By : mamantins | Monday, June 1, 2020 at 8:05 PM
mamantins
mamantins
Ben voilà.
Je me lance, ça m'apprendra.
Mais avant, pouf pouf, il faut quand même parler du projet aux gens.

Donc: "Bonjour les gens! AmisGamersetGameuses!Jemeprésentejem'appelleTin's..."

Euh...
Respire...

Bonjour à tous.
Je m'appelle Alexandre, mais appelez-moi Tin's, Mamantin's.
Je me lance de l'édition d'un jeu. J'essaie. Je tente. Advienne qui jouera!
Voilà...

Euh...
Le jeu... Euh... Ha oui! Le jeu!

Il s'agit d'un beat them up.
Un jeu plat, sans relief... Euh! Non! Haaaaa!
C'est un jeu avec des cartes, c'est pour ça qu'il est plat, sans "relief".
Mais il est très intéressant à jouer. Je vous assure.

Disons que c'est un savant mélange entre le puzzle, les points d'actions et de... poker?
Mmmm, je ne suis pas sur pour le dernier... Va falloir que je travaille mon speech moi....
En tout cas, comme c'est un beat them up, c'est coopératif, de 1 à 3 joueurs.
Et le scénario tient dans les quelques lignes ci-dessous:

"Le gang « Dès Mochès » a enlevé votre fille/sœur/petite amie.
Visiblement, ils ont choisi la mauvaise famille, vous vous mettez en chasse des ravisseurs pour la libérer et leur casser la bouche au passage."

Bref, pourquoi je suis là? Pour deux raisons:
1/ Initier un thread que je vais tenter de mettre à jour régulièrement histoire de vous tenir au courant de l'avancée du projet.
2/ Pour avoir l'aide ponctuelle de la communauté des joueurs de trictrac.
Aujourd'hui, je cherche l'orientation graphique du jeu. Quels styles d'ennemis préféreriez-vous?
A savoir que les illustrateurs ont tous eu la même demande: Faire du pixel art, le personnage est de pied, c'est un homme qui aime se battre, le jeu est un beat them up.
Le questionnaire est ici: Questionnaire

Voilà voilà.

À bientôt donc.
Et merci pour votre aide!!

Mam's (c'est pareil que Tin's)
My top
No board game found
Nydhyana
Nydhyana
Salut mamantins,

A lire le décalage entre ta présentation du projet et de toi-même (coloration monde enfantin), et le nom du jeu, le type de jeu (coloration testostérone), pour son orientation graphique, (je choisirai le monde 1) je dirai : cartoon looser. Et soit c'est le gang qui détonne, soit c'est la famille. En tout cas, c'est un décalage qui pourrait me plaire, sinon, ce n'est pas mon genre de jeux.

Si ce ressenti peut servir à quelque reflexion que ce soit, et bon parcours à toi et ton jeu.

Nydhyana
My top
No board game found
UrbanChicken
UrbanChicken
Je me pencherai sur le sondage parce que le projet titille particulièrement ma curiosité, et je reviendrai vers toi si jamais j'ai des idées ou des pistes concernant l'aspect graphique du jeu. Mais ce qui m'interpelle le plus pour le moment, c'est le gameplay : je n'ai pas bien saisi le format du jeu, outre le fait qu'il s'agisse d'un jeu de cartes. Peux-tu nous en dire plus ?
My top
No board game found
mamantins
mamantins
Bonjour Messieurs,

Merci pour vos retours.
Je suis maintenant dans la dernière ligne droite pour le choix des illustrateurs.
Et les retours ici et là ont été très bénéfique.

A propos de la mécanique, il va falloir que je trouve un moyen pour l'expliquer en dehors d'une table de test.
le speech n'est pas bon.
Mais pour faire au mieux:
- Le jeu (Les méchant donc) bouge tout seul (selon des règle bien définie), ce qui change la configuration du plateau à chaque tour de jeu.
- Les joueurs possèdent des points d'actions: Ce qui leur permet d'agir (Frapper, se déplacer, Ramasser des objets, etc...), mais plus ils agissent plus le jeu agira en retour.

Pour la suite, je garde le suspens. ;)

Mam's
My top
No board game found