This game has been added to the database at Aug 24, 2009

edition 2009

Standalone 4 extensions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
23
réponses
0
follower
By : bitoman79 | Monday, October 26, 2009 at 10:39 PM
bitoman79
bitoman79
Bon voilà, je me permet de vous écrire pour poser une question aux possesseurs de la version "exclusive" de Cyclades (from Essen):

Tout d'abord dans la règle de jeu il est stipulé niveau matos que l'on a:

1. 100 pièces d'or => moi j'en ai 98 et pas une de plus à "dépuncher" donc, erreur de la règle?

2. 18 cartes créature mytho => moi j'en ai 17 mais sur le paravent qui sert d'aide de jeu, seulement 17 créatures différentes sont reprise, donc, erreur de la règle?

3. 16 cartes philosophe => moi j'en ai 17...

4. 16 cartes prêtre => moi j'en ai 18...

De plus, il me manque une troupe mauve (oui, euh, l'armée noire illustrée sur la boite est mauve à l'intérieur de la boite, par contre les marqueurs de territoire qui sont de la couleur de chaque armée, eux sont bien noir...)

Avez vous aussi toutes ces erreurs?

Je suis un peu déçu là...
My top
No board game found
Khelz
Khelz
Je n'ai pas encore le jeu perso, mais bon à priori ça n'a pas l'air dramatique; c'est juste le service Quality Assurance de Matagot qu'il faut remplacer ^^

Mais bon ça n'empêche pas de jouer à priori.
Hicham
Hicham
Bonjour,
En effet, dans la règle il y a bien deux petites erreurs : il y a seulement 17 créatures différentes et 98 pièces d’or (en fait il y en avait 100 à la base, mais au dernier moment on en a enlevé deux pour pouvoir placer les 5 créatures mythologiques).
A noter que sur le dos de boîte les valeurs sont bonnes.

Pour la troupe manquante, il faut nous envoyer un mail avec l'adresse. Dans la mesure où le comptage des pions est fait manuellement, il est malheureusement inévitable que dans certaines boîtes il y ait des ratés.

PS : et pour les carets Prêtres et Philosophes, c'est bien la première fois que l'on nous repproche d'avoir du matériel en plus !
My top
No board game found
Les désrangés de la boite
Souci sans en être un:

vendredi, en achetant le jeu à essen, il est stipulé que par un code qui se trouve dans la boite, on peut aller sur le site pour commander les figurines qui arrivent plus tard.

en allant sur le site, il est sitpulé qu'il fallait donner ses coordonnées postales sur le stand même à essen....

Je fais quoi moi? je les veux ces petites figurines ;o)
My top
No board game found
powerwis
powerwis
kefine dit:Souci sans en être un:
vendredi, en achetant le jeu à essen, il est stipulé que par un code qui se trouve dans la boite, on peut aller sur le site pour commander les figurines qui arrivent plus tard.
en allant sur le site, il est sitpulé qu'il fallait donner ses coordonnées postales sur le stand même à essen....
Je fais quoi moi? je les veux ces petites figurines ;o)

Ne t'inquiètes pas, avec Matagot c'est toujours clean.
moi c'est pareil et apparemment sur le lien qui est donné, tu arrives sur une page qui te dit d'attendre le 31 octobre (sinon le code ne te sert à rien ni le lien d'ailleurs)

donc à priori pas de soucis !
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
encore une précision:

lorsque les figurines plastiques seront disponibles, elles comprendront une armée noire, en correspondance avec les marqueurs de territoire de la même couleur.

en attendant, les figurines en bois mauve remplacent cette armée noire (ces figurines n'existaient pas en noir lorsqu'il a fallu trouver une solution de dernière minute pour essen suite à la défaillance du fournisseur de fig)
maester
maester
Au fait, le jeu a-t-il eu du succès sur Essen ?
My top
No board game found
je n'ai jamais été déçue de Matagot. Je sais qu'ils font un travail remarquable à tout niveau.

