1150
réponses
71
followers
By : cmsy | Monday, June 16, 2014 at 3:08 PM
PatrickTruelle
PatrickTruelle
Sleeve tes cartes et colle une pastille de couleur sur les cartes que tu veux écarter .
Tu feras le gros boulot une fois et après c'est bon :P
Atreyo
Atreyo
Personnellement je trouve le jeu parfait comme ca!
Jer
Jer
Je le trouve presque parfait. Je regrette juste que certaines cartes soient très peu jouées par rapport à d'autres (celles qui donnent des points ou des cartes quand on a 4 ou 5 bâtiments par régions). Comme je joue beaucoup à 2, on ne peut quasiment jamais les jouer.
Stefou747
Stefou747
Jer dit:Je le trouve presque parfait. Je regrette juste que certaines cartes soient très peu jouées par rapport à d'autres (celles qui donnent des points ou des cartes quand on a 4 ou 5 bâtiments par régions). Comme je joue beaucoup à 2, on ne peut quasiment jamais les jouer.

A deux le jeu peu vraiment être "brutal". Je viens de finir une partie qui a du durer moins de trente minutes (au pif). Aucun temple de posé...
Un joli rush militaire (4 premières cartes posées: 4 cartes militaires), ça a assommé la partie :mrgreen:
Salmanazar
Salmanazar
Jer dit:Je le trouve presque parfait. Je regrette juste que certaines cartes soient très peu jouées par rapport à d'autres (celles qui donnent des points ou des cartes quand on a 4 ou 5 bâtiments par régions). Comme je joue beaucoup à 2, on ne peut quasiment jamais les jouer.

Eh ! Moi aussi. Même en jouant à 2, 3 ou 4, je n'ai jamais vu ce type de cartes être utilisées (celles qui nécessitent 4 bâtiments ). Je me suis toujours dit que le temps consacré à mettre une à deux fois 4 bâtiments sur une région était pas assez rentable. Certains ont essayé?
Stefou747
Stefou747
Salmanazar dit:
Eh ! Moi aussi. Même en jouant à 2, 3 ou 4, je n'ai jamais vu ce type de cartes être utilisées (celles qui nécessitent 4 bâtiments ). Je me suis toujours dit que le temps consacré à mettre une à deux fois 4 bâtiments sur une région était pas assez rentable. Certains ont essayé?

Ca m'est arrivé de jouer "concentré" sur des parties à 3 ou 4 où je me retrouvais bloqué. Si on a les bonnes combos (avec le civil et la science notamment) ça peut être puissant.
BoT
BoT
J'ai vu et jouer plus d'une victoire avec ces cartes. Elles sont nécessaire au jeu. Rarement un first pick stratégique mais un excellent plan B quand on se retrouve coincé en tenaille par ces voisins. Sans elles, il ne resterait plus qu'a attendre la fin de partie sans espoir. Bien sur, il est "préférable" d'avoir locké un village pour éviter de se faire avoir sur un rush barbare. :wink: Mais une fois en place la stratégie posé, les boosts sont impressionnant ...
Jer
Jer
C'est ça : ça reste trop souvent des cartes pour un plan B.
Maintenant, je ne joue pas souvent à 4 joueurs, où l'on a quand même plus de temps pour s'installer et où ces cartes permettent de contrer les blocages par plusieurs joueurs.
Guiz
Guiz
J'invoque le Grand Sebduj pour un peu de teasing sur cette future extension !
S'il faut des playtester je veux bien me porter volontaire 
sebduj
sebduj
Guiz dit :J'invoque le Grand Sebduj pour un peu de teasing sur cette future extension !

Je viens de m'y remettre et voilà que je dois arrêter pour te répondre, ça n'avancera pas cette histoire là  Trop tôt pour le teasing car je ne suis encore sûr de rien! Je peux quand même te dire que j'essaie de refaire un set complet de 96 cartes qui permettent d'appréhender le jeu différemment! J'essaie de bien avancer rapidement pour qu'on puisse en parler sérieusement bientôt!

Arkhanor
Arkhanor
Si tu as besoin de testeur en Belgique, je suis là :D
Grunt
Grunt
Moi je veux tester CE week-end ;)
Guiz
Guiz
sebduj dit :
Guiz dit :J'invoque le Grand Sebduj pour un peu de teasing sur cette future extension !

Je viens de m'y remettre et voilà que je dois arrêter pour te répondre, ça n'avancera pas cette histoire là  Trop tôt pour le teasing car je ne suis encore sûr de rien! Je peux quand même te dire que j'essaie de refaire un set complet de 96 cartes qui permettent d'appréhender le jeu différemment! J'essaie de bien avancer rapidement pour qu'on puisse en parler sérieusement bientôt!

