4
réponses
0
follower
By : liam75005 | Wednesday, October 22, 2003 at 10:05 PM
liam75005
liam75005
Salut !

J'aimerais que les "pros" de la toile ludique me renseignent un peu sur les différences/similitudes entre Bohnanza et Boursicocotte (Kuhandel) car j'ai acheté Boursicocotte et j'ai vu que la VF de Bohnanza était sortie. J'aimerais bien l'acheter mais j'ai peur que ce jeu ne fasse redite dans ma collection avec Boursicocotte, alors quels sont les arguments qui le différencient et ceux qui pourraient le rapprocher de Kuhandel ?
Merci d'avance
My top
No board game found
Pyjaman
Pyjaman
Le seul point qu'ils ont en commun est qu'ils sont tous les deux futés.

Boursicocotte est un pur jeu de bluff et d'enchères.

Bohnanza est un pur jeu de marchandage/négociation (sans bluff ni enchères), plus rapide et moins tendu que Boursicocotte, donc plus léger mais très chouette également.

Ils ne font nullement double emploi.

Critiques détaillées sur mon site.
My top
No board game found
lejuge810
lejuge810
Bonhanza moins tendu et plus léger que Boursicocotte??? Ah,non, je ne paux pas laisser dire cela :shock:

Bonhanza est un pur jeu de commerce avec une part de stratégie en plus sur le choix des haricots à planter mais il est beaucoup plus subtil (et surtout plus long, pas moin d'une heure à 4) que Boursicocotte : arriver à faire des échanges qui t'avantage plus que l'autre, c'est quand même ardu...

Mais c'est vrai que ce sont deux jeux différents à posséder de toute façon... :P
My top
No board game found
tonton zimzamzoum
tonton zimzamzoum
Les deux jeux sont subtiles, la seul similitude c kil soit allemand et que yas des piéces d'or. C'était les 2 premiers jeux que g eu officiellement dans ma ludothéque, et on me demande (pote, famille, club et enfant du centre) souvent de les ressortires.
C'est un trés bon investissement. Vas-y les yeux bandés, attention comme même ken tu traverseras la rue. :lol:
My top
No board game found