72
réponses
0
follower
By : ynys | Sunday, November 28, 2010 at 3:59 PM
Mirlitho
Mirlitho
J'ai aussi cette impression comme beaucoup de la surpondération du dernier tour. Mais ce problème semble peu évoqué sur le forum BGG ce qui tendrait à prouver que ceux qui ont pas mal de recul sur le jeu ne s'en inquiètent pas .

Je m'interroge donc :
- est ce que cela n'est pas en phase avec le pitch du jeu : c'est au moment de la grande glaciation qu'on verra qui est le vainqueur, celui le mieux adapté pour y faire face ;
- est ce que ça n'oblige pas à avoir une stratégie de long terme (s'adapter et adapter le milieu pour le grand soir) et pas de pousse-pion au tour le tour (et se laisser leurrer par l'effet de grosses cartes en début de partie) ?
My top
No board game found
Mirlitho
Mirlitho
Pffff je viens de me rendre compte que vous avez réagi à propos de DS à un de mes post au sujet d'Urban Sprawl ! Et tout ça dans un post sur la Francisation et pas sur DS en général !
:pouicbravo:
My top
No board game found
lepatoune
lepatoune
mirlitho dit:- est ce que ça n'oblige pas à avoir une stratégie de long terme (s'adapter et adapter le milieu pour le grand soir) et pas de pousse-pion au tour le tour (et se laisser leurrer par l'effet de grosses cartes en début de partie) ?

le pb me semble que tu peux tout construire pendant 2h mais malheureusement le dernier tour peut tout modifier à lui seul.
My top
nicefbdog
nicefbdog
lepatoune dit:
mirlitho dit:- est ce que ça n'oblige pas à avoir une stratégie de long terme (s'adapter et adapter le milieu pour le grand soir) et pas de pousse-pion au tour le tour (et se laisser leurrer par l'effet de grosses cartes en début de partie) ?

le pb me semble que tu peux tout construire pendant 2h mais malheureusement le dernier tour peut tout modifier à lui seul.

D'un autre côté avec quelques parties dans les pattes, c'est pas comme si on ne le voyait pas venir ce dernier tour.
Ceci dit je trouve aussi extrêmement puissant les animaux du haut de la food chain (le mamal particulièrement). Si en plus, on laisse le mamal gagner l'init et donc choisir dans les toutes puissantes cartes dominations en premier, ca devient compliqué pour les autres.

Encore une fois, c'est pas comme si personne n'était au courant et ne pouvait pas ajuster cela. La strat optimum de jouer en haut de la food chain étant de parasiter toutes les tuiles un max, ca se surveille et ca se contrôle. Enfin je trouve.
My top
No board game found
urmao
urmao
le decompte final n'est t il pas l'aboutissement de toutes les actions entreprises pendant la partie ?
My top
No board game found
nicefbdog
nicefbdog
urmao dit:le decompte final n'est t il pas l'aboutissement de toutes les actions entreprises pendant la partie ?

Oui sauf que la lutte ne s'arrête jamais à Dominant et comme la lutte est particulièrement intense sur la fin, il y a plus de chaos et il faut être vicieux mais discret, anticiper les coups importants qui vont nous faire mal, attaquer les adversaires qui sont devant nous et bien entendu comme tu le soulignes avoir préparé le terrain tout au long de la partie.
My top
No board game found
fdubois
ndeclochez
ndeclochez
Bonjour,
Ayant trouvé sur BCG des cartes avec un superbe graphisme.
J'ai copié les cartes pour les refaire en VF :

http://www.toofiles.com/fr/oip/images/jpg/dmvfv2.html

Tout est disponible ici : http://www.artscow.com/ShareAlbum.aspx?Key=yg0gz2dy

Je n'ai pas envie de payer une nouvelle fois 55$ pour avoir la mise à jour de la 3ème version...

J'ai réalisé des plateaux joueurs à associer avec : http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt ... 82#1613682

Bien à vous