Je patiente et verrai la semaine prochaine pour commander les figurines :mrgreen:
My top
No board game found
bitoman79
bitoman79
oui, Matagot c'est du rapide!

Je leur ai envoyé un mail hier soir et ce matin, boum, une réponse!

Merci Matagot!

Encore désolé pour tout ce ramdam...mais comprenez bien l'énervement d'un honnête client qui s'aperçoit qu'il n'a pas en main une version "collector" mais bien une version fait à la va-vite pour Essen...Et qui dit va-vite, dit erreurs...Mais elles ne sont pas bien grave, effectivement.

PS: Pour les cartes prêtre et philosophe, je ne reproche rien, simplement avec toutes ces erreurs, je ne savait pas s'il fallait jouer avec respectivement 18 et 17 cartes comme j'ai reçu dans la boite ou bien jouer avec les 16 de chaque paquet comme indiqué dans la règle et si cela avait une incidence sur le jeu...

:pouicok:
My top
No board game found
Woodian
Woodian
Je profite de ce post pour demander... Quand le jeu sera-t-il disponible dans nos boutiques préférées ?? Hummmm ? Parce que j'ai ma commande qui attend là moi... :)
My top
No board game found
thierryy13
thierryy13
bonsoir
je viens de receptionner ma boite cyclades collector venue d'essen et je me demandais si dans les figurines en plastique qui seront envoyées plus tard doit figurer aussi les 5 créatures mythologiques car elles ne sont pas dans ma boite
merci et toutes mes excuses si ce point a déjà été soulevé.
My top
No board game found
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
oui oui il y aura aussi les 5 figurines de créatures mythologiques, bien sûr... :P :P
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
pour bitomen: le nombre de cartes philosophes et prêtres n'a pas d'incidence sur le déroulement de la partie: je n'ai jamais constaté de pénurie avec 16 cartes lors des tests, alors s'il y en a plus... ;-))
thierryy13
thierryy13
merci
pour cette réponse hyper rapide :D
je vois qu'après 4 jours d'essen il te reste autant d'énergie !!!
thierry
My top
No board game found
bitoman79
bitoman79
oui, merci Monsieur des Montagnes!

:pouicbravo: :pouicok:
My top
No board game found
Whisper
Whisper
Bonjour à tous,

Ca va faire un peu bizarre de relancer ce topic après "tant de temps" mais j'ai eu quelques soucis à récupérer mes jeux d'Essen : Lyon n'est finalement pas si proche que cela de chez moi... mais passons. Encore merci à Petit Renne pour sa patience.

Je viens donc de dépuncher mon exemplaire de Cyclades et globalement, j'ai les mêmes "soucis" que vous avec des différences notables entre les règles et le contenu. Il n'y a pas mort d'homme, une petite explication et tout est ok.

Néanmoins, il me reste deux questions :

- malgré une inscription sur le site dédié et trois mails à Matagot, je n'ai pas de nouvelle des figurines en plastique (pions offrande, armées, créatures mythologiques) : d'un côté, je ne veux pas les harceler, ils sont effectivement réglos chez Matagot et je reste convaincu qu'ils font leur max, mais de l'autre, le joueur-un-peu-maniaque que je suis s'inquiète un chouya et le jeu étant maintenant largement disponible un peu partout, j'imagine que les figurines sont prêtes.

- sinon, j'ai bien, dans ma boîte, la petite bourse noire avec les 5 dés de peuple, bonus essenien. Néanmoins, je n'ai rien concernant les 2 dés spéciaux. J'imagine que l'un remplace l'autre mais, ayant eu la chance de jouer avec notre Ami des Montagnes sur le proto à Cannes l'année dernière, j'ai un doute quand à ces dés. En effet, sur le proto, les faces étaient très particulières.

Donc, si vous pouviez me donner quelques news, ce serait adorable.
My top
No board game found
cerkan
cerkan
Salut,
Pour les figurines, d'autre topic parlent de ça et visiblement tout le monde n'a pas reçu ses figurines, là je peux rien te dire.

