By : sirius1974 | Saturday, July 26, 2014 at 9:11 AM
sirius1974
sirius1974
Bonjour à tou(te)s,
J'ai lu qu'il y avait eu une ré-écriture de certaines parties du règlement de Troyes à l'occasion de sa 2ième ré-édition (nous avions acheté en décembre 2013 le jeu suite à l'article relatif à sa non ré-impression et aux éloges à son sujet, et son unique extension, 1ère édition semble-t-il - sans le logo tric-trac d'or hélas ...).
Mais je n'ai pas trouvé ces points de règles ré-écrits et/ou précisés. Est-ce que quelqu'un pourrait nous éclairer ? Pour Troyes, on peut se définir comme des joueurs habitués mais pas pour autant experts.
Merci.
My top
sebduj
sebduj
Bonjour,
Il n'y a aucun changement de règles entre toutes les éditions de Troyes. J'ai clarifié certains points de règles entre la toute première édition (multilingue sans logo TT d'or mais avec des petits deniers) et la 2ème édition (multilingue sans logo TT d'or mais avec des grands deniers). Par contre, j'aurai du mal à les identifier après tant d'années et je pense qu'il s'agissait de quelques détails qui était quand même bien exprimé mais pas assez clairement!
Sub-Zero
Sub-Zero
sebduj dit:Bonjour,
Il n'y a aucun changement de règles entre toutes les éditions de Troyes. J'ai clarifié certains points de règles entre la toute première édition (multilingue sans logo TT d'or mais avec des petits deniers) et la 2ème édition (multilingue sans logo TT d'or mais avec des grands deniers). Par contre, j'aurai du mal à les identifier après tant d'années et je pense qu'il s'agissait de quelques détails qui était quand même bien exprimé mais pas assez clairement!

Tant d'années, déjà ! :lol: Mais toujours aussi fringuant ce Troyes. :D
Peut-on espérer dans l'avenir un petit goodie pour Troyes ? Une carte ou deux ?
My top
No board game found
Hydro
Hydro
Une version Deluxe si j'ai bien lu quelque part (fb).
Il faudrait par contre que ces Dames puissent revenir dans notre langage....
My top
No board game found
sirius1974
sirius1974
Merci en tout cas pour cette réponse rapide.
Heureusement en tout cas que tric-trac avait publié au sujet de Troyes en novembre 2013, sinon nous serions passer à côté de cette pépite (joueurs aux jds depuis été 2013 environ).
Bonne journée.
My top
Hoiniel
Hoiniel
Sub-Zero dit:
Peut-on espérer dans l'avenir un petit goodie pour Troyes ? Une carte ou deux ?

Il y a déjà 4 cartes en goodies que l'on peut trouver par exemple sur le store de BGG.
Les dames, j'attends aussi une réédition.
Pour l'édition de luxe, à part un plateau plus épais, je ne vois pas quoi améliorer. :D
(quoique, intégrer les dames permettrait de faire d'une pierre 2 coups)
kokaz13
kokaz13
Ça me paraît scabreux cette histoire de coup et d'intégration de dames ...
Xenophon
Xenophon
Edition deluxe, peut-être: Troyes + les cartes goodies + Les dames de Troyes + derniers en metal + meeples personnalisés + dés luxueux?
My top
No board game found