11
réponses
0
follower
By : bokomeme | Tuesday, January 8, 2013 at 5:10 PM
bokomeme
bokomeme
Salut, étant novice dans le domaine, une question me taraude.

Quelle est la différence entre ulule et ks ?
Ulule c est que pour les jeux français ?

Merci :pouicboulet:
My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
deja cela n'est pas que pour le jeu ! :)

La principale différence c'est il faut avoir une adresse aux US pour Kickstarter il me semble.
My top
No board game found
dee2
dee2
une adresse US pour soumettre à projet et faire appel aux contributeurs chez kickstarter, effectivement
bokomeme
bokomeme
Ah ok, donc les participations pour les jeux français ça sera uniquement ulule.

Merci pour ce détail.
My top
No board game found
Roolz
Roolz
- ulule : il manque ulule
- ks : il me ks les kouy
Autre chose?
My top
No board game found
Valahuir
Valahuir
Une différence dans la perception, ou la commission des plateformes peut-être aussi?

La question est intéressante en tout cas: qu'est-ce qui pousse à choisir l'un plutôt que l'autre (si l'on omet les soucis d'adresse)
My top
No board game found
Roswell
Roswell
bokomeme dit:Ah ok, donc les participations pour les jeux français ça sera uniquement ulule.

Attention, tu peux contribuer au financement sur KS même si tu n'es pas aux USA.

Ce n'est que la création du projet qui nécessite une adresse aux USA et on y trouve des auteurs français qui arrivent à s'en accommoder : Zombicide de Guillotines Games, Twin Tin Bots de Philippe Keyaerts, Formula E de Bruno Faidutti, etc.

Je pense que la nécessité d'avoir une adresse aux USA est surtout une question juridique au cas où quelqu'un se barre avec la caisse.
My top
Froh
Froh
dee2 dit:une adresse US pour soumettre à projet et faire appel aux contributeurs chez kickstarter, effectivement

Ou britannique depuis quelques mois.

Les projets français (zombicide etc) que l'on voient passent souvent par des éditeurs ou distributeurs américains pour se faire.

Ce qui me pousse à choisir Kickstarter : Plus de projets, et souvent plus de réussite qu'ulule.

Sur ulule ? Je ne critique pas les jeux, mais souvent beaucoup moins mon style (cf. l'actuel projet qui est aussi passé par Kickstarter, et qui ne m'intéresse pas du tout, même si je suis certain qu'il est excellent dans son domaine)
My top
No board game found
bokomeme
bokomeme
D accord, donc par exemple le jeu de course d éléphant sera en vf même si il passe par ks.
My top
No board game found
Froh
Froh
Moi je pense que comme Isla Dorada (et plein d'autres jeux), le jeu n'aura pas de texte sur les cartes (et comme les regles francaises sont incluses ben ... voila)
My top
No board game found
Roswell
Roswell
Oui.

Pour Formula E, il n'y a pas de texte en jeu et les règles dans la boite sont en plusieurs langues dont le français de base.

edit : largement grillé, mais j'ai encore les yeux qui collent du matin
My top