This game has been added to the database at Aug 24, 2009

edition 2009

Standalone 4 extensions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
31
réponses
0
follower
By : pilum | Saturday, February 20, 2010 at 11:46 AM
pilum
pilum
2 remarques sur ce jeu excellentissime :

1) Pourquoi l'extension n'est elle pas encore sortie ??? :P
A tel point que je vais m'acheter une seconde boite et que je vais marquer "Extension" dessus.

2) Pourquoi un billet de cinéma gratuit n'est-il pas inclus dans la boite ?
Parce que en sortant d'une partie de Cyclades, il faut aller vite voir "Percy jackson et le voleur de foudre", ainsi que le très attendu "Choc des titans" qui sortira au printemps.

Voili voilou les 2 reproches que je voulais faire à propos de ce jeu :kingpouic:
My top
No board game found
Sismik
Sismik
ouai enfin je conseillerais pas franchement d'aller voir Percy Jackson hein....^^
My top
No board game found
calorblind
calorblind
un extension est envisage???
My top
No board game found
starvince
starvince
Pour l'instant pas d'informations dessus, il me semble.

Le débat a déja eu lieu mais un jeu a-t-il toujours besoin d'une extension?
Pour ma part, je trouve Cyclades excellent comme il est. A partir une créature mythologique goodie, je vois pas ce qu'une extension pourrait apporter.
pilum
pilum
C'est sur qu'une extension n'est ABSOLUMENT pas indispensable.

Mais je pense que comme tout excellent jeu, il aura son extension (genre mythologie scandinave ou égyptienne).
My top
No board game found
alighieri51
alighieri51
je verrais plus une extension avec Hades qui fait revenir des morts, Aphrodite qui empêche des combats ou un truc dans ce gout...
My top
No board game found
TS Léodagan
TS Léodagan
Ces idées ne me plaisent pas du tout. Je trouve ce jeu exceptionnel en l'état. Ajouter une extension serait comme souiller un joyau.
brougnouff
brougnouff
TS Léodagan dit:Ces idées ne me plaisent pas du tout. Je trouve ce jeu exceptionnel en l'état. Ajouter une extension serait comme souiller un joyau.

D'accord, mais impossible de laisser de coté l'aspect économique !
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit
Brougnouf dit:
TS Léodagan dit:Ces idées ne me plaisent pas du tout. Je trouve ce jeu exceptionnel en l'état. Ajouter une extension serait comme souiller un joyau.

Et puis rien n'oblige à acheter...
TS Léodagan
TS Léodagan
Ara Qui Rit dit:
Brougnouf dit:

Et puis rien n'oblige à acheter...

Je ne pense vraiment pas que l'aspect seulement économique suffise à pousser des joueurs aussi passionnés que Bruno Cathala et Hicham à se lancer dans une extension.

A moins d'avoir une vraie idée pour développer le jeu et lui donner plus de dimension, je suis sûr que Bruno ne se lancerait pas dans une extension.

Cyclades est excellent dans toutes les configs (moins bon à 3, mais quand même), riche, varié, et les parties ne se ressemblent pas. En quoi une extension est-elle envisageable?
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit
TS Léodagan dit: Ajouter une extension serait comme souiller un joyau.
En quoi une extension est-elle envisageable?

Personnellement je voulais juste dire que si tu penses qu'une extension ne peut que nuire au jeu, rien ne te force à l'utiliser.

Certains attendent sûrement de nouvelles créatures, de nouveaux dieux, sans doute pour prolonger l'aspect découverte, renouveler...
Ca fait sans doute partie du "toujours plus", "toujours nouveau" et de l'ambiance zapping bien caractéristique de l'époque.

Edit: corrections orthographiques
pilum
pilum
Oulah !
Voila que certains prennent la mouche. :roll:

Je suis passioné par les 3 mythologies grecques, scandinaves et égyptiennes.
Je pensais juste qu'une extension sur les mythologies scandinaves et égyptiennes serait fort sympathique. :D

De toute façon, vu la qualité du matériel, et vu le rapport qualité prix très favorable, je pense que je vais acheter un seconde boite, et mettre "extension" dessus.... :wink:

Ce quim'impressionne le plusdans Cyclades c'est la qualité de jeu dans toutes les configs : à 2, à 3, à 300, etc... :pouicboulet:
My top
No board game found
starvince
starvince
pilum dit:
De toute façon, vu la qualité du matériel, et vu le rapport qualité prix très favorable, je pense que je vais acheter un seconde boite, et mettre "extension" dessus.... :wink:

Mdr, je mets quand même une réserve sur la qualité du matériel, le carton vieillit très mal je trouve.
TS Léodagan
TS Léodagan
pilum dit:Oulah !
Voila que certains prennent la mouche. :roll:

La mouche, non. Quand même pas. Quelque part, je comprends même qu'on puisse y penser. Mais quand on a un joyau pareil entre les mains, je trouve dommage d'envisager de l'endommager.

