52
réponses
0
follower
By : MrGirafe | Wednesday, April 18, 2007 at 9:39 AM
MrGirafe
MrGirafe
1) Avez-vous vu comment sont affichées les candidats sur les panneaux officiels ? Pourquoi avoir mis systématiquement deux affiches l'une par dessus l'autre légèrement décalées mais avec celle de derrière qui est illisible de toute façon ?? Toutes ces affiches, ainsi que les camapgnes officielles télévisées, sont pourtant payées par l'Etat !

2) J'ai reçu la propagande des candidats hier midi. J'ai 12 pettits papiers avec leurs noms et uniquement 11 propagandes... Et comme par hasard il manque celle de Le Pen !
- est-ce que cela ne risque pas d'annuler mon bureau de vote ?
- les gens qui n'ont pas reçu la propagande vont dire ils bâillonent La France et dire que vraiment on l'empêche de s'exprimer, ce qui va renforcer la théorie du complot et leur paranoïa.
- les pauvres gens n'auront pas accès à sa propagande et ne verront pas de visu que son programme n'est vraiment pas fait pour les pauvres !
My top
No board game found
Batteran20
Batteran20
les gens qui n'ont pas reçu la propagande vont dire ils bâillonent La France et dire que vraiment on l'empêche de s'exprimer, ce qui va renforcer la théorie du complot et leur paranoïa.

Techniquement, ce sont des étudiants en quete d'argent de poche qui remplissent les envellopes, non?

On ne peut éviter une petite erreur humaine plus ou moins consciente de temps en temps j'imagine. Mais là, c'est du au petit gars ou à la fille qui rempli les envellopes, pas vraiment à une "volontée supérieure", enfin je crois...

Sinon, j'ai bien recu ma carte, mais pas encore la grosse envellope moi...
My top
No board game found
Gaffophone
Gaffophone
Tu as déjà bien de la chance d'avoir reçu ton enveloppe ! Chez moi toujours rien dans la BAL hier et je trouve ça scandaleux !

Nous ne sommes qu'à quelques jours de l'élections et nous n'avons toujours rien ou bien nous les recevons à peine... c'est du grand n'importe quoi ! :evil:
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Girafe,

Pour avoir fait une année de la mise sous enveloppe pour des élections, il y a 2 solutions :
- la personne a fait une boulette sur votre enveloppe sans s'en rendre compte, donc pas de volonté de nuire. C'est vraiment chiant de mettre sous enveloppe :lol:
- la personne a volontairement zappé la chose, mais elle n'a certainement pas du le faire sur beaucoup d'enveloppe puisque c'est vérifié sur certaine et que si on tombe sur une boulette, on vérifie encore... Et si c'est systématique, il y a sanction.

Quel que soit la réponse, cette disparition n'est sans doute pas un acte national de complot de tentative de baillonage :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal
My top
No board game found
XavO
XavO
J'ai cru comprendre que la publicité officielle était réalisé par un prestataire américain. C'est juste ?
My top
No board game found
yvon de tarwac
yvon de tarwac
MrGirafe dit:
- les gens qui n'ont pas reçu la propagande vont dire ils bâillonent La France et dire que vraiment on l'empêche de s'exprimer, ce qui va renforcer la théorie du complot et leur paranoïa.

A force de se gaver de politique, on en est à se demander QUI devient paranoïaque... :roll: :roll:
My top
No board game found
le poney
le poney
je n'ai pas reçu l'enveloppe, il faut dire qu'il y a eu une grève ...
et c'est bien une société américaine (car je crois la seule à proposer ce genre de services) qui s'occupe des affiches sur les panneaux électoraux.
My top
No board game found
copyright
copyright
C'est ClearChanel qui a gagné le marché des affiches électorales.

Ayant mis sous enveloppe (avec quelques copains, oui, j'en ai quand même deux ou trois qui sont restés), je peux assurer que c'est ch... très ch... et que certaines enveloppes sont vérifiées.

Après, s'il manque un élément du jeu, il suffit de contacter l'éditeur pour obtenir le pion et/ou feuillet manquant.
enpassant
enpassant
xavo dit:J'ai cru comprendre que la publicité officielle était réalisé par un prestataire américain. C'est juste ?

Exact, mais si les affiches sont à remplacer ce sont les partis politiques qui doivent s'en charger.

La société américaine n'assure pas le SAV.
My top
No board game found
Jarkus
Jarkus
Moi pas de problème, l'envellope est complete... mais toute les electeurs de la famile n'ont pas leurs envellope !
My top
No board game found
jetseb
jetseb
Toujours pas d'envellope.....
Don Lopertuis
Don Lopertuis
MrGirafe dit:- est-ce que cela ne risque pas d'annuler mon bureau de vote ?

Ouhlà ! Est-ce que tu ne dramatises pas un poil ? :wink:
- les pauvres gens n'auront pas accès à sa propagande et ne verront pas de visu que son programme n'est vraiment pas fait pour les pauvres !

Là tu marques un point !

Bon perso, on a tout bien reçu, enveloppes complètes !

