Dominant species

Dominant species

Édition 2014
2 to 6 joueurs
Number of players
12 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
43
réponses
6
followers
By : Sub-Zero | Thursday, May 29, 2014 at 7:18 PM
haplo92
haplo92
Le jeu est superbe. Une production d'enfer. Merci GMT et Filo
My top
14 to 99 ans
8,6
19 avis
14 ans et +
5,9
1 avis
10 to 99 ans
9,8
2 avis
14 to 120 ans
9,0
41 avis
13 ans et +
9,4
3 avis
Thieumm
Thieumm
Une partie hier soir.
Ce fut épique ... Des retournement de situation.
Le jeu est très fluide, plein d interaction.
C'est violent ....
Mais que c est bon
Le seul bémol il ne faut pas commencer la partie trop tard :mrgreen:
Merci filo pour éditer ce genre de jeux en français
My top
12 ans et +
8,8
6 avis
13 to 100 ans
8,9
102 avis
10 ans et +
8,1
100 avis
7 ans et +
8,8
242 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
12 to 99 ans
9,1
44 avis
12 ans et +
8,1
37 avis
fdubois
fdubois
Thieumm dit:Une partie hier soir.
Ce fut épique ... Des retournement de situation.
Le jeu est très fluide, plein d interaction.
C'est violent ....
Mais que c est bon
Le seul bémol il ne faut pas commencer la partie trop tard :mrgreen:
Merci filo pour éditer ce genre de jeux en français

Tu jouais avec des joueurs habitués et connaissant le jeu ?
Il me semble que l'aspect programmation des actions est tout de même bien brise neurones. Tu confirmes/infirmes ?
My top
12 ans et +
8,7
102 avis
12 ans et +
9,5
65 avis
14 to 41 ans
9,0
20 avis
12 ans et +
8,6
31 avis
12 ans et +
9,0
14 avis
12 ans et +
9,1
100 avis
12 ans et +
8,4
70 avis
Thieumm
Thieumm
On a fait une partie a 3
Les joueurs sont des joueurs qui ont l habitude de ce genre de jeux mais pour tout le monde c était une première.
Les règles sont tellement simples les choix nombreux mais on ne peut pas tout faire donc à moins de jouer avec un calculateur fou (et dans ce cas ça peut être un calvaire j imagine) on arrive assez bien à programmer sans que ce soit une torture neuronale.
Le plus long fut pour nous la phase de déplacement ou la il faut bien réfléchir ... Surtout en fin de partie.
My top
12 ans et +
8,8
6 avis
13 to 100 ans
8,9
102 avis
10 ans et +
8,1
100 avis
7 ans et +
8,8
242 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
12 to 99 ans
9,1
44 avis
12 ans et +
8,1
37 avis
haplo92
haplo92
1ere partie avec ma chère et tendre. 30 minutes d'explication des règles, et on commence avec 2 bestioles chacun. Après 1h30 de jeu on fini le deuxième tour, avec 2 retournements de situation dans la phase finale de domination.
Un jeu simple (à comprendre), fluide (ça s'enchaîne bien et il n'y a pas trop de temps mort), avec des rebondissements quasiment à toutes les actions, et des cartes dominance qui change la donne en un clin d'œil.
C'est le top du Kubenbois.
Seul un petit bémol concernant les pièces en bois, beaucoup sont collées entre elles et s'abîment un peu en les détachant. Rien de dramatique, mais à ce prix la c'est dommage d'avoir des pièces abîmées des la première partie.
My top
14 to 99 ans
8,6
19 avis
14 ans et +
5,9
1 avis
10 to 99 ans
9,8
2 avis
14 to 120 ans
9,0
41 avis
13 ans et +
9,4
3 avis
enpassant
enpassant
haplo92 dit:Seul un petit bémol concernant les pièces en bois, beaucoup sont collées entre elles et s'abîment un peu en les détachant. Rien de dramatique, mais à ce prix la c'est dommage d'avoir des pièces abîmées des la première partie.

Ça sent le temps de séchage non respecté.
Ils étaient pressés de sortir le jeu avant l'arrivée de la V5 de GMT. :mrgreen:
My top
No board game found
Docky
Docky
fdubois dit:Il me semble que l'aspect programmation des actions est tout de même bien brise neurones.

Oui, dans le sens où la programmation concerne une douzaine d'actions différentes et que leurs conséquences peuvent être lourdes pour le déroulement du jeu. Mais d'une part, on ne fait pendant son tour que placer un pion pour prendre un emplacement correspondant à une de ces 12 actions possibles. D'autre part, on peut quand même réfléchir pendant le tour de l'adversaire (dans le meilleur des cas un meilleur coup et un coup de rechange si la place est prise). Une fois tous les pions joués, on se "contente" de résoudre les actions dans leur ordre chronologique. Bon jeu !
My top
14 ans et +
9,0
32 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
11 ans et +
7,7
3 avis
12 ans et +
8,7
102 avis
14 to 99 ans
9,2
57 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
haplo92
haplo92
Enpassant dit:
haplo92 dit:Seul un petit bémol concernant les pièces en bois, beaucoup sont collées entre elles et s'abîment un peu en les détachant. Rien de dramatique, mais à ce prix la c'est dommage d'avoir des pièces abîmées des la première partie.

Ça sent le temps de séchage non respecté.
Ils étaient pressés de sortir le jeu avant l'arrivée de la V5 de GMT. :mrgreen:

Ça énerve quand même un peu. Jamais eu ce type de pb avec GMT.
My top
14 to 99 ans
8,6
19 avis
14 ans et +
5,9
1 avis
10 to 99 ans
9,8
2 avis
14 to 120 ans
9,0
41 avis
13 ans et +
9,4
3 avis
ethan79
ethan79
haplo92 dit:
Seul un petit bémol concernant les pièces en bois, beaucoup sont collées entre elles et s'abîment un peu en les détachant. Rien de dramatique, mais à ce prix la c'est dommage d'avoir des pièces abîmées des la première partie.

J'ai réceptionné mon jeu aujourd'hui. J'ai pas encore tout déballé, mais j'ai mon plateau qui a un défaut d'impression. Sur à peu près 1/4 du plateau, j'ai un effet de flou sur les textes, les images et l'échelle des points de victoire. Sur l'autre partie, c'est net... A l'endroit où c'est flou, ça pique un peu les yeux.
Quelqu'un d'autre a t-il constaté ce problème ?
My top
No board game found
ndeclochez
ndeclochez
ethan79 dit:
haplo92 dit:

J'ai réceptionné mon jeu aujourd'hui. J'ai pas encore tout déballé, mais j'ai mon plateau qui a un défaut d'impression. Sur à peu près 1/4 du plateau, j'ai un effet de flou sur les textes, les images et l'échelle des points de victoire. Sur l'autre partie, c'est net... A l'endroit où c'est flou, ça pique un peu les yeux.
Quelqu'un d'autre a t-il constaté ce problème ?

Bonjour il n'y a pas à chercher. Il faut contacter le sav de filosofia (qui sera efficace).
Bien à vous
My top
12 ans et +
8,5
204 avis
12 ans et +
8,9
204 avis
14 ans et +
9,5
63 avis
12 ans et +
8,7
462 avis
14 ans et +
9,4
35 avis
13 ans et +
8,9
250 avis
12 ans et +
9,0
308 avis
Sub-Zero
Sub-Zero
Je confirme que c'est une très belle édition. Rarement vu un dépunchage aussi facile.
My top
No board game found