14
réponses
0
follower
By : Vinsssounet | Thursday, May 17, 2012 at 1:44 PM
Vinsssounet
Vinsssounet
Nous allons démarrer la peinture de Cyclades et dans nos recherches préparatoires ( :kingboulet: ) on se retrouve un peu idiots à ne pas réussir à clairement identifier quelle couleur est quelle faction !

Sparte, Athènes, Corinthe, Thèbes et Argos, c'est bien joli mais rien ne lie ces noms aux figurines du jeu, surtout quand on sait que les couleurs des figurines varient d'une boîte à l'autre, on ne peut même pas se fier à cette indice.

A part les Spartes et leurs boucliers en V, je suis assez paumé !

Eux ce sont les Spartes c'est sur, mais eux... :

Quelqu'un de culturé reconnait ?
My top
No board game found
greatti
greatti
le vert c'est les amazone

et,
je crois que ton jaune c'est athenes, (si je me fie au bouclier (le meme que dans troie), mais la je suis pas sur...
My top
No board game found
bobdju
bobdju
En fait les personnages plastiques sont moulés avec des éléments interchangeables qui fait que les couleurs ne sont pas identiques entre 2 boites de jeu!

Exemple:
Rouge: moulé d'une tête A avec bouclier A et épée A
puis pour une autre boite moulée tête A avec bouclier B et épée C
etc..

Donc les 4 couleurs ne sont jamais les même groupes et essayer de les rapprocher à une réalité historique va être difficile.
TheCaribou855Tmp
TheCaribou855Tmp
Heu... a oui, vous en avez visiblement de la bonne à fumer du côté de Caen :)
My top
No board game found
enpassant
enpassant
TheCaribou dit:Heu... a oui, vous en avez visiblement de la bonne à fumer du côté de Caen :)

Il a raison, la preuve:

My top
No board game found
saintvdb
saintvdb
J ai bien les meme figurines mais les couleurs sont inversées.Si j ai bien compris le principe, hormis les couleurs, les figurines peuvent etre differentes?
cedha2000
cedha2000
Mes amazones sont rouges et j'ai arrêté de fumer depuis longtemps !
My top
No board game found
Chewy203
Chewy203
bobdju dit:En fait les personnages plastiques sont moulés avec des éléments interchangeables qui fait que les couleurs ne sont pas identiques entre 2 boites de jeu!
Exemple:
Rouge: moulé d'une tête A avec bouclier A et épée A
puis pour une autre boite moulée tête A avec bouclier B et épée C
etc..
Donc les 4 couleurs ne sont jamais les même groupes et essayer de les rapprocher à une réalité historique va être difficile.

Non, c'est moins compliqué que cela.
En fait,il y a 5 types de figurines, mais leur couleur change d'une boîte à une autre. On ne mixe pas des morceaux de figurine entre elles.

Par contre, je ne sais pas si les correspondances soldat/bateau sont toujours identiques ou si elles changent également.

EDIT : En effet, les couples soldats/bateaux varient également entre les boîtes.
My top
No board game found
bobdju
bobdju
TheCaribou dit:Heu... a oui, vous en avez visiblement de la bonne à fumer du côté de Caen :)

non non, même pas besoin :mrgreen:
bobdju
bobdju
Effectivement, c'est plus simple que ça !
Petimuel
Petimuel
Bon, sinon la réponse est : il n'y a aucun réalisme derrière cela (Et Troie n'est certainement pas une référence historique fiable ; c'est même l'un des plus grands n'importe-quoi que j'aie jamais vus).

À part le lambda (pour Lacédémone) à l'envers, laissant penser que tes bleus sont spartiates, tout est totalement fictif. Les phalanges grecques se battaient avec des hoplon quatre fois grands comme ceux de tes rouges, et il était totalement illusoire de vouloir remporter un combat simplement avec un glaive (guerriers bleus et jaunes), voire deux glaives et pas de bouclier (!) comme tes noirs. Aucun de ces guerriers ne correspond à une quelconque réalité. Il serait totalement vain, je crois, de vouloir associer telle figurine à telle cité, même si je sais que c'est tentant.
My top
No board game found
Vinsssounet
Vinsssounet
Bon bah voilà qui éclaire ma lanterne on va y aller au feeling, merci !
My top
No board game found
noisettes
noisettes
Il me semble que les paravents renseigne plus que les figurines!

Thebes, athenes, sparte
My top
No board game found
Vinsssounet
Vinsssounet
Oui mais les paravents sont associés à des couleurs et les figurines, elles, ne le sont pas !
My top
No board game found