By : Enola | Tuesday, March 18, 2014 at 11:24 AM
Enola
Enola
Bonjour chers joueurs,
On organise le week-end du 17 mai 2014 un championnat de France du Seigneur des Anneaux TCG à Nanterre.
Le jeu du Seigneur des Anneaux TCG a été durant ses grandes heures (2001-2004) un concurrent direct de Magic the Gathering. Depuis la fin du jeu en 2007, une communauté de joueurs organise toujours des tournois bimensuels et un championnat de France annuel sur Paris. La communauté a forcément beaucoup perdu en nombre depuis que le jeu n'est plus édité, nous ne sommes aujourd'hui plus qu'une vingtaine de joueurs (plus ou moins actifs sur le forum http://frealaf.free.fr/).
Si vous voulez découvrir ce jeu (très intéressant et immersif), vous pouvez jouer gratuitement et facilement sur http://www.gempukku.com/gemp-lotr/ (l'un des meilleurs sites de jeu de société en ligne). Vous pouvez aussi venir au prochain tournoi qui aura lieu à Uchronies Games le 5 avril (nous prêtons des jeux si besoin) et/ou au prochain championnat de France le 17 mai 2014. Les joueurs vous accueilleront avec plaisir.

Voici quelques images des cartes du jeu :

Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter par MP.
En espérant vous voir bientôt autour d'une table de jeu.
Nicolas
My top
No board game found
pyromane
pyromane
Au moment de la fin de l'impression, j'avais récupéré quelques précos pour trois fois rien et j'avais testé. C'est vrai que le jeu est vraiement pas mal. Par contre il y a quelques subtilités de deckbuilding que je n'ai pas saisi, notamment je trouve trop restrictif le fait de devoir mettre exactement le même nombre de carte dans chaque camp, qu'il n'y ai pas de carte neutre aussi par exemple.
En plus j'ai du mal à voir aussi la richesse dans les façons de gagner puisque pour moi autant faire deux deckx l'un avec le bien optimum pour aller au bout et un avec le mal optimum pour trancher des têtes.
Et je trouve quand même la minion achery un peu trop forte à mon goût. Je répète que je n'ai joué que dans un contexte très casual avec des précos ou des jeux construits à partir de précos.
My top
No board game found
Enola
Enola
pyromane dit:Au moment de la fin de l'impression, j'avais récupéré quelques précos pour trois fois rien et j'avais testé. C'est vrai que le jeu est vraiement pas mal. Par contre il y a quelques subtilités de deckbuilding que je n'ai pas saisi, notamment je trouve trop restrictif le fait de devoir mettre exactement le même nombre de carte dans chaque camp, qu'il n'y ait pas de carte neutre aussi par exemple.

En mettant le même nombre de cartes, on ne privilégie pas clairement une pioche de cartes gentils plus que de cartes méchantes. Ceci serait très abusif si l'on pouvait pencher du côté des cartes méchantes puisque la sortie des cartes serait trop bien facilitée et la durée des parties serait relativement courte.
pyromane dit:
En plus j'ai du mal à voir aussi la richesse dans les façons de gagner puisque pour moi autant faire deux deckx l'un avec le bien optimum pour aller au bout et un avec le mal optimum pour trancher des têtes.

Il y a énormément de façon différente pour le mal de gagner :
- les jeux "archery" qui prilégient une grosse quantité de blessures (mais qui aurait du mal contre des gentils bien armés en soin)
- les jeux corruption qui essaient de corrompre coûte que coûte le porteur (mais qui ont du mal face aux gentils capables de retirer facilement les points fardeaux)
- les jeux "beat-down" qui sont des jeux à base de gros séides qui tapent dur
- les jeux "swarm" qui vont essayer de sortir un grand nombre de séides pour submerger le porteur de l'anneau
- les jeux "bomb" qui regroupent les deux catégories précédentes
A l'intérieur de chacune de ces stratégies, il y a un deckbuilding très riche et intéressant.
Sachant qu'aucun jeux gentils ne peut facilement gérer tout ces types de méchants.
Pour plus d'info, il y a la page wiki du jeu http://en.wikipedia.org/wiki/The_Lord_of_the_Rings_Trading_Card_Game.
My top
No board game found