Default
Ornifan
Ornifan
Bonjour à tous !

Comme certains l'ont peut-être remarqué, je suis en train de traduire ce superbe jeu grâce au fichier du sieur powerwis (merci encore pour la découverte ! :pouicok: ).

Malheureusement, ce qu'il ma refilé correspond très certainement à la première édition du jeu -l'absence de mention de la carte Élixir de Pouvoir semble confirmer la chose :pouicintello: - et tant qu'à faire, j'aimerais bien être au fait de l'actualité. :mrgreen:

Du coup, suis allé faire un tour sur le site officiel et là, une questions de la FAQ et la variante pour 3 joueurs sous-entendent qu'en cas de victoire lors d'un duel, dans la seconde édition du jeu, le vainqueur peut 1/ piquer une carte au vaincu ou 2/ regarder sa carte Société Secrète et/ou profession. :?

Mais question est donc la suivante : que peut faire le vainqueur d'un duel dans la seconde édition, exactement ? ("piquer ou regarder Société Secrète et profession" ou "piquer ou regarder Société Secrète ou regarder profession" ?) :pouicboulet:

Merci d'avance et à très bientôt,

Emmanuel
plastic77
plastic77
Re !

comme expliqué par JudgeWhyMe dans un autre sujet, les cartes Elixir du Pouvoir n'ont pas vraiment d'utilité...puisque tous les joueurs en ont une dans une partie avec nombre impair de joueurs), qu'elle reste visible devant les joueurs et qu'elle ne peut pas être volée...c'est juste un rappel que l'Association en infériorité numérique peut l'utiliser à la place d'une clé/coupe pour proclamer sa victoire (encore faut-il que ses membres aient déterminé qu'ils sont l'Association en infériorité numérique !).

Dans ma règle, il est décrit qu'en cas de victoire, le vainqueur d'un combat (Attaquant ou Défenseur) peut :
- regarder les cartes Association et Métier du vaincu
ou
- regarder le Bagage de Voyage du vaincu (i.e. tous ses Objets) ; dans ce cas, il peut lui voler un Objet ; si c'était le dernier Objet du vaincu, le vainqueur doit lui en donner un des siens (pas celui qu'il vient de lui voler !) ; les Objets échangés via cette opération ne sont pas activés.

Si le combat se termine à égalité, l'Attaquant peut piocher un Objet de la pioche centrale.

Le vainqueur ne peut donc voler qu'un Objet, pas un Métier ou une Association...

Dans la variante avancée à 3 joueurs, chaque joueur reçoit 3 cartes Association, ce qui rend plus long pour les adversaires, de connaître l'Association d'un joueur (celle majoritaire entre les 3 cartes), car ils devront en regarder au moins 2 (et qu'il ne peuvent en regarder qu'une seule par combat gagné contre ce joueur).

voilà,

plastic77
Ornifan
Ornifan
Merci encore !

Je modifierai mon .pdf en conséquence vendredi avant d'annoncer officiellement la mise en ligne de ma trad' sur TT.

Amicalement,

Emmanuel

PS : et ton aide ainsi que celle de JudgeWhyMe ne risquent pas d'être oubliées ! Avec un peu de chances on se retrouvera aussi en une de TricTrac... 8) :P :wink:
Ornifan
Ornifan
Juste un petit up pour dire que mon travail sur Die Kutschfahrt zur Teufelsburg est enfin fini ! Je viens d'envoyer les fichiers sur le BGG et ferai le lien avec ludism.fr dès qu'ils seront mis en ligne. Finalement, il y a quatre fichiers : les règles Adlung-Spiele, les règles dV Giochi, un "FAQ & variantes" et une aide de jeu (les deux derniers étant universels). Comme ça, tout le monde est content.

Un grand merci à plastic77 et JudgeWhyMe, qui m'ont tous les deux plus qu'aider à comprendre le mic-mac de versions autour de ce jeu ! :pouicok: :china:

Amicalement,

Emmanuel