80
réponses
0
follower
By : Khelz | Wednesday, July 6, 2011 at 10:16 PM
Khelz
Khelz
Je suppose que je ne suis pas le seul à vouloir acheter certains jeux que j'estime cultes en double, histoire d'avoir une boîte de rechange au cas où, si? :)

En plus certains jeux peuvent devenir difficiles à obtenir avec le temps et prendre une certaine valeur... Ce n'est pas forcément un investissement perdu (même si je suis certain que je ne revendrai jamais mes boîtes qui sont encore sous cello, je préfère clairement les garder pour moi au cas où :p).

Bon rassurez-moi et dites moi que ne je suis pas seul au monde.

Merci!
L.S.G.
L.S.G.
Les seuls jeux que j'ai en double sont des éditions différentes (par exemple, j'ai 3 Gygès).

Sinon, j'en ai une bien bonne :
Garder un jeu sous un cello ... autant pisser dans un violon :pouicboulet:
My top
No board game found
TheCaribou855Tmp
TheCaribou855Tmp
Ah non, t'es pas le seul :)
J'ai 3 Space Hulk 3eme editions ( et non, pas pour la revente... juste parce que au cas ou... ), 2 Last Night on Earth, 2 Invasion from outer Space, 3 Game of throne ( bon, ca, c'est pour les cartes ), 2 Mare Nostrum, et pas mal d'autre jeux en version Vo + Vf ( pour pouvoir les sortir avec tout le monde ).
C'est pas très grave, ne t'inquiète pas ; Au debut, on te regarde bizarrement, mais on s'habitue :)
My top
No board game found
nicefbdog
nicefbdog
Les gars vous êtes bizarres !! ^^
j'avais lu la tirade "j'achète pleins de jeux comme ca je pourrais jouer avec mes enfants quand ils seront grands" qui était vraiment très limite mais la c'est fort: "Je l'achète en double car on sait jamais"
My top
No board game found
PaireDodue
PaireDodue
L.S.G. dit:Les seuls jeux que j'ai en double sont des éditions différentes (par exemple, j'ai 3 Gygès).

Ne jamais laisser de coté un jeu sous cello trop longtemps... S'il n'est pas complet et plus édité, tu l'as dans le baba.
Je n'achète plus de jeu honéreux sous cello plus édité, ca m'a servi de leçon une fois.
Chat échaudé craint l'eau froide :mrgreen:
My top
No board game found
Zakouski
Zakouski
L'idée m'a traversé l'esprit, en effet.
Mais à part dans le cas de jeux en déstockage que j'ai acquis en plusieurs exemplaires pour pouvoir offrir, je n'ai jamais fait le pas.
Et avec le recul, je me sentirais encore plus bête si je l'avais fait, parce que je joue tellement peu souvent (pas que je n'aimerais pas jouer plus, hein) que mes jeux ne s'usent pas vraiment.

Maintenant, certains Ystari qui vont disparaître... ça fout les jetons.
My top
No board game found
Flubuh
Flubuh
Et soudain je pense à Jeff Albertson... :)
Non mais après, vous faites comme vous voulez, hein !
My top
Roswell
Roswell
J'espère que vous conservez vos exemplaires en double dans des locaux différents et suffisament éloignées les uns des autres.
Ce serait trop bête qu'un dégat des eaux ou un incendit bousille simulanément l'exemplaire qui sert à jouer, et toutes les copies en sommeil.
My top
guilou05
guilou05
Vous êtes des malades! :mrgreen:

Déjà que ma copine trouve que j'ai trop de jeux alors si je me m'étais à les acheter en double...

D'un autre côté vous privez volontairement des pauvres joueurs de la possibilité de découvrir des jeux comme Space Hulk... pff honte de vous c'est quoi vos adresses?:pouicgun:

-- s e b dit:

Tiens j'ai zappé cette info... Tu as des noms?
genesteal
genesteal
Le seul jeu que j'ai en double est Space Hulk 1° édition car j'avais acheté le jeu à l'époque de sa sortie et voulant me procurer il y a 3 ans les extensions Deathwing et Genestealer, je n'ai eu d'autre choix que d'acheter aux enchéres un lot des trois boîtes.
elijah29
elijah29
guilou05 dit:Vous êtes des malades! :mrgreen:
Déjà que ma copine trouve que j'ai trop de jeux alors si je me m'étais à les acheter en double...
D'un autre côté vous privez volontairement des pauvres joueurs de la possibilité de découvrir des jeux comme Space Hulk... pff honte de vous c'est quoi vos adresses?:pouicgun:
-- s e b dit:

Tiens j'ai zappé cette info... Tu as des noms?

Assyria, monsieur, Assyria est appelé, semble-t-il, à cette triste fin. Raison pour laquelle je l'ai acheté la semaine dernière !-)
Deckard
Deckard
-- s e b dit:Maintenant, certains Ystari qui vont disparaître... ça fout les jetons.

Plutôt les Kûbenboâ, comme dirait quelqu'un...
L.S.G. dit:Sinon, j'en ai une bien bonne :

Excellente !!!

