39
réponses
3
followers
By : bobtélé | Friday, January 3, 2020 at 2:02 PM
Buiss
Buiss
Pour les pouvoirs, l'idée était plutôt de supprimer la carte carambolage et la mettre sur la carte 4 par exemple.
Cette carte pouvant être jouée comme un 4 ou comme un carambolage.
Bonne continuation !
My top
No board game found
bobtélé
bobtélé
Pourquoi pas,  à voir, je vais tester? 
Merci
My top
laurent36
laurent36
Une idée comme ça, pour avoir plus de tactiques possibles : jouer avec une main de 5 cartes toujours en jouant 3 cartes par pli ?
bobtélé
bobtélé
Cela peut être une option dans le jeu, bien vu Laurent36
et pourquoi pas un main à 4 cartes puis une main à 5 cartes alternativement...à voir et à tester...
My top
bobtélé
bobtélé
Merci à ceux qui ont eu le courage d'imprimer et de découper les nombreuses cartes pour faire un partie de Pétancarte.
Vous pouvez essayer une version, pour le moment non officielle:
Enlever la carte "carambolage" mais vous pouvez jouer le même pouvoir (supprimer les deux cartes ou piles de cartes les plus proches) en jouant la carte N) 4. Vous avez le choix de la jouer comme  une carte N) 4 également, libre à vous de choisir votre stratégie au moment de la jouer.
Merci de m'envoyer vos retour.
c'est une belle journée de pétanque qui s'annonce.

My top
Jon d'Ox
Jon d'Ox
Salut !

Alors, les règles sont simple et compréhensible, surtout quand on a déjà joué a la pétanque.

L'objet du jeu est bien un objet vintage, vieux mais pourtant bien présent.

Alors, la pétanque, j'aime bien. C'est un bon concours d'habileté, avec un peu de chance et de concentration. Après, en jeu de carte, je suis vraiment pas convaincu, j'ai l'impression que ça retire tout l'intérêt du jeu, c'est à dire l'habileté. Là j'ai eu l'impression de jouer des cartes pour euh... gagner la partie ? Et ça s'arrête un peu là, j'ai pas trop vu la dimension stratégique ni la dimension fun du jeu. Clairement de mon point de vue, il manque quelque chose au jeu. Un truc qui le rende fun, ou stratégique. Dans le style pétanque en "jeu de société" j'ai recemment vu le jeu "les papattes sur table", je suis pas un grand fan mais ça reste plus dans l'esprit de la pétanque. J'ai aussi vu "la détanque" dans lequel on pourrait trouver des idées, même si pour le coup c'est de la pétanque avec beaucoup plus de hasard. Dans tout les cas, ça fait plusieurs jeux d'habileté que je vois adapté en jeux de société, et ce n'est jamais hyper convaincant. J'ai l'impression que les jeux sont trop éloigné pour réellement mettre une passerelle entre les deux.

En bref, pas du tout convaincu de cette adaptation.
My top
No board game found
Dolfin11
Dolfin11
Comme je l'avais déjà dit, je ne suis pas fan de pétanque donc je n'ai pas forcément accroché sur ce jeu. Pour autant, on rentre facilement dans la partie et le jeu respecte bien à mon sens le thème de ce défi.
Bravo.
My top
No board game found