
My top
No board game found
bonobo
bonobo
oscardejarjayes dit:Loin de moi la volonté de polluer ce topic, mais je crois que je lui préfèrerai Dragon Rampge, de R. Launius! ;)

Sauf si ce qu'on trouve interessant, c'est justement le coté assymétrique à deux joueurs.
Car là, c'est un 3-6 symétrique :) (et il pique un peu les yeux :artistpouic: )
My top
12 ans et +
8,4
630 avis
8 ans et +
8,9
226 avis
10 ans et +
8,5
1010 avis
8 ans et +
8,3
395 avis
10 ans et +
7,4
495 avis
8 ans et +
8,0
3 avis
12 ans et +
9,0
232 avis
Atanaheim
Atanaheim
oscardejarjayes dit:Loin de moi la volonté de polluer ce topic, mais je crois que je lui préfèrerai Dragon Rampge, de R. Launius! ;)

Je garde en effet un oeil sur celui-ci aussi. C’est d'ailleurs à cause de vous que j'ai récement commandé Defender of the realm du même auteur!
En tout cas dragon rampage a l'air prometteur mais j'avoue que j'aimerais plus d'infos à son sujet avant de l'ajouter à ma want list.
bonobo dit:
Sauf si ce qu'on trouve interessant, c'est justement le coté assymétrique à deux joueurs.
Car là, c'est un 3-6 symétrique :) (et il pique un peu les yeux :artistpouic: )

Les visuels proposés sur le blog d'Oscar de Jarjayes proviennent d'un prototype il me semble. Ca va sûrement s'améliorer d'ici la sortie. Il faut quand même noté que Defender of the realm n'est pas non plus un modèle de beauté :D
My top
No board game found
Atanaheim
Atanaheim
Nouvelle info :
L'éditeur vient de me confirmer qu'ils étaient en train d'apporter les dernières modifications aux règles polonaises (qui étrangement sont les dernières écrites) et qu'après relecture, elles seront postées en anglais, allemand et polonais sur BGG.
My top
No board game found
Atanaheim
Atanaheim
Pour assurer un peu le suivi de ce jeu, je vous annonce que Rebel Games ouvre les réservations pour Drako. Le jeu sera à 25 euros si vous souhaitez le retirer à Essen. Je dis bien réservation, vous ne payez pas en avance.
Ce qui m'amène au petit bémol suivant : si vous n'êtes pas venu récupérer votre jeu le vendredi, votre option sera abandonnée le samedi et tout le monde pourra acquérir votre exemplaire...
Ça me paraît bien sévère mais je comprends qu'ils ne souhaitent pas rentrer avec des jeux sous le bras alors qu'ils peuvent les vendre de façon certaine en levant l'option d'achat.

Rebel Games offre aussi la possibilité de vous envoyer le jeu chez vous (ils calculeront les frais de port au plus juste).

Que vous optiez pour l'une ou l'autre des solutions, il vous faudra envoyer un mail à sales@rebel.pl en indiquant toutes les infos nécessaire (retrait sur place, envoi postal, adresse, quantité, etc.)
My top
No board game found
Sans-Os
Sans-Os
Je savais qu'en ouvrant ce sujet : un jeu inconnu posté par Atanaheim, j'allais sombrer. Moubourré je suis.

Atanaheim : Veni, Vidi, Moubourri.
Sans-Os : Le seul moyen de se délivrer du moubourrage, c'est d'y céder...

Je vais regarder ça de très très près :D
My top
14 ans et +
8,1
190 avis
12 ans et +
8,6
49 avis
12 ans et +
9,2
321 avis
12 ans et +
8,2
301 avis
12 ans et +
8,9
300 avis
13 ans et +
8,4
76 avis
10 ans et +
8,2
689 avis
Atanaheim
Atanaheim
Je connais un moyen sûr d'éviter que je te moubourre à l'avenir : à l'Asmoday tu me kidnappe et m'enferme dans un endroit loin du net ;)

Parce que j'ai un petit jeu dans mon escarcelle à vous présenter et, très honnêtement, j'ai rarement vu d'aussi belle sillustrations. J'ai donné un aperçu (3 images) sur le topic d'Ascension : Storm of Souls : ici
My top
No board game found
Atanaheim
Sans-Os
Sans-Os
Est-ce que tu as révélé à quel jeu appartenaient les illustrations dont tu parles sur le sujet Ascension ?

Le trailer de Drako ne m'a pas vraiment convaincu. Ton moubourrage si par contre. Du coup je vais m'en prendre deux boîtes, une pour moi et une que j'offrirai en cadeau d'anniv'... oui je le sens bien ce jeu :)
My top
14 ans et +
8,1
190 avis
12 ans et +
8,6
49 avis
12 ans et +
9,2
321 avis
12 ans et +
8,2
301 avis
12 ans et +
8,9
300 avis
13 ans et +
8,4
76 avis
10 ans et +
8,2
689 avis
Atanaheim
Atanaheim
Sans-Os dit:Est-ce que tu as révélé à quel jeu appartenaient les illustrations dont tu parles sur le sujet Ascension ?

Le jeu dont il était question est Eragra. J'ai fait un post dessus sur ce même forum ;) //www.trictrac.net/forum/sujet/eragra-nous-invite-a-voyager-dans-le-temps
My top
No board game found
boudje
boudje
http://www.youtube.com/watch?v=zOmCEbIi ... r_embedded

12 minutes d'explications

Je trouve ça simple, efficace, rapide.
Pas le jeu du siècle, mais intéressant.
My top
No board game found
Jeanjean59
Jeanjean59
Au risque d'être hors-sujet, j'avoue que je suis très réservé sur ce jeu depuis que j'en ai entendu parler. Le thème fait largement penser à Dragon rage sans toutefois en proposer la même richesse. Mais bon, vu la mode des jeux de 30 minutes, forcément ça ne peut pas offrir beaucoup plus ... :pouicchut:
My top
No board game found
boudje
boudje
A mon avis, la durée d'une partie doit être d'un petit quart d'heure maximum.
Donc même si l'idée globale est la même que Dragon Rage, on en est très loin au niveau sensation de jeu.
Il boxe clairement dans la gamme du jeu rapide pour se détendre (jouer avec un gosse) et il est possible qu'il ne soit pas mauvais dans cette catégorie. (à voir au niveau des différentes stratégies possibles en fonction des différentes cartes)
My top
No board game found
Atanaheim
Atanaheim
On parle du même Dragon Rage? Celui qui est uns sorte de wargame d'initiation?

Car pour moi ils n'ont pas grand chose à voir... A part le dragon ;)
My top
No board game found