This game has been added to the database at Aug 24, 2009

edition 2009

Standalone 4 extensions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
By : MonsieurLuge | Wednesday, April 28, 2010 at 10:21 AM
MonsieurLuge
MonsieurLuge
Bonjour à tous,

Nous avons rencontré un souci lors de l'utilisation de la capacité de ce cher Polyphème, malgré une relecture de la règle (on est peut-être passés à coté d'un exemple).

Est-ce que les bateaux qui sont à proximité de l'île sur laquelle il débarque doivent, à la fin de son jeter de rochers, être à une case de cette île ou sont-ils simplement déplacés d'une case si l'éloignement n'est pas possible?

Un schéma sponsorisé par Paint(c) sera plus parlant :

- Le bateau vert est-il détruit (Polyphème est le rond jaune moche) ?
- Si le bateau bleu n'est pas déplacé en premier, le rouge est détruit (là dessus, pas de doutes), mais si l'inverse est effectué, même cas qu'avec le bateau vert ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Ludiquement,
Monsieur Luge.
My top
No board game found
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Avec Polyphème, les bateaux se trouvant sur une case adjacente à l'île fuient celle-ci, ils doivent donc arriver sur une case libre se trouvant à 1 case de distance de l'île "polyphémique". Sur ton exemple, de haut en bas :
- Le bateau bleu ne bouge pas, puisqu'il est déjà éloigné de l'île.
- Le bateau vert ne pas pas bouger, puisque le bateau bleu suscité l'en empêche :arrow: retiré du plateau.
- Le bateau bleu bouge, puisqu'il a une case accessible.
- Le bateau rouge ne peut atteindre une case éloigné de l'île :arrow: retiré du plateau (et ceci, indépendamment du déplacement du bateau bleu).
My top
No board game found
MonsieurLuge
MonsieurLuge
C'est bien à cette conclusion qu'on était arrivés.
Merci bien pour cette confirmation :)
My top
No board game found
chrischneider
chrischneider
Quelques précisions des auteurs sur l'utilisation du machin qui lance des cailloux :
http://www.auteursdejeux.com/forum/view ... hp?id=3116
MonsieurLuge
MonsieurLuge
Nikel, ça répond en plus à une autre question qui a été soulevée pendant la partie (la prose d'une île possédant une forteresse mais aucune troupe).
Merci encore ;)
My top
No board game found