This game has been added to the database at Aug 24, 2009

edition 2009

Standalone 4 extensions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
6
réponses
0
follower
By : boudoul | Friday, April 16, 2010 at 3:52 PM
boudoul
boudoul
Bonjour à tous,

Une question c'est posée lors de notre partie d'hier soir.

On peut déplacer le Kraken après l'avoir invoqué pour 1PO par case de mer.

Vu que le Kraken reste en jeu, le joueur qui l'a invoqué peut il le déplacer tour après tour jusqu'à ce qu'un autre joueur utilise la carte Kraken ou il ne peut le déplacer que lors du cycle d'invocation?

Après relecture des règles, je n'arrive pas a me faire un avis définitif.
My top
No board game found
ocelau
ocelau
C'est juste pour ce tour qu'on peut le faire se déplacer, le kraken n'a ni dieu ni maitre (ah si , il a des dieux), il fait ce qui veut :P

Plus sérieusement c'est il me semble juste ce tour, sinon ce serait vraiment trop puissant ( déjà qu'il l'est pas mal). Il reste cependant en place bloquant une case de mer
le Zakhan noir
le Zakhan noir
Oui c'est juste au tour où il joue la carte.

Pour faire re-bouger le Kraken plus tard, il faut attendre de retomber sur la carte (et l'heureux élu pourra le faire partir d'où il veut)
Dncan
Dncan
Je dirais même plus : c'est au moment où la créature est achetée.

Pas question d'acheter le Kraken, nettoyer un passage, faire passer ses bateaux à l'endroit nettoyé, puis redéplacer le Kraken en barrage pour éviter de se faire suivre. Même si c'est dans le même tour.

Les créatures s'utilisent toujours au moment où on les achète, on ne les garde pas pour plus tard. Même si certaines ont ensuite une présence continue sur le plateau (pendant 1 tour, ou plus dans le cas du Kraken), je ne vois pas pourquoi la philosophie de l'activation au moment de l'achat changerait.
le Zakhan noir
le Zakhan noir
euh oui au moment où on joue la carte uniquement, c’est ça que je voulais dire, merci d’avoir clarifié, mon message était ambigu…
Blanche-
Blanche-
Oui! Merci pour avoir éclairci ce point de règle !

Ça semble clair pour l’utilisation car c’est au moment de l’achat que l’on active la créature, comme le dit Dncan.

Mais la question existe chez « certains joueurs ». Chez nous, il y a eu litige et je me suis retrouvée avec une aspiration totale de mes troupes à chaque tour.

Mais comme c’est écrit sur TT c’est forcément vrai ^^ Donc pour cette nouvelle partie j’ai pu faire entendre le bon sens .

Comme ce sont des céatures permanentes, le doute était possible. Et certaines comme Polyphème sont permanentes et leur action l’était etc

mais effectivement, le jeu se retrouvait déséquilbré. 
My top