Don Lopertuis
My top
Elmay
Elmay
Complètes chez nous, mais il y a un scandale quand même, ma femme a reçu son enveloppe trois jours avant moi et je suis sûr que c'est un message subliminal pour m'amener à avoir peur d'un pouvoir féminin...
My top
No board game found
k_raf
k_raf
MrGirafe dit:

...heu... tu le penses sérieusement?

perso je n'ai pas reçu les professions de foi, ni ma femme, mais dans les Bouches du Rhone, il me semble que la grève des postiers est récurrente à chaque élection (non, je ne lance pas un troll...)
My top
No board game found
ivy
ivy
sondage : pas de choix "sans opinion" ??
My top
No board game found
kouynemum
kouynemum
K_raf dit:
MrGirafe dit:

perso je ne l'ai pas reçu, ni ma femme.

quelqu'un pourrait nous dire ce que prévoit le code électoral ?
il n'est pas impossible que l'on puisse déposer un recours...
c'est comme les enveloppes : il y a forcément un délai légal.
My top
No board game found
grojaky
grojaky
Toujours pas recu non plus et je trouve aussi ca incroyable, greve ou pas greve (je recois le reste de mon courrier normalement).
Et dans mon entourage la grande majorite n'a rien recu non plus...
My top
No board game found
Hippodragon765
Hippodragon765
Tiens, oui ici non plus on n'a encore rien reçu. :(
My top
No board game found
kouynemum
kouynemum
on a eu les 2 enveloppes aujourd'hui : complètes.

il est fort mon facteur :pouiclove:
parce que c'était adressé à l'ancienne adresse et que normalement carte d'électeur et enveloppe, on ne doit pas faire suivre...
My top
No board game found
Fadest
Fadest
On a reçu 3 enveloppes ce midi ... pour 2 électeurs à la maison (erreur de nom).
La mienne est compléte, celle de ma femme je ne sais pas, la 3° est dans la boite de la mairie qui verra pour redistribuer (c'est ce qui est mis sur l'enveloppe).
Par contre, nos panneaux électoraux sont nickels, une grosse affiche en haut, et en dessous, une petite, aucune ne cache l'autre...
My top
No board game found
k_raf
k_raf
Kouynemum dit:
K_raf dit:
MrGirafe dit:

perso je ne l'ai pas reçu, ni ma femme.

quelqu'un pourrait nous dire ce que prévoit le code électoral ?
il n'est pas impossible que l'on puisse déposer un recours...
c'est comme les enveloppes : il y a forcément un délai légal.

sans recommandé avec AR, comment prouver qui a reçu ou non?

Je pense que c'est un complot du facteur Besancenot :wink:
My top
No board game found
Fadest
Fadest
K_raf dit:sans recommandé avec AR, comment prouver qui a reçu ou non?

Et la fermeture avec juste un bout de scotch en travers, c'est facile d'enlever quelque chose...
My top
No board game found
arthemix
arthemix
Pour le moment, le résultat de ce sondage m'amuse énormément !
My top
No board game found
krka
krka
Pas reçu. (faut dire que je suis inscrits dans le 06 et que j'habitte à Paris depuis 15 jours).
My top
No board game found
MrGirafe
MrGirafe
arthemix dit:Pour le moment, le résultat de ce sondage m'amuse énormément !

J'ai bien fait de ne pas mettre "vous n'avez pas encore reçu" comme ça les TTciens ils disent quand ils l'ont reçu. :)

Je me sens un peu comme le vilain petit canard, mais ça rassure une fois.

Cela dit, 19 réponses pour l'instant, c'est peu vis-à-vis des autres sondages.
My top
No board game found
greuh
greuh
La profession de foi de Le Pen c'est un poster. Super pour l'affichage dans les chiottes. :twisted:

Mais bon, moi aussi j'ai eu une boulette : deux bulletins Bayrou. Pas les professions de foi, hein. Les bulletins. malgré ça, je doute fortement du fait que ma mairie essaie d'influencer mon vote. :lol:

greuh.
My top
No board game found
arthemix
arthemix
Au fait, ça sert à quoi les bulletins dans cette enveloppe ? J'ai jamais vraiment compris.
My top
No board game found
copyright
copyright
arthemix dit:Au fait, ça sert à quoi les bulletins dans cette enveloppe ? J'ai jamais vraiment compris.

C'est pour l'entrainement.

En 2002, pour le deuxième tour, c'était une grosse grosse préparation psychologique.
k_raf
k_raf
arthemix dit:Pour le moment, le résultat de ce sondage m'amuse énormément !

moi c'est le sondage qui m'amuse :)

Le courrier de ma femme vient d'arriver
My top
No board game found
Gaffophone
Gaffophone
Courriers enfin reçus et les 2 enveloppes étaient complètes.
Don Lopertuis
Don Lopertuis
greuh dit:La profession de foi de Le Pen c'est un poster. Super pour l'affichage dans les chiottes. :twisted:

C'est marrant, car ce n'est pas la première utilité que je lui verrais dans les toilettes :wink:

Don Lopertuis
My top
thespios
thespios
MrGirafe dit:1) Avez-vous vu comment sont affichées les candidats sur les panneaux officiels ? Pourquoi avoir mis systématiquement deux affiches l'une par dessus l'autre légèrement décalées mais avec celle de derrière qui est illisible de toute façon ?? Toutes ces affiches, ainsi que les camapgnes officielles télévisées, sont pourtant payées par l'Etat !

Chaque candidat reçoit un panneau d'affichage sur lequel il peut être collé 2 affiches et 1 affichette texte.

Dans mon quartier, sur les 12 panneaux, y'a quelques affiches pour un même candidat qui sont trop grande pour être mise côte à côte ! Donc elles se chevauchent (uniquement les 2 affiches d'un candidat qui se chevauchent, pas celle d'un Lepen qui recouvrirait celle d'un Besancenot par exemple).

MAIS

Y'a aussi des affiches plus petites qui entre pile bien comme il faut l'une à côté l'autre.

ALORS

Est ce que c'est ceux qui collent, l'Etat ou les parti politiques qui sont à blamer dans cet affaire ?

Moi je m'en fout, elle sont bien assez visibles comme ca ces affiches.
My top
No board game found