This game has been added to the database at Aug 24, 2009

edition 2009

Standalone 4 extensions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
15
réponses
0
follower
By : Pille Muguet | Monday, June 14, 2010 at 4:39 PM
Pille Muguet
Pille Muguet
Bonjour à tous, quelques questions sur cet excellent jeu qu'est Cyclades ...

1. Avec Ares, peut-on dans le même tour recruter, attaquer, attaquer une seconde fois, recruter une seconde fois ?

2. Si Polyphème arrive dans une île où se trouve déjà une créature, les deux créatures étant supprimées, Polyphème a-t-il le temps d'éloigner les navires avant de disparaître ?

3. Dans une partie à 2 joueurs, si on place nos deux offrandes sur Appollon, gagne-t-on 8PO si on ne dispose que d'une seule île ?

4. Les créatures "durables" sont bien défaussées lors de notre prochain tour ? (à part le Kraken)

5. La terre de Cyclades est-elle ronde ? Peut-on passer du haut vers le bas et de la gauche vers la droite ?

D'avance merci !
Matthieu
My top
No board game found
DuncanIdaho
DuncanIdaho
Salut,

L'auteur passe souvent dans le coin mais j'y vais de mes réponses quand même :
Pille Muguet dit:
1. Avec Ares, peut-on dans le même tour recruter, attaquer, attaquer une seconde fois, recruter une seconde fois ?

Oui, idem avec Poséidon. A noter que tu ne peux recruter en tout que 4 troupes ou bateaux dans un tour.
Pille Muguet dit:2. Si Polyphème arrive dans une île où se trouve déjà une créature, les deux créatures étant supprimées, Polyphème a-t-il le temps d'éloigner les navires avant de disparaître ?

Non, je ne pense pas.
Pille Muguet dit:3. Dans une partie à 2 joueurs, si on place nos deux offrandes sur Appollon, gagne-t-on 8PO si on ne dispose que d'une seule île ?

Oui.
Pille Muguet dit:4. Les créatures "durables" sont bien défaussées lors de notre prochain tour ? (à part le Kraken)

Oui. A deux joueurs, elle sont défaussées quand tu joues ton premier dieu du tour suivant.
Pille Muguet dit:5. La terre de Cyclades est-elle ronde ? Peut-on passer du haut vers le bas et de la gauche vers la droite ?

Non, la flèche est juste là parce que la corne représente du commerce avec l'extérieur. La terre est sans doute ronde mais elle n'est pas intégralement représentée sur le plateau de jeu :).

N'oublie pas que tu as une FAQ ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 65#1122865
My top
No board game found
Dncan
Dncan
1. Avec Ares, peut-on dans le même tour recruter, attaquer, attaquer une seconde fois, recruter une seconde fois ?
:arrow: Voui. Mais n'oublie pas de payer pour chaque attaque (1 pièce par déplacement) et pour chaque recrutement (première armée gratuite, les suivantes à 2, 3 et 4)

2. Si Polyphème arrive dans une île où se trouve déjà une créature, les deux créatures étant supprimées, Polyphème a-t-il le temps d'éloigner les navires avant de disparaître ?
:arrow: Pour moi non, à confirmer.

3. Dans une partie à 2 joueurs, si on place nos deux offrandes sur Appollon, gagne-t-on 8PO si on ne dispose que d'une seule île ?
:arrow: Pour moi oui, à confirmer.

4. Les créatures "durables" sont bien défaussées lors de notre prochain tour ? (à part le Kraken)
:arrow: Voui.

5. La terre de Cyclades est-elle ronde ? Peut-on passer du haut vers le bas et de la gauche vers la droite ?
:arrow: Non. Ce n'est pas un monde entier, mais seulement un petit coin de l'archipel des Cyclades (d'ailleurs les liaisons commerciales des bateaux allant vers l'étranger pour rapporter des revenus en sont la preuve).

