5
réponses
0
follower
By :
MonsieurLuge |
Wednesday, April 28, 2010 at 10:21 AM

Bonjour à tous,
Nous avons rencontré un souci lors de l'utilisation de la capacité de ce cher Polyphème, malgré une relecture de la règle (on est peut-être passés à coté d'un exemple).
Est-ce que les bateaux qui sont à proximité de l'île sur laquelle il débarque doivent, à la fin de son jeter de rochers, être à une case de cette île ou sont-ils simplement déplacés d'une case si l'éloignement n'est pas possible?
Un schéma sponsorisé par Paint(c) sera plus parlant :
- Le bateau vert est-il détruit (Polyphème est le rond jaune moche) ?
- Si le bateau bleu n'est pas déplacé en premier, le rouge est détruit (là dessus, pas de doutes), mais si l'inverse est effectué, même cas qu'avec le bateau vert ?
Merci d'avance pour vos réponses
Ludiquement,
Monsieur Luge.
Nous avons rencontré un souci lors de l'utilisation de la capacité de ce cher Polyphème, malgré une relecture de la règle (on est peut-être passés à coté d'un exemple).
Est-ce que les bateaux qui sont à proximité de l'île sur laquelle il débarque doivent, à la fin de son jeter de rochers, être à une case de cette île ou sont-ils simplement déplacés d'une case si l'éloignement n'est pas possible?
Un schéma sponsorisé par Paint(c) sera plus parlant :

- Le bateau vert est-il détruit (Polyphème est le rond jaune moche) ?
- Si le bateau bleu n'est pas déplacé en premier, le rouge est détruit (là dessus, pas de doutes), mais si l'inverse est effectué, même cas qu'avec le bateau vert ?
Merci d'avance pour vos réponses

Ludiquement,
Monsieur Luge.

Avec Polyphème, les bateaux se trouvant sur une case adjacente à l'île fuient celle-ci, ils doivent donc arriver sur une case libre se trouvant à 1 case de distance de l'île "polyphémique". Sur ton exemple, de haut en bas :
- Le bateau bleu ne bouge pas, puisqu'il est déjà éloigné de l'île.
- Le bateau vert ne pas pas bouger, puisque le bateau bleu suscité l'en empêche
retiré du plateau.
- Le bateau bleu bouge, puisqu'il a une case accessible.
- Le bateau rouge ne peut atteindre une case éloigné de l'île
retiré du plateau (et ceci, indépendamment du déplacement du bateau bleu).
- Le bateau bleu ne bouge pas, puisqu'il est déjà éloigné de l'île.
- Le bateau vert ne pas pas bouger, puisque le bateau bleu suscité l'en empêche

- Le bateau bleu bouge, puisqu'il a une case accessible.
- Le bateau rouge ne peut atteindre une case éloigné de l'île


Quelques précisions des auteurs sur l'utilisation du machin qui lance des cailloux :
http://www.auteursdejeux.com/forum/view ... hp?id=3116
http://www.auteursdejeux.com/forum/view ... hp?id=3116