8
réponses
0
follower
By : pak | Saturday, July 3, 2004 at 4:09 PM
pak
pak
salut tous :wink:
j'ai un petit soucis avec adobe photoshop (y a pas bézef que je bosse avec :cry: ) ...
Je suis en train de faire des pions "ronds" avec de jolis dessins dessus mais... Question
Est-ce qu'il est possible de les enregistrer dans un format rond ? (là, j'ai des doutes, mais bon, je m'demandais !... ) si oui, comment fait-on ?

Ou... plus simple (enfin... pas pour moi ! :wink: ) : comment je peux faire pour enregistrer le truc de façon à ce que seul le dessin soit visible et que le fond soit transparent) - aprés, je fais un copier-coller pour l'emmener là il doit être... ou je l'insère... c'est la phase d'avant où je sèche ! - : bah, je sais, ça c'est un peu basique comme question, mais bon...

Merci de votre aide ! :lol:
My top
No board game found
Ludo le gars
Ludo le gars
Pour la transparence, tu dois avoir ton image en MODE -> RVB
Ensuite, tu dois l'avoir sur un CALQUE et non pas en FOND.
Ensuite, tu cliques dans la zone qui doit être transparente (le tour) avec la BAGUETTE MAGIQUE et tu tapes SUPPR.
Puis tu enregistres ton image en GIF en cochant TRANSPARENCE.

Voilà
elv
elv
pak dit:Est-ce qu'il est possible de les enregistrer dans un format rond ? (là, j'ai des doutes, mais bon, je m'demandais !... ) si oui, comment fait-on ?

Non :lol:
pak dit:comment je peux faire pour enregistrer le truc de façon à ce que seul le dessin soit visible et que le fond soit transparent

Avec l'outil de sélection rond, tu entoures la partie qui t'intéresse, puis tu fais Sélection -> Mémoriser la sélection. Tu donnes un nom ("toto" par ex.) comme ça ta sélection est conservée dans la couche "toto". Tu peux la voir si tu vas dans la palette "Couches".

Quand plus tard tu voudras copier juste la partie ronde de ton image, tu n'auras qu'à faire Sélection -> Récupérer la sélection, choisir la couche "toto" et hop... tu retrouveras ta sélection ronde.
My top
No board game found
pak
pak
Whoua !!!! :lol: C'est une réponse rapide !!!
Bon ben, ça a l'air tout bête à faire ! :D Je vais essayer de ce pas la manip.
Les lutins et moi te remercions du tuyau Elv :wink:
My top
No board game found
elv
elv
En fait c'est Ludo qui répond vraiment à ta question, avoir le fond transparent. Moi chuis à côté de la plaque :lol:
J'ai la crève, j'ai le cerveau au ralenti :?
My top
No board game found
Ludo le gars
Ludo le gars
elv dit:En fait c'est Ludo qui répond vraiment à ta question, avoir le fond transparent. Moi chuis à côté de la plaque :lol:
J'ai la crève, j'ai le cerveau au ralenti :?

Oui, mais c'est toi qu'il remercie :roll: :?
elv
elv
C'est ça le talent 8)
My top
No board game found
pak
pak
Vous fachez pas les gars, y a eu comme qui dirait des turbulences dans la force ! :roll:
Je n'avais pas le message de Ludo tt à l'heure à l'écran... j'ai essayé le plan d'elv (avec la sélection rond > mémoriser...), ça marche déjà pas mal !
Là, je découvre le message de Ludo, je vais essayer aussi...
En compilant les 2 méthodes, je devrais avoir un truc au top !
Donc grand merci à TOUS LES DEUX,
non mais ! :wink:
My top
No board game found