3
réponses
0
follower
By : CheeseGeek | Tuesday, August 26, 2008 at 11:41 AM
CheeseGeek
CheeseGeek
Pendant les vacances, on m'a offert (l'intention compte) une belle grosse boite de... dominos! :?

Surprise, c'était une boite de Double-12, c'est à dire qu'au lieu de s'arrêter aux double-6, le jeu va jusqu'au double-12 (24 trous sur le domino, sachant aussi que chaque valeur [1-12] à une couleur associée)...
Bref je me suis dit qu'avec tout cela (91 dominos tout de même), il y avait peut-être quand même moyen de jouer à cela...

J'ai déterré cela
EDIT :
//www.trictrac.net/forum/sujet/domino-a-9-chiffres
et je pense avoir joué sans être totalement convaincu au "chickenfoot" connaissez vous des variantes sympa...

Histoire de transformer l'intention en réussite!
My top
No board game found
Marc Laumonier
Marc Laumonier
c'est avec ce type de dominos que jouent les Cubains
on a fait des parties acharnées à Cuba dans certaines familles qui nous logeaient

leurs règles si mes souvenirs sont bons :
on jouait à 4 / 2 équipe de 2 face à face

on en piochait 10 ou 12
(du coup il en reste bcp de côté)
puis après jeu classique

quand plus personne n e peut jouer, on arrête
celui qui a le moins de points fait gagner son équipe
(du coup il faut se débarrasser au plus vite des gros dominos)
(si mes souvenirs sont bons aussi, ils allaient de 0 à 9) pas plus
My top
No board game found
CheeseGeek
CheeseGeek
En fait ce n'est pas les règles qui manquent, sur les sites mentionnés, on en trouve pas mal (plus de 80!)
http://www.dominorules.com/dominorules.aspx

Le problème est par où commencer! Le chickenfoot (je vais re-essayer) et le mexican train (assez simple) semblent dominer, quelques règles paraissent sans beaucoup d'intérêt (variation sur le memory, jeu de base modifié....), mais bon je me demandais s'il y avait un TTien expert en dominos, capable de dire "si vous voulez du consistant prenez cette version!"
My top
No board game found