S'il n'y a pas besoin de renouveler parce qu'un jeu est excellent et qu'il se suffit à lui-même, que les parties ne se ressemblent pas et qu'il a une durée de vie quasi illimitée, ou est l'apport d'une extension?

Moi je n'en vois pas. Je vois juste la possibilité de gâcher un excellent équilibre, et d'endommager un aussi bon jeu.
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit
Pour ce qui est d'introduire d'autres mythologies, ça dénaturerait thématiquement beaucoup trop le jeu à mon goût. Pourquoi pas une extension mythe de Cthulhu tant qu'on y est. :mrgreen:
viking
viking
Je crois que les auteurs réfléchissent à un système de mise en place initiale des unités des joueurs (pas fixe donc).

Mais pas évident c'est vrai sans dénaturer le jeu
Manu le Vendéen
Manu le Vendéen
Ara Qui Rit dit: Pourquoi pas une extension mythe de Cthulhu tant qu'on y est. :mrgreen:

Quelle idée géniale!

Le Grand Cthulhu pour couler les navires et manger le kraken, Shudde' Mell pour écrouler les temples...

:pouicsilence:
My top
No board game found
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit
Manu le Vendéen dit:
Le Grand Cthulhu pour couler les navires et manger le kraken, Shudde' Mell pour écrouler les temples...
:pouicsilence:

Moi j'achète que s'il y a Zhaar, Daoloth ou Y'Golonac... :P
Dncan
Dncan
:lol:

:kingboulet:

Eh, y'a un moment, faut vous soigner quand même :wink::P:mrgreen:
kogaratsu
kogaratsu
OH LA LA, Pilum qui demande une extension déjà.
Un jeu excellentissime ?

Quand on s'est vu vendredi dernier tu n'avais pas encore joué ta 1ère partie. Ou j'ai mal compris ?

Alors comment peux tu dire qu'il est excellent ?
Comment peux tu réclamer une extension ?
Je suis surpris.

Pour ma part, j'ai fait 2 parties déjà. à 3 et à 5. Conclusion :
- Excellentissime !! :P

Une extension ?
Euh, ce jeu est déja très fort de base. Il réclame une concentration importante. Donc je ne le jouerai pas trop de fois de suite de peur de l'overdose.
Une extension ? Cela me parait difficile de peur de casser l'équilibre qui est délicat. L'équilibre, c'est une des forces du jeu. Même quand on croit un joueur supérieur, rien n'est acquis...
A part rajouter des cartes inédites, je ne vois pas...

en tout cas, pour les auteurs je dis bravo ! :pouicbravo:
ocelau
ocelau
L'extension effectivement serait délicate. Là où je pense où une possible extension serait intéressante sans trop déséquilibrer le jeu :

- la mise en place initiale. Je vois bien une phase de pré-enchère là-dessus. Mais ça doit être difficile pour s'assurer que le jeu reste équilibré en terme de positionnement, de ressource, d'unité

- quelques créatures en plus, il manque un phoenix par exemple ou un cerbère.

D'autres dieux : là ça me parait plus chaud, ou alors des dieux alternatifs un peu comme les persos à Citadelle où le diplomate remplace le condotière

mais bon le jeu est très bien comme cela :pouicok:
ocelau
ocelau
Du coup je me suis laissé à un peu d'inspiration :mrgreen: sur quelques nouvelles créatures à introduire, elles me paraissent suffisamment puissantes sans être trop bourrines (quoique …) :

Phenix : permet de récupérer les unités perdues depuis la dernier fois jouée, les unités sont redéployées comme des nouvelles mais ne peuvent reprendre une place perdue

Cerbère : redéploie les troupes, ne permet pas de conquérir de nouvelles îles.