:mrgreen:
Dncan
Dncan
Grillé par mon homonyme, mais on est d'accord sur tous les points. :pouicok:
DuncanIdaho
DuncanIdaho
Héhéhé, pour une fois que ce n'est pas moi qui me fais griller :).
My top
No board game found
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
je confirme toutes les réponses faites par les deux accolytes ci-dessus ! :)
Pille Muguet
Pille Muguet
Merci. :wink:
My top
No board game found
Pille Muguet
Pille Muguet
Encore une petite question...

6. A 2 joueurs, si je possède 3 prêtres et que je fais une offrande à 4 à 2 dieux différents (disons Ares & Poseidon), dois-je payer 2 PO ou bien 5 PO ?

D'avance merci :D
My top
No board game found
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
Tu possèdes 3 prêtres

Tu mises 4 sur Ares et 4 sur poséidon
Chaque prêtre n'est utilisé qu'une fois

tu payeras donc ton premier dieu 1 PO (4-3), et le suivant plein pot, ce qui fait qu'au total tu payes 5 PO !


Autre cas à bien prendre en compte:

Tu possèdes 5 prêtres
Tu mises 3 sur Ares et 3 sur poséidom

Il ne faut pas oublier que chaque dieu coûte au minimum 1PO.... quelle que soit la réduction..
DU coup, tu payes 2 PO (1 pour chaque Dieu)

bonnes parties !
Pille Muguet
Pille Muguet
Ok !

Encore un grand merci pour la rapidité de la réponse !
My top
No board game found
Whisper
Whisper
Je me permets d'intervenir car il y a un point que je ne comprends pas, c'est la durabilité des créatures mythologiques qui sont placées sur le plateau.

Elles semblent s'évanouir d'elles-mêmes au début de tour suivant mais je ne vois pas où cela est écrit dans la règle. Confirmez-vous sur ce point ? Est-ce valable pour toutes les configurations (de 2 à 5 joueurs) ?

Je crois que j'ai loupé un truc là...
My top
No board game found
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
je te confirme que les créatures mythologiques à figurine ont une durée limitée.
Le joueur qui les achète place devant lui la carte correspondante et place la créature sur le plateau.
Lors de prochain tour, lorsque ce sera à lui de jouer (donc de réaliser les action sliées à son dieu), il commencera par défausser la carte et la créature associée.

Il y a cependant l'exception du Kraken qui, lui, dès qu'il est arrivé en jeu, reste sur le plateau. Il ne sera dépacé à nouveau que si la carte kraken revient en jeu plus tard ds la partie.
Whisper
Whisper
Merci Bruno,

Nous ne l'avions pas du tout joué comme ça. Les créatures restaient sur le plateau et l'intérêt d'en prendre une deuxième juste pour virer la première prenait tout son sens. De même qu'aller en chercher une avec la Chimère pour "déplacer" ou "éliminer" une créature gênante.

Mais bon, on va corriger le tir dès notre prochaine partie !
My top
No board game found
Groddur
Groddur
Whisper dit:Merci Bruno,
Nous ne l'avions pas du tout joué comme ça. Les créatures restaient sur le plateau et l'intérêt d'en prendre une deuxième juste pour virer la première prenait tout son sens. De même qu'aller en chercher une avec la Chimère pour "déplacer" ou "éliminer" une créature gênante.
Mais bon, on va corriger le tir dès notre prochaine partie !

Idem pour nous. On laisse les créatures "en dur" jusqu'à ce qu'elles soient tuées par la rencontre d'une autre créature ou qu'elles réapparaissent dans le cycle de cartes. Je trouvais que ça marchait bien comme ça :mrgreen:
Du coup, ça change pas mal de trucs ça...
C'est le propre d'un bon jeu que de rester bon même quand on ne joue pas correctement les règles :lol:
rugal
rugal
ya surement moyen de créer une variante avec les figurines en dur qui restent sur le plateau, d'autant que je trouve le minotaure assez naze et qu'il mérite de rester un bon moment.
My top
No board game found