By : Biff981 | Thursday, April 8, 2010 at 9:42 AM
Biff981
Biff981
Hello,
J'ai cru comprendre que Dominion l'intrigue reprenait les cartes du jeu de base + 25 nouvelles. C'est exact ? Cela veut dire que dans l'intrigue on peut ne jouer qu'au jeu de base ? Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi ils sont proposés au même prix ???

Biff :china:
My top
No board game found
Lilian
Lilian
Je pense que tu as loupé un point de détail : L'intrigue ne reprend pas les cartes action du jeu de base, elle reprend juste les cartes trésor et victoire...
My top
Biff981
Biff981
Ok, je comprends mieux maintenant. Merci Lilian. Je vais donc plutôt acheter le jeu de base :^:

Biff
My top
No board game found
sophie tout court
sophie tout court
Biff,

En fait, ce sont deux jeux "stand alone". Tu peux y jouer indépendamment l'un de l'autre. Seul les cartes "monnaie" et "points de victoires" sont répétées dans les 2 boites. Les cartes 'actions' sont différentes. Tu peux aussi mixer les deux boites en choisissant des cartes "actions" des deux boites afin de créer une partie.

Sinon, si Dominion est nouveau pour toi, je te suggère de commencer par le jeu de base. L'apprentissage du jeu est plus facile ainsi.

Bonnes parties !

Sophie
My top
No board game found
davetness
davetness
Merci c'est aussi la question que je me posais.
My top
No board game found
Hem
Hem
Idem !
My top
No board game found
Biff981
Biff981
J'ai acheté suite au conseil de Soso :roll: Dominion de base. Il m'a fallu quelques tours pour comprendre le jeu :pouicintello: Largement suffisant pour débuter et ma femme a bien accroché. Je ne regrette pas d'avoir choisi la version de base :^: qui se révèle à mon avis déjà très riche. Moi par contre, je suis plus pauvre de 40 € :mrgreen:

Biff :china:
My top
No board game found
Hem
Hem
Hé, merci pour le feedback, Biff : c'est aussi pour ma femme et moi que je vise ce jeu à terme. Si tu achètes l'intrigue avant que j'achète l'original, je serais très content que tu nous juges l'apport de la même manière. Bref : tu viens de signer l'arrêt de mort de mon porte feuille :)
My top
No board game found
ocelau
ocelau
La version de base est effectivement très riche et il faut se méfier de son apparente simplicité ;) . A la limite Intrigue avec ses cartes à choix permet plus facilement de jouer un peu n'importe comment (j'ai dit "un peu" :P ). Il existe un topic bien touffu dans "stratégies et variantes" riches d'astuces et infos. Mais bon le mieux c'est quand même de découvrir tout ça soi-même mais sachez que, que ce soit pour Intrigue et jeu de base, toutes cartes ont leur puissances et leur utilités :) ...