Pour les dés par contre, je peux en parler vu que je possède une boite achetée en boutique.
Il y a dans cette boite 2 dés 6 faces, noirs.
Ils sont identique tous les deux, et les faces sont : 0 / 1 / 1 / 2 / 2 / 3
J'espère que ça t'aide dans ta démarche.
Bon jeu.
My top
No board game found
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
- sinon, j'ai bien, dans ma boîte, la petite bourse noire avec les 5 dés de peuple, bonus essenien. Néanmoins, je n'ai rien concernant les 2 dés spéciaux. J'imagine que l'un remplace l'autre mais, ayant eu la chance de jouer avec notre Ami des Montagnes sur le proto à Cannes l'année dernière, j'ai un doute quand à ces dés. En effet, sur le proto, les faces étaient très particulières.

EN ce qui concerne le SAV et les figurines, là, je ne peux pas trop te répondre, mais je pense qu'un coup de fil ou un mail directement à Matagot devrait résoudre l'histoire

PAr contre pour les dés, effectivement, je sais !!!! sourire..
Normalement, dans la boite il y a deux dés spéciaux pour les combats. Ces dés sont spéciaux dans la mesure ou les faces ont pour valeur 0 - 1 - 1 - 2 - 2 - 3 au lieu d'un traditionnel 123456.
Dans la boite que tu possèdes et qui vient d'essen, ces dés se sont transformés en 5 dés de même valeurs, mais avec un dé par couleur. Bref, ds la version Essen, chaque joueur a son propre dé.. un petit goodies pour faire plaisir et patienter par rapport aux figurines mythologiques...

Mais comme tu as joué à cannes l'an dernier, tu as un doute... parce qu'effectivement, les dés avec lesquels nous avons joué l'an dernier étaient différents... le système de combat est d'ailleurs la seule chose qui ait véritablement évoluée depuis cette période...
Palomides
Palomides
Ben moi, à l'ouverture de la boite, une grille de pions était incomplète. Il me manque 1 temple !!

M Matagot je compte sur vous pour corriger ce petit problème (cf mon courriel qui suit)

Merci d'avance :wink:
poivre9
poivre9
Bonsoir,

J'ai une boite en attente de validation et vos problémes me donne envie de retarder mon achat en attente .
poivre
cerkan
cerkan
Poivre dit:Bonsoir,
J'ai une boite en attente de validation et vos problémes me donne envie de retarder mon achat en attente .
poivre

ça reste quand même des problèmes ponctuels hein, sur internet c'est toujours pareil, tu vois plus souvent des avis des insatisfaits que des avis des satisfaits, on va pas faire un topic dédié aux gens qui ont leur boite complète :P
Enfin après tu fais comme tu veux, je n'ai pas d'action chez Matagot, juste que je trouve dommage de passé à côté d'un bon jeu pour ça ;)
My top
No board game found
PioT
PioT
Les problèmes signalés ici sont ceux liés à l'acheminement des figurines qui n'étaient pas présentes dans les boîtes vendues à Essen. Depuis les figurines sont directement mises dans la boîte donc plus de soucis.
N'oublie pas que comme pour tout sujet sur internet on entend surtout ceux qui ne sont pas contents ou qui ont des problèmes pourtant ils représentent une minorité.
De mon côté j'ai le jeu depuis plusieurs semaines et en suis complètement satisfait. Il serait dommage que tu passes à coté de ce formidable jeu à cause d'un ou deux mécontents (à juste titre d'ailleurs) sur une version du jeu différente de celle que toi tu peux acheter maintenant.

EDIT : grilled by cerkan
My top
No board game found
poivre9
poivre9
Re,

C'est vrai,
Je vais donc revenir sur mon idée premiere et l'acheter :pouicok:
Je vous tiendrais au courant lor de la reception, si le contenu est correct

Poivre