ShadowMatt
ShadowMatt
Bonjour,

Tout d'abord merci de m'accueillir sur ce forum.

Pour les rapides présentations, je joue à Zombicide BP depuis déjà quelques mois et j'ai acheté cette extension avec ce Dragon Nécromantique récemment (car j'ai craqué pour la figurine  ).
J'ai fait une partie pour tester et voici mes interrogations ou avis sur certains points de règles. Je n'ai pas les autres jeux genre Green Horde ou extensions donc peut être qu'il y a des choses mieux expliqués dedans.
Etant habitué à lire des livres de règles, je trouve que certaines, ici, manquent peut-être un peu de clarification 

1/ Tu me vois, mais je ne te vois pas?
Voilà, le titre est assez explicite, mais en lisant les règles j'ai l'impression que en gros, lui (le gros là!), il a tous les droits et pas nous. Il crache sur nous en diagonal? et nous on peut pas lui tirer dessus en diagonal? bon ok c'est une chose, je laisse couler ce point 
Par contre j'ai l'impression aussi qu'il peut nous vomir dessus même au travers d'un mur (au-dessus quoi) d'après la règle (page 5, 2ieme phrase de la règle Flot de Zombies)? On nous dit qu'il est gigantesque donc je comprends assez ce point. Mais par contre d'un côté, on dit qu'il est gigantesque et que rien ne bloque les lignes de vues, et de l'autre on dit que la baliste s'arrête au premier mur...
Est-ce que le nain peut être assez futé pour baisser le cul de sa baliste pour monter le nez de l'arme et tirer en l'air? A 1 case de lui avec un mur entre les deux, il continue à nous vomir dessus et nous on fait rien c'est ça le deal? ou il peut juste pas nous vomir dessus?

2/ Un atterrissage multi-fracassant
Il est gros et il casse tout? très bien ! 
Ca doit être pareil dans d'autre jeu, mais dans BP il y a des dalles avec des grosses pièces, donc zones. Genre la dalle 1V qui regroupe 6 cases pour exemple dans BP. Le Dragon est tombé dedans lors de ma partie. Pas de bol, j'avais 3 survivants dedans (c'est ma faute j'assume yes).
Dans cette exemple, j'ai deux sorties au nord, une à l'est et l'autre à l'ouest (un peu comme la quête 10 L'Epreuve du feu du livre de règle BP), et toutes les portes sont ouvertes. Si je tire aléatoirement le nord quand je suis repoussé, je passe par quelle porte? je choisis?
Les 6 cases deviennent inaccessibles du coup avec les débris j'imagine, pas juste la case centrale?
Ca met un grand merdier une grosse zone comme ça détruite  mais c'est le jeu.
Question supplémentaire : Quid des portes vers les cryptes si il y a? échappatoire possible?

3/ Expérience Gagnée
Petite incompréhension, page 5, paragraphe "Cartes Vulnérabilité", on nous dit que l'on gagne 1 point d'expérience quand on tue le Dragon et qu'on défausse la carte Vulnérabilité => OK
Page 4 dans les règles du dragon : Expérience gagnée : 1 point par carte Vulnérabilité =>OK
Les deux règles ne rentrent pas en collision car on a toujours que 1 carte active Vulnérabilité à la fois.
Mais du coup pourquoi préciser "par carte Vulnérabilité? j'ai loupé quelque chose?


Merci de m'avoir lu et pour vos futurs commentaires 
Et surtout bon jeu à tous

Matt