J'ai réussi l'invocation sans sacrifier de poulet, je deviens bon !
C'est une excellente nouvelle en tout cas de savoir que tu planches sérieusement là-dessus (surtout que ton temps de sommeil doit en prendre un sacré coup ).
96 nouvelles cartes en remplacement du 1er set ? Ce n'est plus une extension mais un nouveau jeu que tu nous prépares là !
Et pour ceux qui ne le savaient pas encore, DEUS c'est un excellent jeu 

ericbad
ericbad
Tout à fait d'accord, Deus est un excellent jeu et je t'envoie tous mes encouragements Seb pour nous régaler encore avec cette extension.
Si tu as besoin de testeurs sur Paris je suis candidat volontaire aussi... Vu la qualité du jeu le volontariat est un vrai plaisir
Femto
Femto
sebduj dit :

Trop occupé avec l'extension de L'auberge Sanglante  surprise

Chni
Chni
Je pense plutôt qu'il est très occupé avec sa propre dernière extension ;)
Docky
Docky
Oh, Chni, quelle finesse dans l'humour, j'aime bien. angel
kokaz13
kokaz13
Puisque sa dernière extension semble lui laisser le temps de travailler sur celle de Deus, il en a bien profité le bougre.
Ça avance à grands pas. Voici ce que Sebduj peut déjà nous dévoiler (source fb) :

"Mais je peux déjà dire qu'il y aura 2 modules: 
- un deck complet de 96 nouvelles cartes qu'on pourra introduire petit à petit (en remplaçant totalement une couleur). Avec, pour chaque couleur, une nouvelle règle liée souvent à du nouveau matériel.
- des pouvoirs upgradés pour les dieux."

Je suis déjà très satisfait qu'il conserve l'aspect "boîte à outils", typique des extensions Pearl Games; on a l'impression de pouvoir faire son marché dans l'extension; j'aime beaucoup.

Merci pour ces nouvelles, Sébastien.
sebduj
sebduj
Doublon...
sebduj
sebduj
kokaz13 dit :Puisque sa dernière extension semble lui laisser le temps de travailler sur celle de Deus, il en a bien profité le bougre.
Ça avance à grands pas. Voici ce que Sebduj peut déjà nous dévoiler (source fb) :

"Mais je peux déjà dire qu'il y aura 2 modules: 
- un deck complet de 96 nouvelles cartes qu'on pourra introduire petit à petit (en remplaçant totalement une couleur). Avec, pour chaque couleur, une nouvelle règle liée souvent à du nouveau matériel.
- des pouvoirs upgradés pour les dieux."

Je suis déjà très satisfait qu'il conserve l'aspect "boîte à outils", typique des extensions Pearl Games; on a l'impression de pouvoir faire son marché dans l'extension; j'aime beaucoup.

Merci pour ces nouvelles, Sébastien.

Mais, mais, ce qui se passe sur FB reste sur FB broken heart Non, je déconne 
Promis, je vous ferai des articles dans quelques semaines pour présenter les nouvelles cartes. J'attends les illus 

Guiz
Guiz
Ca sent très bon ça 
Docky
Docky
On attend ça avec impatience. J'aime aussi l'idée de cartes supplémentaires (logique), mais encore plus l'idée adjointe de mini règles / matos en plus. Comme ça, on évite l'élargissement pur et simple de ce jeu pour, je l'espère, ajouter un peu de profondeur à ceux qui veulent "creuser". Une extension, quoi... ;)
uranus
uranus
Oh que moi aussi j'attends ça la langue pendante.....
Jer
Jer
Je m'ajoute à la liste de ceux qui attendent des nouvelles.

Cette histoire de pouvoirs modifiés pour les dieux m'interpelle.
Arkhanor
Arkhanor
Alerte générale !!!
Votre jeu préféré, qui est aussi le meilleure des jeux du monde, est en train de sombrer face à un jeu à gratter...Réveillez-vous et aller voter pour DEUS !!!

https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup8-1-16eme-de-finale-match-15
cyberba
cyberba
A voté

Et vivement l'extension angel
Ome
Ome
J'ai vu un bout de l’extension au PEL ça s'annonce bon tout ça :)
Arkhanor
Arkhanor
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup9-quarts-de-finale-match-2

Deus à besoin de vous pour gagner la tric trac cup !
Neirdax
Neirdax
Deus a besoin de votre aide pour se qualifier en quart de finale de la TTCup !
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup-11-8eme-de-finale-match-7

Allez voter laugh