By : deus0sive0natura@gmail.com_old | Friday, August 26, 2011 at 9:14 PM
deus0sive0natura@gmail.com_old
hello,

si je comprends bien, le space hulk v3 reprend quasi à l'identique le space hulk v1, très peu de différence de règles (voire aucune ?) au contraire de la v2; et par ailleurs la v3 intègre quelques rares éléments des 2 extensions de la v1, c'est ça ?
Mais n'inclut pas certaines anciennes règles comme le multi niveau, le jeu solo etc.

Bref, question aux puristes du jeu: sachant que la v2 était moins bien que la v1, quid de la v3 ? Elle n'ajoute rien à la v1 et même est moins complète que la v1 + extensions c'est clair, mais y perd-on au change pour autant ? Les abandons de règles sont-ils justifiés ou pur hérétisme ?

Bref faut-il encore et toujours s'enquérir d'une v1 ou se rabattre sur une v3 est-il bien suffisant ?

merci d'avance pour les réponses éclairantes !
My top
No board game found
jeremie
jeremie
Toutes les différences :

http://gloarmy.blogspot.com/2009/09/spa ... vs-v3.html

Perso j'aime mieux la v3, en plus c'est (beaucoup) plus beau
Lothrim96
Lothrim96
Le matériel de la V3 est somptueux, même si les aides de jeu cartonnées ont la facheuse tendance à gondoler.
Le matériel de la V1 est marqué par les années mais il reste parfaitement fonctionnel, il y a un look bande dessinée que j'aime bien.

Concernant les règles, j'ai une préférence pour la V1 qui rend la tache du joueur marines plus difficile qu'en V3. Cependant la V3 permet d'accéder à des équipements qui nécessitent en V1 les extensions Deathwing et Genestealers.

Disposant de la V3 et de tout le matériel de la V1(boite de base, extension Deathwing et Genestealer, Livre de Campagne) et de tuiles de la boite de base en double, et bien mon choix est finalement celui de la V1: non seulement le nombre de scénar est très important, mais le mode campagne rajoute une nouvelle dimension. Il y a en plus des missions originales et des cartes de hulk immenses que nous avons bien apprécié avec mes amis. De plus quelques scénars permettent de jouer avec 2 ou 3 squads de marines. La V1 propose aussi plus d'équipements (armes), des règles alternatives pour les pouvoirs psi (non testés), des règles pour jouer des tyrannides avec des armes à distance (non testé), mais aussi pour jouer avec des marines du chaos... etc.

Au final la V1 permet une réelle diversité à condition de faire le tri entre les multiples options.
My top
No board game found
Jeremie dit:Toutes les différences :
http://gloarmy.blogspot.com/2009/09/spa ... vs-v3.html
Perso j'aime mieux la v3, en plus c'est (beaucoup) plus beau

voilà un article fort bien fait, merci !
My top
No board game found
latribuneludique
latribuneludique
Un article très intéressant et qui montre surtout qu'il y a de nombreuses différences entre la v1 et la v3. C'est une erreur de croire que la v3 n'est qu'une repompe de son vénérable ancêtre.
Parce qu'au final, ces subtilités changement pas mal la donne.
My top
No board game found
Usagi3
Usagi3
Je suis d'accord avec François. En ce qui me concerne, je préfère la v3 !
My top
No board game found