Basilic : Semi permanente. placé devant un adversaire. A son tour, il n'aura pas droit à l'action gratuite du dieux (ex : s'il prend Zeus , pas de prêtre gratuit mais pourra toujours payer 4 pour en avoir un )

Ladon ( le dragon gardien des pommes d'or ) : Récupère à nouveau des revenues comme s'il était un autre joueur de son choix

Triton : permet de convertir un navire en soldat, le soldat débarque sur l'île bordant le navire choisi avec éventuel combat.

Hydre : fait éclater une métropole en ses 4 bâtiments le constituant que le joueur victime répartit à sa guise. Il faut qu'il ait suffisamment de place moyennant l'éventuel écrasement d'autres bâtiment, mais pas une métropole, sinon l'hydre ne peut agir. Lors du prochain tour du joueur victime, la métropole est "reconstituée" si le joueur possède bien les 4 bâtiments nécessaires.
NikoII !
NikoII !
Moi j'avais ça,
Une petite extension....

Composée d'une tuile de dieux (Jupiter)
De cinq cartes représentant 5 héros parcourant les Cyclades,
et 5 figurines

la tuile dieux donnerai l'accès a une figurine de héros choisie parmis celles disponibles
un joueur ne peut avoir qu'un heros a la fois
qui se pose sur une ile appartenant au joueur
qui prend la cartes lui correspondant (hercules,Jason, thesee, leonidas, andromede) sachant que :
hercule compte 2 troupes
Jason vient avec un bateau du peuple qui le prend (ce bateau est gagné même si Jason n'est plus la)
thesee compte comme 1 troupe et est considéré comme un prêtre
leonidas compte comme 1 troupe et est considéré comme un philosophe
Andromede compte comme une corne d'abondance mais empêche l'accès a Zeus

Les héros sont limité a 1 par peuple (il faut le sacrifier/perdre en bataille) pour pouvoir en reprendre un.
le Dieu donne également la possibilité au joueur de payer 1 pour deplacer son héros (en respectant les règles de déplacement)

Les héros ont un coup d'entretien : défausse d'une corne d'abondance possédée sur un de ses terrains sinon ils partent après la phase de revenu.
My top
No board game found
sten
sten
Juste il me semble que Jupiter = Zeus sauf que jupiter est la version romaine de zeus :wink:
My top
NikoII !
NikoII !
:lol: oui!

Plutôt un autre Dieu alors!
My top
No board game found
lubjisen
lubjisen
nikoII dit:Les héros ont un coup d'entretien : défausse d'une corne d'abondance possédée sur un de ses terrains sinon ils partent après la phase de revenu.

:shock: A ce prix la je veux bien devenir héros grec :P

Sinon Hera me semble toute indiquée vu ses rapports conflictuels avec tous les héros grecs.
Restera à régler les cas de Hadès, Hermès, Aphrodite, Ephaistos, Artémis ..etc.. :lol:
A+
My top
No board game found
cerkan
cerkan
nikoII dit:
leonidas compte comme 1 troupe et est considéré comme un philosophe

Leonidas considéré comme un ... Philosophe ? On parle bien du roi de Sparte ? :D
My top
No board game found
NikoII !
NikoII !
Dans 300 il négocie plutôt bien avec les émissaires!
My top
No board game found
pilum
pilum
Je fais une mise au point :
Une extension n’est absolument pas indispensable.

Je parlais d’extension au sens « changement de thème » : thème mythologie scandinave ou égyptienne, voire japonaise (hé, hé, pour ceux qui aiment bien le japon médiéval).

Je ne demande pas une extension genre « ajout de nouvelle règle ».

Après ce sont les auteurs qui décideront.
My top
No board game found
kogaratsu
kogaratsu
C'est plus une extension, c'est une adaptation !

le système d'enchère est associé aux offrandes faites aux dieux ce qui va très bien aux dieux grecs.

l'égypte et ses dieux multiples et assez nombreux ? Voilà qui m'inspire bien ma foi... Reste à trouver une adaptation sur le nil.
les dieux scandinaves, c'est déja plus austère et froid. par contre il y a des fjords.
Restent les dieux aztèques. mais je ne suis pas assez calé.
A japon, l'intervention des dieux reste très limité sauf à orienter le jeu vers un coté fantasy avec des dragons ,des démons,etc...
Tout est possible.
Hawkeye
Hawkeye
Moi je mise sur une extension Hadès avec levée de mort vivant à la clef. Et mon petit doigt me dit que c'est très possible! :roll:
My top
No board game found