By : Jej | Saturday, November 18, 2017 at 3:20 PM
Jej
Jej
Bonjour à tous,

Attack on titan est un jeu franchement sympa. Par contre les règles sont parfois floues. Du coup j'ai besoin de votre aide.

1) "Le Titan dépense librement les dés dont il dispose pour activer les capacités de son choix. Il peut éventuellement déclencher plusieurs fois la même capacité, s’il dispose d’assez de dés pour payer l’activation des 3 capacités."
Prenons l'exemple avec un titan qui a 3 capacités : une activable avec 2 dés, une autre avec 3 dés et l'utlime à 5 dés.
Cette règle veut dire que 4 dés ne permettent pas d'activer 2 fois la capacité. Mais si le titan a 10 dés, il peut faire 2 fois la première capacité et 2 fois la deuxième (p. ex.) et ne pas faire la 3e. Ou doit-il d'abord activer toutes les capacités au moins une fois et après faire une 2e fois une capacité au choix (ici il faudrait donc 12 dés pour pouvoir faire au moins 2 fois la première capacité).

2) Est-ce que Sasha peut utiliser les esquives pour activer une carte tactique qui demande des épées ? Est-ce que Mikasa peut utliser un seul dé pour donner 2 symboles épées ?
En gros, est-ce qu'il faut fournir la face de dés sans prendre en compte les capacités des personnages pour activer une capacité ? Ou peut-on choisir le symbole si notre personnage le permet ?

J'espèreavoir été clair et vous remercie pour votre aide.
My top
No board game found
darthphil
darthphil
jeu joué à Essen

point 1 : tu actives les actions du titans comme tu veux
 avec 5 des tu peux faire une action à 2 dés
puis une à 2 dés  ou une à 3 dés

ou simplement une à 5 dés

point 2 : faut que je revois les regles et le jeu
si  je peux je reviens vers toi
Jej
Jej
Bonjour,

Merci pour cette réponse. Les règles sont floues sur beaucoup de points.
J'ai vu la version anglaise qui explique que tant qu'on peut payer on peut activer.
"The Titan player may activate the same ability multiple times during a round, if he or she has enough symbols to spend on each activation"
La VF est fausse.

Et si quelqu'un passe par là. La 3e capacité NE PEUT PAS être activée si le titan est dans la week zone. Erreur de la VF et même pas dans la version anglaise...

Du coup il ne reste plus qu'à savoir ce qu'il en est des capacité et des cartes tactiques.

Encore merci.
My top
No board game found
Jej
Jej
Réponse trouvée sur BGG : 
Oui on peut utiliser les capacités des héros car il faut fournir les symboles et non pas les dés.
My top
No board game found