Sinon, j'ai Fische, Fluppen Frikadellen en double (peut-être un jour en triple), mais c'est pas pour la même raison...
My top
No board game found
Docky
Docky
J'ai trop peu de temps libre pour jouer, mais j'adore aborder de nouvelles réalisations, ressentir de nouvelles impressions (positives) autour d'une table. Bref, je préfère dépenser pour découvrir plutôt que pour blinder. Mais chacun son point de vue. Cela ne dépend d'ailleurs peut-être pas que de l'état d'esprit, mais aussi entre autres de l'avancement de la ludothèque personnelle.
Koupo
Koupo
Je n'ai réellement qu'un seul jeu en double il s'agit de stronghold car une nouvelle édition est sortie avec un changement sur le plateau et une refonte des règles du jeu. J'hésitais a revendre la première mais finalement je la garde. J'ai longuement hésité à acheter la deuxième édition également de seven wonders.
Mr Maduar
Mr Maduar
Quand on a de l'argent on fait ce qu'on veut, mais entre avoir 2 fois le meme jeu au cas ou et ou avoir 2 fois plus de jeu mais different...

Et comment tu expliques a ta femme? L'argument des chaussure fonctionne toujours par chez vous?
My top
No board game found
lABCdaire
lABCdaire
Le seul et unique jeu que je dois avoir vraiment à double (en excluant les versions de voyage comme pour Carcassonne ou Génial), c'est Heroscape - set de base Walkyrie, mais c'est pour pouvoir constituer un champ de bataille plus développé, comme un jeu de construction, quoi.

Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt, à part pour faire de la spéculation en espérant avoir pu acquérir LA rareté qui triplera de valeur dans dix ans...
My top
No board game found
Jay Carpenter
Jay Carpenter
J'ai acheté 2 boite du Seigneur des anneaux JCE pour pouvoir jouer peinard à 3 ou 4. Sinon c'est en jeu de rôle que j’achète souvent un manuel en double : le mien, toujours comme neuf après une campagne de longue haleine, et celui des joueurs avec leurs grosses mains pleines de doigts graisseux et collant :mrgreen:
My top
No board game found
Dod
Dod
Je n'achète jamais de jeux en double (je ne joue déjà pas à certains que j'ai en un seul exemplaire, alors... :pouicboulet: )
Sans-Os
Sans-Os
Pareil que Dod...

(sauf pour L5A 1e édition en français et en anglais, les deux sets complets... le jdr c'est bon :D... mais je me suis arrêté là pour les collec en doubles, trop cher sinon.)
A
A
moi j'ai des "ah tiens, j'avais oublie que je l'avais achete cuila" et des "j'en ai deja un ou deux mais je sais que je pourrai l'echanger" et des "plaisir d'offrir un jour peut etre" ou des "je l'ai deja mais c'est offert avec bon coeur"

et des sous cellos pasque pas le temps d'y jouer (certains depuis des annees) ou des "ah le tien est deja depunche"

A
My top
No board game found
Numero 6
Numero 6
Et si vous voulez organiser des tournois ? 4 boites de FMP, c'est pas de trop....;-)
My top
No board game found
Sherinford
Sherinford
Khelz dit:Bon rassurez-moi et dites moi que ne je suis pas seul au monde.

Tu n'es pas seul au monde... Ca ne m'arrive pas très souvent, mais j'en ai quelques-uns en double... Dungeon Twister, Mémoire 44, Héroquest, Heroscape, DC Heroes RPG, L'Appel de Cthulhu (jdr), Colons de Catane...

C'est pas toujours le fait de garder un exemplaire intact qui me préoccupe. A M44, par exemple, on peut jouer des Overlords avec deux jeux de base...
My top
No board game found
enpassant
enpassant
Mr Maduar dit:Et comment tu expliques a ta femme?

Pas ta femme mais tes femmes.
C'est comme comme pour les jeux, il faut toujours en avoir 2 au cas où.
My top
No board game found
ElricDesDragons
ElricDesDragons
Z'êtes de grands malades les gars :kingpouic:

Perso, je rachèterai peut être une boite d'un jeu abimé et devenu injouable, mais de là à faire des réserves avant l'heure...

J'aurai un peu le sentiment de devenir un vieux cliché lorrain qui cuisine dans sa cave pour ne pas abimer sa belle cuisine officielle (qui ne verra jamais une casserolle) qui n'est là que pour l'expo, et qui achète un BMW pour l'astiquer dans le garage mais roule en 205 tout le temps pour ne pas risquer d'abimer son merveilleux bolide...

