8
réponses
0
follower
By : Grunt | Wednesday, January 19, 2005 at 7:58 PM
Grunt
Grunt
Juste je viens de parcourir vaguement les lettres a et b et y a des alphas qui me gène intuitivement:
Aventurier du rail que j'aurai mis à A.
Big Cheese et Big Idea à B (les autres big sont à B ou alors changer tous les autres Big... : Big City et Big Shot…)
Par contre, Bonne main, Bonne paye et Bonne Pêche sont respectivement à M P et P, alors que si on se base sur précédemment ça serait des B?
Die Bosse à B ?

Bref je regarde la précieuse aide de saisie de l'alpha et il est juste dit qu'il faut pas l'oublier. Peut-ête qu'il faudrait formaliser pour un nom composé?

Je suis bien d'accord que ça n'est pas vital à la survie de TT :P En plus ces jeux figurent à la lettre correspondante (juste à la fin de la liste)...
ReiXou
ReiXou
Grunt dit:Bref je regarde la précieuse aide de saisie de l'alpha et il est juste dit qu'il faut pas l'oublier. Peut-ête qu'il faudrait formaliser pour un nom composé?
Je suis bien d'accord que ça n'est pas vital à la survie de TT :P

Ca va être coton, dans l'ensemble.

Ca me semble quand mm une bonne pratique d'oublier les the, der, die, das, le , la , les, il.

Mais pas le El du Grande.

Du coup c'est peut-être plus simple de les garder .... Dans tous les cas il faudrait choisir soit l'une soit l'autre attitude.

Il y a bien sur le pb des jeux sorties en plusieurs langues. Je ne chercherai jamais mon Kakerlaken Poker à B, et pourtant je suis sur qu'il y est (Bug Bluff). Mm souci avec tous les jeux Haba et Selecta et d'autres ...
thespios
thespios
Moi j'ai jamais compris pourquoi on enlève les "le, la, les...". Ca fait parti intégrante du nom du jeu !
Les Aventuriers du Rail, c'est marqué sur la boîte, alors désolé si je dois faire une recherche sur ce jeu, je cherche à L et pas à A.
My top
No board game found
Romain
Romain
Ben cela ne risque pas de faire beaucoup de jeux dans les «l», «d» et «u».
My top
No board game found
Docteur Mops
Docteur Mops
La plupart des bases de donnée pour titres éliminent les articles pour faciliter les tris.

Pour le cas de "les aventiers du rail" c'est normalement : "aventuriers du rail (les)".
My top
Grunt
Grunt
Bah ce qui m'a surtout géné c'est d'avoir des Big Bidulle à un endroit et des Big Truc à un autre...

On pourrait formaliser une règle simple pour l'aide même si y a des exceptions quand ça parait plus logique pour celui qui saisit (on est pas des machines :))...

Mais par exemple:
- "La première initiale du mot non article du titre"
- "Le mot traduisant l'idée principale du jeu (hautement subjectif, qui est d'ailleurs ptet déj la règle implicite :)"
- "La première initiale même si un article"
- "Le complément d'objet direct associé" :roll:
ReiXou
ReiXou
Le point évoqué par Thespios me semble déterminant.

Alors on les garde ces articles ou on les garde pas ?
Le Troll
Le Troll
Le plus important, c'est ce que dit Grunt, il faut choisir une règle, et essayer de toujours l'appliquer.
My top
No board game found