Dominant species

Dominant species

Édition 2014
2 to 6 joueurs
Number of players
12 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
4
réponses
0
follower
By : Bushinone | Monday, November 7, 2011 at 9:06 PM
Bushinone
Bushinone
Profitant des soldes sur GMT, j'ai décidé de m'offrir Dominant Species dont j'entends tant de bien depuis si longtemps. Je suis rarement du genre à acheter un jeu sans l'avoir testé, aussi ne l'ai-je pas acheté plus tôt, mais comme je ne trouvais pas de joueur le possédant, je me suis lancé (à -50%, cela aurait été dommage).
" Hé Robert, ta vie, on en a rien à s'couer ! C'est quoi la question ?"

Donc, ce soir, je me relance pour la nième fois dans la lecture des règles.
Et je lis un passage qui - après vingt lectures... :roll: - me pose soudainement problème.
Le passage, le voici :

In each round, any animal that has
run out of available APs is simply skipped when its position
on the track is reached.

Or, puisque chaque joueur a le même nombre d'AP, je vois pas comment une telle situation peut arriver.

Merci par avance de vos réponses.
My top
No board game found
Mirlitho
Mirlitho
C'est tout simple : il y a des cartes qui peuvent te faire gagner ou perdre des AP. Il peut donc y avoir des décalages entre joueurs.

J'organise une partie chez moi dimanche. Il me reste une place (on jouera à 4) si ça t'intéresse.
My top
No board game found
Bushinone
Bushinone
Effectivement, j'aurais dû y penser...

Merci pour la réponse :pouicok:

Et merci pour l'invit ! Je t'envoies un MP.
My top
No board game found
Hiark
Hiark
il y a également l'action Glaciation : seul le pion en position fait l'action, les autres sont ensuite décalés vers la 1ere place. On peut donc avoir des actions en moins que d'autres joueurs.
My top
No board game found