En plus de ne pas avoir assez de temps pour jouer, j'aurais le sentiment de laisser moisir une merveille que quelqu'un d'autre aurait pu faire vivre :china:
My top
No board game found
zoyd
zoyd
L.S.G. dit:Les seuls jeux que j'ai en double sont des éditions différentes (par exemple, j'ai 3 Gygès).

jeux de mots, et je remets 100 fr dans le goret (Maître Capello)
:pouicbravo:
My top
No board game found
zoyd
zoyd
Tout récemment, j'ai racheté Animalia. D'occasion chez mon crémier préféré rennais. J'avais la version de poche qui ne contient pas les jetons. Le plus drôle, c'est que je n'ai joué à Animalia qu'en ligne :kingpouic:
Mais je suis fan de l'illustrateur. Ma Douce a en effet halluciné quand elle a vu que je venais de racheter - presque - le même jeu.
Sinon, acheter des jeux en double, non. Je le ferais éventuellement pour des jeux de carte : elles sont par essence souvent manipulées et perdent leurs caractéristiques, celles que j'aime tant : lumière et toucher. :kingboulet:
My top
No board game found
Fadest
Fadest
Deckard dit:Sinon, j'ai Fische, Fluppen Frikadellen en double (peut-être un jour en triple), mais c'est pas pour la même raison...

Mais ce ne sont pas exactement les mêmes boites de mémoire, non (type A, B et C ?)

Je dois avoir quelques jeux en double, Ave Caesar (Ravensburger) trouvé 2 fois à pas cher (un exemplaire est du coup chez mes parents pour les enfant quand ils sont en vacances), Thierceleux (enfin, une version de base très usée et le Village - mais je n'y ai jamais joué, c'est le fiston qui adore), et quelques erreurs de cadeaux, genre Le Roi Arthur offert alors qu'on l'avait déjà (idem, un exemplaire était resté chez des grands parents mais il est revenu à la maison...) et Le Labyrinthe Magique reçu 2 fois au même Noël par le plus petit (on n'a pas encore décidé ce qu'on allait faire du second). Il y a eu Yspahan également, reçu à un Noel de TT alors qu'on l'avait déjà (le second exemplaire a été offert à mon frère).

En fait, il y a bien Factory fun qu'il faudra bien remplacer à un moment ou un autre, pour lequel je me suis déjà demandé si un exemplaire de secours n'aurait pas été utile...
My top
No board game found
forest
forest
Yep...

Les jeux que j'ai en double avec les raisons associées :

:arrow: Mémoire 44 : Pour y jouer en Overlord. Dans la catégorie jeux de guerre simple, efficace et fun, c'est pour le meilleur ! Donc j'ai craqué. J'ai tout en double (base + extensions).

:arrow: L'âge de la renaissance :Alors à l'origine, c'était parce que je savais qu'il n'allait plus être édité. J'avais donc misé sur la rareté pour le revendre. Mais bon, comme j'e l'ai ouvert et pr^été à mon frangin, je me retrouve avec deux boîtes ouvertes :kingboulet: ! Un jour, peut être arriverais je à me séparer d'un de mes deux exemplaires.

:arrow: La guerre de l'anneau + ext. :Alors là, c'est pour le côté pratique et l'opportunité. Disons qu'un jour ma femme se balade à la brocante du village et tombe sur une offre qu'on ne peut refuser LLGDA+ext. à 25€. Et comme ça prend du volume et que je regrette de ne pas pouvoir l'emmener dans mes bagages, j'ai craqué !

:arrow: Heroquest :Mais là c'est parce que les boîtes que j'ai récupéré étaient incomplètes. Donc comme ça j'ai un jeu plus ou moins complet.
My top
No board game found
swat
swat
Je n'achète jamais de jeux en double mais j'ai fait une exception pour :

- Heroquest :
J'en avais un exemplaire mais il me manquait quelques monstres et petits éléments de décors (crâne, rats,...) tellement il a servi quand j'étais plus jeune ! Donc, j'en ai racheté une boite complète...maintenant j'ai du matos en double et plus de monstres....mais je n'y joue plus jamais :?

- Space Crusade :Parce que j'avais mis tous les personnages et les armes dans des boites séparées lorsque j'étais plus jeune...et qu'on me les a volées !!! :evil:
J'en ai racheté un complet récemment...et maintenant je peux faire des plateaux gigantesques puisque j'ai tous les éléments en double !!!

Je pensais racheter aussi une boite de "marvel heroes" pour disposer du double de cartes, d'un autre set de personnages et de dés supplémentaires....mais je ne l'ai jamais fait.
My top
No board game found
Sammy
Sammy
Moi, j'ai bloodbowl en double parce que ça permet de jouer 2 parties en parallèle pour faire des mini tournois ou initier des gens!

Sinon je ne vois pas trop l'intérêt de garder des boîtes sous celo chez soi mais bon après chacun son point de vue. Si je cherche un jeu je finis toujours par le trouver...
My top
No board game found
ticoche
ticoche
Je n'ai aucun jeu strictement en double, au pire 2 éditions d'un même jeu, mais c'est anecdotique, je pense aux Loups Garous édition collector dans des babybel, et le jeu édité chez lui-même, ce genre de truc...
pinpin72
pinpin72
Allez soyons honnête :mrgreen: ... je possède toutes les éditions de Caylus, y compris celle "luxe", tant j'ai aimé et j'aime ce jeu. Je prévois même d'acheter la réédition "relookéé" :kingboulet: .J'ai aussi deux Agricola, deux Olympos... je sais c'est pas rationnel mais c'est plus fort que moi :pouiclove:
Pinpin 72
My top
No board game found