4
réponses
2
followers
By : Antourloupe | Thursday, October 15, 2020 at 9:06 AM
Default
Antourloupe
Antourloupe
Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis rendu compte que mes questions ont été posées au mauvais endroit (Discutons jeu), le voici donc de nouveau au bon endroit. 

J'ai fait quelques parties de This War Of Mine et j'ai quelques questions sur les règles :

1. Lors de la phase de nuit, chaque personnage doit effectuer l'une des 4 tâches disponibles :
Dormir dans un Lit, Dormir sur le Sol, Monter la Garde et Partir Collecter. 

Que se passe-t-il si aucun personnage ne part collecter (rien ne semble l'interdir) ? La phase de collecte se déroule-t-elle ? 

2. Lors de la phase d'aube, les personnages de l'équipe de Collecte doivent se déplacer dans le Refuge. 

- Les personnages se déplacent-ils n'importe où dans le refuge ? Doivent-il résoudre les actions des cases et cartes refuges lorsqu'ils se déplacent sur une carte ou une case refuge ? 

- Lors de la phase d'aube, si un personnage se déplace sur une carte Gravas alors qu'un autre personnage s'y trouve déjà, cette carte doit-elle être retournée immédiatement ou faudra-t-il attendre la phase d'actions de jour ? 


3. Lors de la phase d'actions de jour :

- si deux personnages se trouvent déjà sur une carte Gravas, celle-ci pourra-t-elle être retournée pour faire apparaître la face Reste de gravas sachant que dans cette situation ces deux personnages ne se sont pas déplacés ? 

- faudra-t-il alors dépenser une action supplémentaire pour enlever la carte Gravas sachant que la aussi les deux personnages ne sont pas déplacés ? Les deux personnages doivent-il payer une action chacun ? 
 

- la résolution d'action est-elle obligatoire ? Peut-on placer un personnage sur une carte sans résoudre l'action (notamment celle ou l'on demande qu'il y ait deux personnage) ? 

4. Lors de la phase d'actions de jour :

- si un personnage se trouve sur une carte Gravas et qu'un autre se déplace sur cette carte. La carte peut être retournée. Cela coûte-t-il une action pour les deux personnages ou uniquement pour celui qui s'est déplacé ?  

5. Lors de la phase d'actions de jour :

- si un personnage se déplace sur une carte Gravas alors qu'il n'y a pas de pelle dans l'inventaire et qu'il n'y a aucun autre personnage sur la carte. La carte ne peut pas être retournée. Cela lui coute-t-il quand même une action ? Peut-il rester sur cette carte qu'un autre personnage arrive ? 

Une remarque...Sur la page de couverture du livre des scripts en haut à droite où se trouve le logo, on peut lire jeu de plateu...


Merci pour vos réponses.
My top
No board game found
Antourloupe
Antourloupe
Bonjour,

Auriez-vous des réponses à m'apporter ? 

 
My top
No board game found
wingman84
wingman84
Bonsoir,

1) pas de collecte.

    Conséquence possible si le lendemain un évènement survient avec des conséquences dépendant d'une collecte ou pas le jour précédent , il faudra en tenir compte. (Exemple Bombardement)

2) Pour moi, le déplacement dans le refuge est juste un retour au refuge sans plus de précision quand à leur emplacement dans le refuge. (je remets les personnages sur la carte ou dans une case vide de l'escalier).

En phase d'Aube,on ne se déplace pas sur les cartes , donc on ne consomme pas d'action.

En phase d'action , on ne peut pas se rendre dans un endroit inaccessible (derrière une porte fermée, ou un endroit rendu inaccessible par un script par exemple). Il n'y a pas de gestion de points de mouvements dans le refuge. S'il faut passer devant un bricolage pour aller sur un emplacement de gravats, on n'est pas obligé de dépenser d'action sur ce bricolage. 

2b) Au début de la phase d'action tu déplaces 2 personnages sur les gravats, tu dépenses une action par personnage et tu vires les gravats.

3) voir 2b

4) et 5) problématique liée à l'interprétation erronée des déplacements dans la phase aube. Réponse 2b

Cordialement
My top
No board game found
Antourloupe
Antourloupe
Merci pour tes réponses. 
My top
No board game found